Menu

Peut-on voir ce que je consulte en Wifi ? [Résolu/Fermé]

-
Bonjour, je me connecte avec mon portable a un reseau wifi ouvert de ma cité je voudrais savoir si le propriétaire du wifi qui est un informaticien peut voir les sites que je visite et mes téléchargements

Configuration: Windows XP / Firefox 21.0
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 11 janv. 2019
Messages postés
2879
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2017
13
56
Merci
Bonsoir,

En effet il est possible de voir quels sites ont été visités, même si vous naviguez en navigation privée.

EDIT :
  • Si vous consultez des pages en HTTP (non sécurisées), tous les échanges de données sont accessible au propriétaire du réseau WiFi (et à son fournisseur d'accès), y compris le contenu des pages ou les données saisies dans les formulaires (identifiants, mots de passe, etc.)
  • Si vous consultez des pages en HTTPS (sécurisées en SSL), seul le nom de domaine du site visité lui sera accessible, il sera donc en mesure de savoir que vous consultez Facebook, mais ni les pages consultées, ni le contenu des discussions.

Dire « Merci » 56

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57888 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
81771
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 février 2019
12117
4
Merci
Salut,
en tant que fournisseur d'accès, il doit légalement garder des enregistrements de qui utilise son réseau à quelle heure.
si pour se simplifier la tâche il a mis un proxy transparent, bien sûr qu'il sait (et c'est son intérêt) dire qui se connecte où sur son réseau.
Donc ne sois pas surpris si il fournit un rapport de tes activités sur son réseau en cas de problème.
Messages postés
1
Dernière intervention
25 juin 2013
3
3
Merci
j comprens pas est ce qu'il peut voir ce que je fais
brupala
Messages postés
81771
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 février 2019
12117 -
non, par contre,
le propriétaire ne peut pas consulter ceux de son FAI.
Seul un juge peut les obtenir.
ALAN305
Messages postés
2879
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2017
13 -
Si ce sont tes logs à toi (si je fais une demande pour ma box ) normalement c'est possible non ?
j croi kil fo un logiciel pour ca
brupala
Messages postés
81771
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 février 2019
12117 -
j croi kil fo un logiciel pour ca
un correcteur d'orthographe par exemple ?
Mstr
Messages postés
10082
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 septembre 2015
2465 -
Je pense pas ALAN305.
Faut une raison bien valable pour avoir accès au logs et au info concernant ce genre de chose.

Tu peux pas par exemple demander à Orange les logs de ta box pour savoir si quelqu'un de ton voisinage connecté sur ta box télécharge des trucs pas très catholique.
Messages postés
120
Dernière intervention
23 avril 2016
5
-1
Merci
Si il est informaticien ,je pense que oui ;)
Messages postés
4440
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juillet 2018
965
-1
Merci
Salut,

/!\ Si le propriétaire du réseau est informaticien, il doit savoir ce qu'il fait !

A question détaillée, Réponse précise ! ☼► Si question résolue, côcher l'option voulue. Mettez vos logiciels à jour ! et... Merci n'est pas un luxe ♪♫.