Ouvrir des ports Serveur 2003

Résolu/Fermé
samroy Messages postés 45 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008 - 27 mars 2007 à 20:27
neoqlimax Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2021 - 3 janv. 2012 à 19:04
Bonjour à tous!

Je viens tout juste d'installer le serveur de mail Kerio. Il devrait normalement communiquer avec Active Directory mais ça ne semble pas être le cas. J'ai bien testé la connexion quand j'ai configuré Kerio et tout est ok. Cependant, quand je vais dans Active Directory, rien.

J'ai vu qu'il y avait des ports à ouvrir pour LDAP.. Aussi, j'ai vu avec netstat -o que ces ports n'étaient pas ouverts. Ma questions est donc simple :

Comment fait-on pour ouvrir des ports sous Windows Server 2003 (Le firewall n'est pas actif)

Merci!!
A voir également:

8 réponses

Pour ouvrir un nouveau port sur win serveur 2003 :

Connexions réseau : bouton de droite sur la connexion / Propriétés

Choisir TCP/IP puis bouton Propriétés

Bouton "Avancé"

Onglet Options puis bouton Propriétés (du filtrage TCP/IP)

On arrive sur la liste des ports, il suffit d'en ajouter un

Pour terminer il faut redémarrer le serveur.


Voila ( merci à fred au passage ;) )
8
neoqlimax Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2021 10
3 janv. 2012 à 19:04
les miens sont deja mis en tous ouvert :s mais sans succes
0
samroy Messages postés 45 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008 13
15 août 2007 à 15:45
À ce que je sache tu ne peux pas "créer" de nouveau port. Le range est déjà défini entre 0 et 65536. Tu devrais donner plus de détails sur ce que tu veux faire exactement... Et peut-être aurais-tu plus de chance dans le forum de Webmastering si c'est par rapport au site en tant que tel.
1
samroy Messages postés 45 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008 13
24 août 2007 à 19:58
Voici une réponse claire à laquelle je m'attendais. Je regarde ça et je souhaite que ce soit la solution.

Merci!
1
Bonjour,


J'ai "essayé" de configurer un FTP pour mon clan (jeu en réseau) avec Filezilla server.
J'ai bien configurer les différents USERS ainsi que leurs accés. Filezilla m'indique que le FTP est en ligne.

J'utilise un Serveur Windows 2003, depuis lequel (avec cette URL : ftp://127.0.0.1) je parviens à joindre le serveur avec Internet Explorer.

Mais lorsque j'essaye depuis mon propre PC, ni IE ni Firefox ni Filezilla ne parvient à se connecter au FTP, un peu comme s'il n'existait pas. :(


Je n'ai pas de ports à ouvrir puisqu'ils sont tous autorisés par défaut.

Que faire ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
28 mars 2007 à 20:39
Si le firewall est désactivé et qu'il n y' en a pas d'autres(Je ne connais pas Kerio Mail Server, mais ils font aussi du Firewall chez Kerio, il aurait pas ete installé?), il faut chercher ailleurs le probleme.
0
++{ PsyBlunt }++
17 juil. 2007 à 15:34
Bonjour à tous.

Pour t'aider Samroy, aurais-tu bien installé ton Active Directory ?
Ton Kerio a t'il bien un compte pour se connecter à ton Controleur de domaine (AD) ?
Ton Kerio a-t-il besoin d'un autre service autre que le controleur de domaine (AD), tel DNS, Wins, ou autre... ? Car si c'est le cas, il te faut les configurer.

Vérifies bien si tu n'as rien de bloquant sur ton serveur, Anti-virus, FireWall, Anti-Spyware, etc.

J'ai très peut d'info. pour t'aider.
0
Bonjour à tous,

svp je dois modifier dans un site web d'une entreprise dans le cadre d'un télé travail et il m'ont demandé de creer un nouveau port sur leur serveur (windows server 2003) et travailler là desssus .
svp comment je peux créer un nouveau port ?
merci infiniment pour votre aide
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
16 août 2007 à 17:02
Quel est le serveur web? IIS?
0
A Mariobros

En fait, depuis ton PC tu essaies de te connecter a une adresse qui est considérée comme étant une adrese "locale". 127.0.0.1 est équivalent a "localhost" !

Donc si depuis ton propre PC tu tapes "ftp://localhost" c'est normal que tu ne puisses pas y accéder vu que tu cherches a te connecter a ton propre pC, ou le file Zila n'est pas installé ;)

Je pense qu'il faut mettre ton serveur 2003 en IP fixe (connexion réseau, clic droit sur connexion au réseau local, propriété, protocole internet TCP/IP"

Et depuis ton proprez pc tu taperas "ftp://ip.de.ton.serveur" et cela devrait fonctionner :)
0