Couleurs des étiquettes / Ajouter / Modifier [Fermé]

Signaler
-
 elpico99 -
Bonjour à tous,

Est-il possible de modifier ou d'ajouter des couleurs aux étiquettes MAC ( Mac OS X Lion 10.7.5)?
J'ai déjà consulter plusieurs forums, mais comme vous pouvez le deviner je n'ai pas trouvé de réponses à ma question. Certains mentionnent le fait que nous pouvons modifier les couleurs mais sans expliquer comment.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Tess

2 réponses

Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse mais je me suis mal exprimée, je pense : les 7 couleurs ne me suffisent pas, j'aimerai en avoir davantage.
Toxic MACak
Messages postés
275
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2015
47
à ma connaissance il n'y a que ces couleurs....
Il va falloir attendre les "Tag" avec la futur OS Mac 10.9 Mavericks, pour avoir plus de choix...
J'ai le même problème mais j'ai remarqué que l'on pouvait mettre 2 3 4 5 6 7 tags sur le meme dossier donc apres avoir utiliser mes 7 tags j'ai utiliser des tags double comme rouge et vert vert et bleu ainsi de suite en esperent que cela ta aider un peu
Messages postés
275
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2015
47
Bonjour,

Oui, il est possible de modifier la couleur (d'ajouter) des étiquettes de n'importe quel fichier ou dossier. Par défaut, la couleur est transparente (pas de couleur).

!!! D'abords soit sûr d'avoir la barre d'outils visible dans les fenêtres du Finder !!!
1) ouvre une nouvelle fenêtre du Finder (raccourcis : cmd+n)
2) dans la barre des menus tout en haut, click sur Présentation--> Afficher la barre d'outils

Pour changer la couleur:

La façon la plus rapide:
1) Dans une fenêtre du Finder, click 1 fois sur un fichier
2) sur la barre d'outils du Finder, clicker sur la "petite roue dentée"
3) dans le menus déroulant tu trouveras une ligne "étiquette": simplement click sur la couleur de ton choix et la couleur de l'étiquette changeras instantanément.
4) pour revenir à la couleur transparente (pas de couleur), il faut clicker sur le X tout à gauche des couleurs

Il est possible de modifier la couleur de plusieurs dossier en même temps:
1) Dans une fenêtre du Finder, sélectionne plusieurs fichiers
2) procéder comme au points 2) 3) et 4) décris plus haut

La façon la plus complète:
1) click 1 fois sur un fichier
2) sur ton clavier, appuie sur les touches cmd+i
3) dans la petite fenêtre qui viens de s'ouvrir, tu trouveras une ligne "étiquette": simplement click sur la couleur de ton choix et la couleur de l'étiquette changeras instantanément.
note: cette petit petite fenêtre est très utile (aussi accessible en faisant : click-droit/Lire les informations), elle réunis toutes les informations relatives au fichier sélectionné : taille en Mo, date de création, ratio en pixel pour les images et les films, la durée pour les musiques et les films, ainsi que le programme par défaut pour ouvrir tout les fichier du même type (ex: .mp3).
4) pour revenir à la couleur transparente (pas de couleur), il faut clicker sur le X tout à gauche des couleurs

Il est possible de modifier la couleur de plusieurs dossier en même temps:
1) sélectionne plusieurs fichiers
2) sur ton clavier, appuie sur les touches cmd+alt+i
3) procéder comme au points 3) et 4) décris plus haut

note importante:
Il paraît évident que l'intérêt d'avoir des étiquettes de différentes couleurs est d'augmenter la visibilité, de personnaliser le tris et l'organisation de nos fichiers. A cet effet, dans les fenêtres du Finder, il est possible de trier les dossier par couleur:
1) sur la barre d'outils du Finder, clicker sur la "petite roue dentée"
2) Rangement --> étiquettes

Mais, il faut tout de même savoir, avant de passer des heures à changer les étiquettes de tes fichiers, qu'il y auras dans la futur OS Mac (Mac OS 10.9 Mavericks, probablement dès Décembre 2013) la possibilité de rajouter des "Tag" à tes fichiers. Autrement dit, au lieu d'être limité à 8 couleurs à la symboliques peu clair, on pourras "Tager" nos fichiers comme on veux, avec des mots qui ont du sens, et virtuellement sans limites. Cela paraît pas révolutionnaire (le concept existe depuis longtemps), mais intégré directement dans le système, cela commenceras vraiment à ressembler à du tris intelligent... patience !

en espérant avoir été utile, à bientôt.

De la récurrence aléatoire