Menu

Enregistrement powerpoint 2013 impossible [Fermé]

Messages postés
171
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2013
- - Dernière réponse :  ced - 2 juil. 2019 à 16:53
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum alors j'espère que vous pourrez m'aider.
Lorsque j'enregistre une présentation powerpoint sur mon pc j'ai le message suivant qui apparaît : "une erreur pouvant rendre powerpoint instable s'est produite. Enregistrer vos présentations et redémarrer powerpoint.".
Je ne peux qu'enregistrer sur le bureau mais nulle part ailleurs c'est galère...
Si quelqu'un peut m'aider se serait sympa.
Merci de l'attention que vous porterez à mon message.
Cordialement.
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2017
34
2
Merci
Bonjour, j'ai connu ce soucis. Pour ma part cela venait du fait que le fichier était également visible via le volet de prévisualisation Windows (ce qui créée un accès). Power Point n'arrive pas alors à enregistrer un fichier qui est (pour Windows) 2 fois ouvert. De mon côté, en sortant de la prévisualisation du fichier, l'enregistrement se passe correctement.
Je reste à disposition si mes explications ne paraissent pas claires.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 54704 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Salut,
J'ai exactement le même souci, qu'appelles tu le volet de prévisualisation ?
Si tu peux m'éclaircir sur le sujet, ça me rendrait vraiment service !
medjoy
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2017
34 > Yoyo -
Bonjour je ne sais pas si ça te sera encore utile, mais le volet de prévisualisation est ce qui te permet de voir le fichier directement depuis l'explorateur Windows.
En somme dans l'explorateur, quand tu cliques sur le fichier, tu vois le fichier sur la partie droite de l'explorateur ce qui créée un accès.
Voilà en espérant t'avoir aidé.
Nous avons eu le souci > OS en Anglais et Clavier English Belgium. Nous sommes passés en English UK, plus de souci.
0
Merci
Bonjour,
Relance l'installation d'office et tu devrais avoir "réparer"
Peut être y a t il quelque chose qui s'est mal installé !

Theo Help me, I help you if it possible ;o)
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite ('_^) -Signature non conforme supprimée par la Modération CCM
Messages postés
171
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2013
15
0
Merci
Bonjour et merci de votre réponse.
Si je désinstalle puis réinstalle office, ma licence d'activation sera toujours valable?
Cela fait un mois que j'utilisais powerpoint sans problème et maintenant depuis une semaine j'ai cette erreur...
0
Merci
pas besoin de le désinstaller, il va te proposer de le réparer directement

Theo Help me, I help you if it possible ;o)
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite ('_^) - Signature non conforme supprimée par la Modération CCM
Messages postés
171
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2013
15
0
Merci
Oui effectivement en cliquant sur "modifier" Microsoft Office dans "ajout/suppression de programmes" j'ai pu lancer la réparation.
Je vous remercie de votre aide et vous informe une fois la réparation terminée.
Je croise les doigts.
Merci !
Messages postés
171
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2013
15
0
Merci
Re,
La réparation s'est déroulée correctement, j'ai ensuite redémarrer mon pc par précaution et créé un nouveau powerpoint que j'ai ensuite voulu enregistrer.
Et.... TADAM, le problème persiste...
Alors si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, qu'il se manifeste ou bien si vous avez d'autre idée j'en serais ravi.
Merci ^^
Utilisateur anonyme -
c'est une version complète ou starter ?
Max_New
Messages postés
171
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2013
15 -
C'est une version complète
Utilisateur anonyme -
donc si tu réinstalles le tout avec la licence fournie, il ne devrait pas poser de problème pour l'activation
Max_New
Messages postés
171
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2013
15 -
Ok merci je vais donc essayer ceci. Désinstaller + réinstaller et je vous dit tout ça demain.
Merci bonne soirée
0
Merci
Bonjour,
J,ai la même erreur, même après réinstallation du logiciel. Quelqu'un aurait il une autre solution? Merci beaucoup
0
Merci
J'ai eu exactement le même problème, et c'était juste que ma clé USB n'avait plus de place. Il faut donc enregistrer sur le bureau, puis vider un peu sa clé et copié-collé le document en question.