Trouver un hébergeur

Fermé
mady56300 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 24 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 - 24 juin 2013 à 14:00
Thierryla Messages postés 211 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 - 26 juin 2013 à 09:04
Bonjours tout le monde,

Je souhaite créer un site professionnel et pour cela j'ai besoin de trouver un hébergeur. Mes connaissances en informatique étant bien maigre j'ai besoin de conseil.
La liste d'hébergeur est impressionnante et je suis incapable de m'y retrouver. Pouvez vous m'aider à choisir le meilleur hébergeur pour un débutant comme moi ?

J'aurais besoin d'un hébergeur me permettant de créer le site en ligne car je suis incapable de le construire sans base ( je ne sais pas si je m'exprime bien ) Il me faut un hébergeur me permettant d'ajouter un certains nombre de photos et vidéos sur le site, j'aimerais de plus ne pas être dans l'obligation d'accepter les pub comme dans la version gratuite de firstheberg. Enfin j'aimerais pouvoir choisir librement le nom du site du genre lenomdemonsite.com et nom pas lenomdelhebergeur.lenomdemonsite.com vous voyez ?

Des conseils à me donner ? Des hébergeurs à me proposer ?

Merci d'avance à tous ceux qui prendrons le temps de m'aider !

7 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
24 juin 2013 à 14:03
Salut

Il en existe beaucoup, personnellement, je recommande gandi et OVH, les seuls que je connais vraiment.


Pour environ 35€ par ans, tu à nom de domaine et hébergement.

Ensuite, tu installe un CMS comme wordpress ou joomla dessus et tu peut commencer à y rentrer des contenue.

Mais il te faudra quelques semaine pour maitriser tout ça.
2
SlyK Messages postés 854 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 octobre 2014 147
25 juin 2013 à 19:43
Hello,

Avant de choisir un hébergeur, il faudrait savoir quel type de site tu aimerais faire.
Tu peux en avoir des pas cher qui seraient amplement suffisant pour tes besoins.

Il faut regarder comment tu veux créer ton site Internet, développement maison, installation d'un CMS, ... Pour savoir quel langage le serveur doit pouvoir interpreter. Bien évidemment, tu peux acheter aussi une machine et la configurer toi-même, mais vu ton niveau, je ne te le recommande pas.

Après il faut analyser le nombre de visiteur que tu auras pour définir la bande passante et la charge du serveur. Ainsi que savoir le nombre de données que tu vas stocker (en gros : Go, To, Po, ...) pour définir comment stocker tes données.

Le choix d'un serveur est compliqué et mérite une longue réflexion.

Amazon fournis un serveur gratuit pendant 1 an avec Nginx et le Cloud installé dessus à ton inscription. C'est parfait afin de tester tes sites, mais Nginx est un peu plus compliqué qu'Apache.

Dans le pas cher est intéressant, tu as Archive-Host : http://www.archive-host.com/


Cordialement.
1
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 055
24 juin 2013 à 14:01
Bonjour

Merci de consulter cet article de CommentCaMarche concernant le choix d'un hébergeur :
https://www.commentcamarche.net/faq/1624-choisir-le-meilleur-hebergeur-web-gratuit-ou-payant
0
kevintoto Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2018 8
24 juin 2013 à 14:03
Bonjour, deja avec ce que tu demande les solutions gratuites sont a exclure pour la plupart.
Sinon en solution payante tu as sa qui est pas mal du tout :https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/site/
0
Thierryla Messages postés 211 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 219
24 juin 2013 à 18:08
Je suis chez OVH depuis 2 ans et je le déconseille... leur hébergement mutualisé a beaucoup de problèmes depuis des mois. J'envisage de changer de prestataire.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
Modifié par Pierrecastor le 24/06/2013 à 18:12
Jamais eu de soucis chez eux, pour des mutu aussi.

Comme quoi, ça dépend des expériences.
0
Thierryla Messages postés 211 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 219
24 juin 2013 à 18:28
regarde le nombre de gens qui se plaignent depuis des mois (j'en fais partie, certes) :
https://forum.ovh.com/
Ils admettent chez OVH avoir des soucis.
Certains jours, ca ne fonctionne pas 10 % du temps... si tu as un site pas très important pour toi et que tu le regardes de temps en temps, c'est sûr que tu ne verras pas de problème... mais moi j'ai un site qui fait du trafic, avec un référencement à conserver. Alors 30 mn ou 1 h par jour de panne, ce n'est pas acceptable.
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
25 juin 2013 à 03:23
C'est pas spécifique à OVH, tous les sites en mutualisé peuvent êtres victime d'un site sur le serveur qui bouffe toutes les ressources. Sur ce généralement c'est temporaire, en attendant que le coupable soit trouvé. OVH c'est pas les pire c'est les plus gros, si tu divise le nombre de plaignant par le nombre de clients c'est pas le spires loin de la. Pour éviter le probleme prendre un dédié et voila, un kimsuffit c'est pas cher.
0
Thierryla Messages postés 211 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 219
25 juin 2013 à 12:02
A force d'écumer les forums et de chercher des solutions, j'ai acquis la conviction ces derniers mois qu'il y avait un problème spécifique chez OVH. Un serveur dédiés, c'est bien plus complexe à gérer au quotidien. Il y a un bon compromis : c'est SImple Hosting de Gandi : serveur virtuel dédié mais entièrement géré par Gandi. OVH doit sortir la même chose prochainement (Mutu Private)... je suis en stand by.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
Modifié par Robin des boitiers le 24/06/2013 à 18:16
Bonjour.

Le meilleur des hébergeurs gratuits (ou presque (prix d'un abonnement fai )), c'est vous :)

Votre fai vous fourni probablement un service redirectionnel compris dans le prix de votre abonnement.

Achetez vous un logiciel comme web Creator 6 pro, et mettez votre site en ligne de chez vous.

Mieux vaut une machine économique pour la diffusion du site et une autre puissante pour créer les sites, ca peut demander pas mal de ressources dans certains cas, conversions, création animations, vidéos par ex.

Sinon je suis jamais passé par un service payant j'en connais pas désolé.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
24 juin 2013 à 18:22
Autant je suis plutôt d'accord théoriquement (web ouvert et décentralisé, etc).

Autant l'auto-hébergement, c'est pas une bonne idées pour un débutant.

Il faut apprendre l'admin de serveur linux, avoir un PC allumer h24 et un onduleur en cas de coupures. Le coups de l'électricité, etc.

Les lignes ADSL on upload minable pour faire passer plus que du texte et des image en basse qualité.

J'ajouterai que je déconseille fortement tout logiciel type WYSIWYG pour crée un site web, surtout à ce prix la.

Leur préferer un bon CMS libre et gratuit.
0
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
24 juin 2013 à 18:28
Même avec un OS Microsoft, on installe un serveur apache (xampp) pas besoin d'entrer dans les lignes de commandes, et voila c'est parti, après on est pas obligé de faire tourner la machine en permanence à moins que les visiteurs soient internationaux.

Pour ce qui est du trafic si on attend des milliers de visiteurs c'est sur que chez sois ca peut vite saturer surtout si on a du contenu comme de la vidéo à diffuser, mais bon ca peut être une solution à ne pas négliger et certifiée sans pub, et hors des moteurs de recherche si on le veut.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
24 juin 2013 à 18:31
Un OS microsoft avec interface graphique pour un serveur web, ça marche, mais c'est un gouffre à ressource.

Effectivement, il ne faut pas négliger cette solution, mais ne pas se lancer pour un truc pro sans avoir acquis les connaissances en amonts.
0
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 274
24 juin 2013 à 20:42
Pas besoin que ça tourne en permanence ? Même les visiteurs nationaux peuvent se connecter à n'importe quelle heure sur un site. En plus il souhaite créer un site professionnel, bonjour le référencement avec un site qui ne fonctionne qu'à certaines heures, sans compter encore une fois le client qui va venir hors des heures "d'ouverture" et qui ne reviendra pas. Enfin ça me parait juste délirant de dire qu'un site qui ne s'adresse qu'à un pays n'a pas besoin d'être en ligne en permanence.
0
mady56300 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 24 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013
24 juin 2013 à 23:37
Je ne m'attendais pas à autant de réponses en si peu de temps ( merci commentcamarche ! ) Merci beaucoup pour votre attention :) ! J'ai en été voir pour OVH, le site en dit pas mal et donne envie de part le prix et ce qu'il offre mais il est vrai qu'une fois être aller sur divers forum pour voir ce qui en est dit, et bien....Tout de suite eu moins envie de choisir cette hébergeur. Du coup j'ai continuer à chercher et j'ai trouvé O2switch qui m'a l'air pas mal, si j'ai bien compris je peux le compléter avec wordpress, joumla.... pour m'aider à créer l'esthétique du site ? Des avis à donner sur O2 Switch ?
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
25 juin 2013 à 16:33
finalement : trouvé ou non ?
:)
0
mady56300 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 24 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013
25 juin 2013 à 22:01
Toujours pas malheureusement !
0
mady56300 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 24 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013
25 juin 2013 à 22:00
Je ne m'attendais pas à temps d'avis divisé :/ ! Je me lancerais bien chez OVH car ce qu'il propose me semble très intéressant mais j'ai peur d'être déçu. Si c'est le cas, si je rencontre des problèmes avec cette hébergeur est-il possible de changer sans que se soit trop difficile ?
0
Thierryla Messages postés 211 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 219
26 juin 2013 à 09:04
Sur le papier ce n'est pas difficile, mais ça dépend de ton niveau technique et du type de site (avec base SQL ou pas). Le plus compliqué est de transférer le nom de domaine. Tu peux le laisser chez OVH et migrer le site ailleurs mais ce n'est pas simple non plus à gérer (sauf bien sûr quand on sait le faire !).
0