Problème d'enceinte

Fermé
Leo - 25 juin 2013 à 16:32
Benji 972 clm Messages postés 492 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016 - 28 juin 2013 à 05:37
Bonjour,

J'ai hérité d'un très vieux pc, et maintenant il marche plutôt bien mise à part le son. Je sais que le pc reçoit les sons (Grâce au test son de Skype, la barre verte bougeait quand mon correspondant parlait mais je n'entendait rien.)
Que ce soit les films sur le pc les vidéos internet ou les conversations ou tout simplement le démarrage du pc, celui ci reste désespérément muet.
Je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Je suis sure que les enceinte fonctionne. j'ai même essayer de mettre simplement un casque audio.
Si quelqu'un a un peu de temps à perdre sur une antiquité :D

pour un peu plus de précision:
ordinateur: Amd athlon(tm)XP
1.10Ghz 1.25Go de RAM

et je suis sous Xp professionnel la version de 2002

Merci de vos réponses.

5 réponses

Benji 972 clm Messages postés 492 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016 72
25 juin 2013 à 16:54
Bonjour,
J'ai eu un problème similaire il y a quelques année et l'achat et l'installation d'une carte son a régler le problème de son; ça ne coute pas trop cher, tu peux en avoir une pour une 20aine d'€.
Et puis ce n'est pas parce qu'il s'agit d'une antiquité que tu ne mérite pas d'aide :D Et ce n'est jamais une perte de temps d'aider ;)
0
Leorylard Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013
25 juin 2013 à 17:12
Merci de ta réponse. Mais je ne pense pas que la carte son déconne, vu que je reçoit bien le son sur Skype.
J'ai fait un partage d'écran avec mon correspondant et il m'as affirmer que la barre bougeait bien quand il parlait et s'arrêtais quand il ne faisait pas de bruit.
0
Benji 972 clm Messages postés 492 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016 72
25 juin 2013 à 18:09
Comment ça?
Je n'ai pas compris... :/
Mais (je pense, ou plutôt je crois) que quand ma carte son était morte je "recevais" le son quand même mais que je ne l'avais pas sur les enceintes.
Sinon va faire un tour dans le panneau de config/ matériel et audio/ son pour voir si tout vas bien
ET aussi dans le "mélangeur de volume" , c'est peut-être le mauvais périphérique qui est dans la première colonne.
0
Leorylard Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013
Modifié par Leorylard le 27/06/2013 à 20:45
J'ai été vérifier tout ça. finalement je ne sais toujours pas quel est le problème mais j'ai trouver une petite solution, une prise casque qui étais cachée. Pour le moment disons que ça va suffire. Le problème n'étant pas résolu je laisse la discussion ouverte. Si jamais quelqu'un a une idée lumineuse.
En tout cas merci de t'être penché sur le cas :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Benji 972 clm Messages postés 492 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016 72
28 juin 2013 à 05:37
:/
Ok
Dsl de ne pas avoir pu trouvé une solution.
0