Mise en forme conditionnelle avec calcul

Fermé
tititanagra - 26 juin 2013 à 12:29
Babar64420 Messages postés 95 Date d'inscription mardi 13 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019 - 27 juin 2013 à 09:09
Bonjour,

j'ai un tableau dont plusieurs cellules ont des calculs (tous différents) et je voudrais mettre ces cellules en évidence par rapport aux autres qui ne contienne pas de calcul.

Je ne trouve pas comment faire

Merci pour votre aide


4 réponses

Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
26 juin 2013 à 12:35
Bonjour,

Pour ma part je n'ai rien compris aux explications à défaut du fichier qu'il est possible de joindre avec ce lien

https://www.cjoint.com/
0
Babar64420 Messages postés 95 Date d'inscription mardi 13 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019 3
26 juin 2013 à 23:02
Bonsoir,

Si je comprends bien, vous voulez identifier les cellules contenant une formule en les colorisant par exemple en jaune.

Vous pouvez faire ça à l'aide d'un bouton associé à la macro ci-dessous.

Sub ColorierFormules()

Dim Cell As Range

'Boucle sur les cellules utilisées dans la Feuil1
'Applique la couleur de fond jaune si elle contient une formule.

For Each Cell In Worksheets("Feuil1").UsedRange.Cells
If Cell.HasFormula Then Cell.Interior.ColorIndex = 6
Next Cell

End Sub
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
27 juin 2013 à 01:58
Bonjour tititanagra.

Sélectionne les cellules concernées ; fais Style/Mise en forme conditionnelle/ Nouvelle règle ; sélectionne la règle "Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué" et si la première d'entre elles est D5, saisis =CELLULE("type";D5)="v" puis sélectionne le format de ton choix. Valide.

* ATTENTION : respecte les guillemets et ne mets pas de $

Cordialement.
0
Babar64420 Messages postés 95 Date d'inscription mardi 13 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019 3
27 juin 2013 à 09:09
Très intéressant, Raymond, mais il faudra faire ça à la main, cellule par cellule.
Certes on pourrait passer par une macro, mais il n'est pas rare, pour les cellules contenant des formules, que des formats conditionnels "couleur" soient déjà utilisés en fonction des résultats de la formule...
Donc, si l'on veut juste "identifier" les cellules contenant des formules, il faudrait qu'aucun format conditionnel n'y existe au préalable... C'est très contraignant!
La macro proposée plus haut "colorisait" la cellule (couleur de remplissage), avec les mêmes conséquences : pas de format conditionnel "couleur" utilisable pour les cellules contenant des formules...
Pour conserver cette utilisation, la macro ci-dessous traite plutôt les bordures (on pourrait aussi faire avec le motif), et du coup, les couleurs de remplissage et de police, comme son style (gras, italique,...) restent utilisables en format conditionnel.
Cette macro, à déclencher par un bouton, encadre les cellules UTILISEES et avec des formules de la feuille "Feuil1" en trait gras rouge:

Sub EntourerFormulesRougeGras()
'Scrute les cellules utilisées dans le feuille
'Affecte des bordures gras rouge si la cellule contient une formule

For Each cell In Worksheets("Feuil1").UsedRange.Cells
If cell.HasFormula Then
cell.Borders.LineStyle = xlContinuous 'ligne en continu
cell.Borders.Weight = xlMedium 'épaisseur moyenne
cell.Borders.ColorIndex = 3 'couleur rouge
End If
Next cell

End Sub

Pas de nouvelle de tititanagra ?
0