Quel distribution Linux pour un ordi très vieux ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 26 juin 2013 à 19:01
 Utilisateur anonyme - 26 juin 2013 à 20:57
Bonjour à tous. Un ami a moi possédait un ordinateur datant de 2004, mais cet ordinateur tournant sous XP n'arrive plus à faire quoi que ce soit. J'aimerais donc savoir quelle distribution Linux conviendrait a cet ordi peu puissant, pour une utilisation de bureautique et d'internet.
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Pierre8888 Messages postés 1053 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 165
26 juin 2013 à 19:09
Bonjour distributions avec interface graphique :

AntiX est une distribution basée sur Debian et qui requiert 128 MB de RAM1 ;
BasicLinux tient sur deux disquettes et requiert 12 MB de RAM ;
Chromium_OS développé par Google. Simple et très pratique pour ceux qui possèdent un compte.
Damn Small Linux (DSL), une distribution très polyvalente de 50 MB ;
DeLi Linux : "Desktop Light" Linux ;
Embedded Debian ;
Feather Linux est une distribution basée sur Knoppix qui peut tenir dans un espace de 128 MB ;
Lubuntu dérivée d'Ubuntu utilisant LXDE comme environnement de bureau ;
Puppy Linux est une petite distribution d'une taille de 94 MB et qui requiert 128 MB de RAM (la version francisée s'appelle Toutou Linux) ;
Slax Popcorn Edition, une petite distribution basée sur Slackware pouvant tenir sur une clé USB de 128 MB ;
SliTaz GNU/Linux est distribuée sous forme d'images ISO de moins de 35 MB ;
Tiny Core Linux tient sur 10 MB d'espace disque ;
xPUD est une distribution très rapide au démarrage d'une taille de 50 Mo ; etc.
https://fr.wikipedia.org/wiki/MiniLinux
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
26 juin 2013 à 19:16
Salut,

<ModeHS CompletON>
membre de l'association logiciels libres Linux de de Cognac.
Tu m'étonnes ;-DDD
<ModeHS CompletOFF>
0
Bonjour,
S'il y avait XP dessus, il doit avoir au moins 512 Mo de ram. Ça élargit encore le choix !
Faut juste éviter tout ce qui est basé sur gnome 3 ou KDE.
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2013 à 20:31
Merci pour cette réponse. Je suis en train de télécharger Lubuntu. Ayant déjà testé ubuntu 7.qqch, je pourrai expliquer les bases de l'interface à mon ami (je suppose que ca ressemble...)
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2013 à 20:05
Quelle est la taille de ta RAM ?
de ton disque dur ?
Celà va jouer sur le choix , tu dois prendre une distribution avec un noyau non-PAE
0
RAM : 0,5Go
HDD : 100Go, moins 20 de documents
Vu que je n'y connais rien en Linux, pourrait-tu m'expliquer ce qu'est une distribution non PAE ?
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2013 à 20:57
PAE =Physical Address Extension
Toutes les nouvelles distribution Linux l'ont et celà exclu les utilisateurs de PC pas si ancien !
Bref elles se coupent d'une grande partie de leurs utilisateurs et vont boire la tasse avec l'UEFI des PC trés récents ( avec Windows 8)
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2013 à 20:57
D'accord, merci.
0