Montage Video

Fermé
samudala - 26 juin 2013 à 11:45
legoland Messages postés 391 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 - 26 juin 2013 à 14:11
Bonjour,

Ayant réalisé plusieurs montages vidéo , je ne peux les lire car l' ensemble des vues

sont marquées par un triangle et un point d' exclamation ?????? d' ou l' impossibilité de lecture

merci de votre aide pour récupérer les éléments car je n'ai pas conservé les séquences

d' origines




A voir également:

4 réponses

dabigben Messages postés 1890 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 179
26 juin 2013 à 11:52
Ca me fait le meme genre de problèmes quand je déplace les fichiers d'origine de mes projets adobe premiere. Conclusion, faut pas toucher les fichiers d'origine..
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045
26 juin 2013 à 11:54
j'ai eu le même problème , tant que le projet n'est pas finalisé , comme la dit dabigben il faut pas les déplacer .
0
legoland Messages postés 391 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 278
26 juin 2013 à 12:40
Bonjour,
Eh oui, les différents éléments vidéo, photo ou audio ne sont pas mémorisés dans le projet... seuls leurs emplacements sont pris en compte.
Si vous déplacez les fichiers, il faudra ré-indexer leur nouvel emplacement dans le logiciel de montage. S'ils ont été supprimé, il n'y a rien à faire... sauf à récupérer les fichiers si cela est encore possible !
Cordialement.
0
Merci de votre diligence étant novice en informatique comment ré-indexer

leur nouvel emplacement dans le logiciel de montage ,doit-on faire une

sauvegarde des éléments du futur projet dans Movie Marker avant de

commencer notre projet , et quel est la signification du triangle et du point

d' exclamation .

Cordialement Alain .
0
legoland Messages postés 391 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 278
26 juin 2013 à 14:11
Je ne me souviens plus des fonctions de Movie Maker mais certainement qu' à l'ouverture de votre projet, une fenêtre vous signale que des éléments ne sont pas retrouvés et vous demande de donner les nouveaux emplacements ?
Autre possibilité (peut-être !), faire un clic droit sur un élément de la timeline, propriétés et modifier l'emplacement... ou remplacer l'élément... ou quelque chose du genre.
Avant de commencer votre projet, il est préférable de faire une copie de tous les éléments dans un dossier qui portera le même nom que le titre de votre film. Rangez ce dossier dans un autre dossier contenant tous vos différents projets... Vous retrouverez plus facilement vos fichiers et risquerez moins de les effacer par erreur !
Le triangle et le point d'exclamation signalent simplement qu'il y a un problème sur cet élément...
0