Recherche de solution pour upload facilité avec logiciel FTP

Fermé
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 - 26 juin 2013 à 10:47
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 - 1 juil. 2013 à 12:26
Salut à tous,

je poste ce message ici car je pense que les webmasters seront les mieux placés pour me répondre.

voilà, mon employeur est photographe et il doit m'envoyer régulièrement des photos en grand nombre (plusieurs centaines) et en HD. Actuellement, nous utilisons FTP Expert pour l'envoi de fichiers sur notre espace serveur. Je ne sais pas si c'est imputable à ce logiciel-là en particulier ou si c'est commun à tous les logiciels FTP et à leur communication avec les serveurs mais FTP Expert a parfois des difficultés à envoyer les fichiers dans leur totalité, surtout lorsqu'il s'agit d'en envoyer un grand nombre. Il lui arrive d'arrêter son upload en cours de route et de ne pas reprendre l'envoi des fichiers.

Le souci, là-dedans, c'est que mon employeur a des journées très chargées et n'a pas trop le temps de chipoter avec tout ça ! Pour lui, l'idéal, ce serait qu'une fois la demande d'upload effectuée, tout se fasse sans qu'il n'aie plus à y intervenir !

Donc, je me pose la question suivante : Pourquoi FTP Expert se bloque et existerait-il sous ce logiciel une option qui permette au programme de relancer l'upload lorsqu'il se bloque ?

Ou, autre question : connaissez-vous un logiciel FTP avec lequel ce genre de problème n'existe pas ?

Merci ! ;-)
A voir également:

6 réponses

trusttelecom Messages postés 260 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 36
29 juin 2013 à 10:52
Bonjour,

Malheureusement si le problème vient de la connexion (ce que je pense) que ce soit de votre coté ou du coté de l'hébergeur il n'y a pas grand chose à faire.

Si c'est au niveau de l'hébergeur, il suffit d'en changer... ça serait moins grave.
Si c'est de votre coté, je ne vais pas vous dire de déménager ...

La petite astuce que je peux vous donner, c'est lors de l'envoie avec FileZilla ( mais tous les autres clients FTP doivent certainement le faire aussi) , une fenêtre s'ouvre et vous dit que les fichiers existent déjà et on vous propose diffèrent choix.
C'est la que vous pouvez choisir "reprendre" ou "resume" (suivant la langue FR/EN).
Cela aura pour conséquence de ne pas renvoyer tous les fichiers à chaque fois mais uniquement ceux modifiés et si un fichier n'a pas été envoyé entièrement de reprendre où il en était.
Donc malgré les déconnexions vous devriez réussir à envoyer vos fichiers.

Cordialement.

1
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 65
26 juin 2013 à 18:52
UP !
0
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 65
27 juin 2013 à 11:08
UP
0
trusttelecom Messages postés 260 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 36
28 juin 2013 à 08:59
Bonjour,

Je vous conseille FileZilla qui est gratuit et très performant.

Cependant je doute que votre problème vienne du logiciel mais plutôt de votre connexion internet ou de votre hebergeur.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 65
29 juin 2013 à 10:31
Trusttelecom, merci pour votre réponse ! ;-)

Ok ! Eh bien, disons que si le problème vient de la connexion, il me faudrait alors un logiciel qui palie ce genre de déconvenue, c'est à dire les coupures intempestives...

Oui, on m'a effectivement déjà conseillé Filezilla ! Je ne sais pas s'il peut nous apporter qqch de plus qu'un autre logiciel FTP mais je crois que je vais tenter de l'utiliser !

Merci encore !
0
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 65
29 juin 2013 à 11:08
Ok, je vois... mais est-ce qu'il n'y a pas moyen de demander à Filezilla de faire tout ça en mode automatique ? C'est à dire est-ce qu'il n'y a pas une option à cocher qqpart qui implique une relance de transfert dès que la connexion revient et de reprendre le transfert là où il s'était arrêté ? Ca me semble difficile à croire que les logiciels FTP ne proposent pas de ce genre d'options...
0
trusttelecom Messages postés 260 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 36
29 juin 2013 à 11:13
Il y a une case, "appliquer à tous" .
Une fois coché le mode "RESUME" sera appliqué à tous les fichiers.

FileZilla ressayera plusieurs fois en cas de déconnexion.

Puis tout en bas vous avez 3 petits onglet dont "Transferts échoués" , vous pourrez donc voir les fichiers qui n'auront pas pu être transmis s'il y en a.
0
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 65
1 juil. 2013 à 12:26
Ok, merci pour ces infos, je n'ai plus qu'à tester !

Merci à vous ! ;-)
0