Rouler sans BSR , sa fait quoi ?

- - Dernière réponse : kaumune
Messages postés
18415
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2019
- 25 oct. 2019 à 08:33
Bonjour,
Voila alors j'ai une question qui me trotte depuis 3 jours. Que risque t-on si on roule en scooter sans BSR j'ai 15 ans et franchemen mettre 200e dans le BSR C'est EXORBITANT !!
Donc voila merci .
;)
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
10949
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2019
2347
52
Merci
bonjour

Pour conduire un scooter 50 cm3 sans BSR, il faut soit être né(e) avant le 1er janvier 1988, soit avoir un permis de conduire, quel qu'il soit.
Pour conduire un scooter 125 cm3, il faut soit le permis A1 (moto 125), soit le permis B (voiture) depuis plus de deux ans, soit le permis A (moto + de 125 cm3).

Si tu possèdes juste les ASSR 1 et 2, et pas autre chose, il te faut passer le BSR pour conduire un scooter 50.
Il te sera impossible de conduire un 125.

sinon tu risques quoi?

**une prune dans le meilleur des cas..; voir meme plusieurs si les flics te reperent trop souvent
**si en plus pour ton malheur tu venais a etre implique dans un accident, meme si tu n'es pas le responsable, possible que l'assurance ne marche pas..
**pire encore si tu es responsable mais degats uniquement materiels: pas d'assurance ni pour toi-meme, ni pour les tiers, (ils seront indemnises par le fond des assurances, mais tu devras payer forcement a un moment ou un autre, pour les rembourser enfin tes parents.. au minimum pour tes frais de sante a toi, et remise en etat de ton scoot
**encore pire
tu tues ou tu blesses quelqu'un, tu as plus de 15 ans, tu peux etre juge comme un adulte...blessures involontaires ou homicide involontaire he oui! ca, pas besoin de te faire un dessin, je pense que tu imagines ce que ca signifierait pour toi
reflechis bien...reste a velo, ou passe ton brevet (enfin la partie que tu n'as pas passe a l'ecole) ou attends de passer le permis voiture en conduite accompagnee mais ne prends pas de risques surtout pense a tes parents, qui ne seraient pas ravis , vu que tu n'es pas solvable..ca peut aller loin, et meme on peut payer toute sa vie pour une betise pareille
voila
c'est cher, je sais , mais c'est la loi
tu la contournes, libre a toi, mais en cas de soucis,...tu es mal..et tu entraines tes parents dans ta chute .. presente comme ca, je suis sure qu'ils vont faire un effort
ca passe ou ca casse, ils font l'effort, ou tu te retrouves a pied mdr

Dire « Merci » 52

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 70052 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci a vous 2 de m'avoir répondu et surtout a toi nadellen :)
Commenter la réponse de nadellen
Messages postés
3862
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2017
1175
12
Merci
Bonjour,

Les risques sont simples et énormes. Il s'agit d'une conduite sans permis.
En cas d'accident, même non responsable, aucune assurance ne couvrira quoique ce soit. De plus, amende et selon l'accident un peu de prison...

C'est la même chose que ceux qui roule avec des scooters ou motos débridées. Le permis ne correspond plus au véhicule car la puissance a été élevée donc défaut de permis.
Jai 18 ans jai pa le permis je peux rouler sans bsr ????? Combien de temp peut ton rouler sans assurance parceque je l'ai achter aujourdhui et je cherche une assurance les keuf i vont rien dire ou i vont m'allumer ????
jfroli
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2014
1 > kokoTKT -
18 ans mais né après le 1er janvier 1988, conduite d'un cyclo interdite sans permis ni BSR. C'est la loi, c'est comme ça, tu n'y coupe pas, c'est la même pour tous le monde. Il faut le passer (il s'appèle aujourd'hui "permis AM"), par ailleur, tu sera obligé de le présenter à l'assurance pour pouvoir t'assurer.
Conseil : passe plutot ton permis voiture, tu pourras conduire Voiture ET cyclo sans permis supplémentaire (le permis B donne automatiquement le permis AM, et ce dernier reste valable même en cas de suspension ou annulation du permis voiture). Et en plus, après 2 ans de permis et une formation en moto-école, tu aura accès aux 125 cm3 et aux scoot genre mp3
Commenter la réponse de MrYAU31
1
Merci
Tu peux rouler avec un scooter sans BSR mais par contre si tu te fais choper scooter tu prends une amende de 90 € coût de plus ça dépend si tu fais un délit de fuite et ton scooter il a la fourrière
Commenter la réponse de Susu27
Messages postés
18415
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2019
2800
1
Merci
Slt

Que l'on puisse se poser cette question, c'est aussi EXHORBITANT !

Ce que tu risques ? Que des emmerdes pour toi, tes parents et les autres usagers

--
Commenter la réponse de kaumune