Utilité de vider sa boîte mail

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Elwiyel le 24/06/2013 à 15:25
 Utilisateur anonyme - 24 juin 2013 à 15:50
Bonjour,

Je me demandais s'il était utile de vider sa boîte mail de temps en temps ? Est-ce que ne pas le faire peut la ralentir ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
24 juin 2013 à 15:28
Bonjour,

Si tu parles de la boite de réception sur le serveur de mails de ton opérateur de mail, oui, indubitablement : les ordinateurs y ont une grosse capacité mais quand même des limites. Si tu ne fais pas de ménage, tes correspondant vont voir revenir les courriels qu'ils t'envoient avec la mention "boite pleine" !

Si tu utilise un logiciel client (Outlook, Thunderbird...), les messages sont stockés sur ton PC et tu fais comme tu l'entends.
-1
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
24 juin 2013 à 15:32
Salut

Pour préciser un peu :

Les boites mails sont limité en taille. Pas de ralentissement si la taille augment, par contre, si tu atteint la taille limite, effectivement tu ne peut plus recevoir de mail.

Sur l'histoire client web (gmail, hotmail, etc) et client lourd (thunderbirde and co), si on configure son compte de façon moderne en utilisant l'IMAP (et il faut utiliser l'IMAP et laisser mourir le POP3), les mails ne sont plus télécharger sur le PC mais synchroniser sur le serveur, donc tout ce qui n'est pas supprimer continue de prendre de la place.
0
Ah... d'accord ! mais c'est à peu près combien de mails la taille limite ? (je suis chez hotmail)
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
24 juin 2013 à 15:39
Bien, ça, faut demander à Hotmail... Je ne connais pas faute d'utiliser.

Méfie-toi de l'effet des filtres antispam : ils rangent les courriels dans une boite spéciale mais ne les suppriment pas.
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2013 à 15:50
D'accord ! eh bien merci pour les infos, et bonne journée.
0