Positionnement CSS

Résolu/Fermé
CH4NCE Messages postés 620 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 - 27 mars 2007 à 15:49
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 - 27 mars 2007 à 19:07
coucou
Voilà j'ai un petit soucis, cela fait plusieurs heures que je cherche mais quelque chose m'echappe.
J'ai fait un petit menu déroulant sympa, et j'aimerai que le texte soit à gauche, et une image (une flèche ) à droite.
J'ai essayé avec des element de type bloc, ligne, avec une image plus grande et transparente sur la gauche, avec des TABLES (mais c'est pas chouette et pas classe)...enfin plein de trucs sans résultat.
Je voudrait une solution sans des balises non reconnues par WC3.
Je suis sur que c'est pas grand chose.
Comme je suis un peu noob et que des fois de regarder avec la tête froide hop ça vient ben voilà...
http://cqgclub.dyndns.org/cqgprep
pour l'instant ça tient (comme ça peut ) avec des nbsp; mais alors c'est vraiment pas claaaaaaaaasse :s
Merci pour votre aide ;)

6 réponses

smallpunk Messages postés 7 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008
27 mars 2007 à 16:26
Salut , Dans ton CSS , si tu as une balise #menu ...
tu definit une image en fond de ton lien (ta fleche , tu la positionne a droite grace a background-position:right;

 #menu a {
 font-size:1.1em;
 display:block;
 padding:2px 0 2px 15px;
 font-weight:bold;
 text-decoration:none;
 background-color:#FF9900;
 background-image:url(includes/fleche.gif);
 background-position:right;
 background-repeat:no-repeat;
 color:#fff;
}


tu auras toujours ta fleche a la meme place meme si ton texte est plus ou moins long ...
Ceci corrige ton probleme ?
0
CH4NCE Messages postés 620 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 705
27 mars 2007 à 16:53
Merci pour ta réponse, je vais essayer ça.
Cependant le jeu de style pour menu est pour un autre menu lol.
Les bons styles sont ceux derriere #nav.
Je te tiens au courant pour si ça marche ou pas.
0
CH4NCE Messages postés 620 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 705
27 mars 2007 à 17:28
ha ben oui c'est simple et c'est efficace et c'est ce que je cherchais c'est vraiment chouette.
En plus je vient de comprendre à quoi sert le norepeat ouf que du bon.
Merci smallpunk.
A+;)
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 329
27 mars 2007 à 18:49
je sais pas si c'est temporaire ou volontaire, mais toutes tes pages renvoient vers une page d'erreur (perso), et ton acces vers free est down ou très difficielement accessible
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CH4NCE Messages postés 620 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 705
27 mars 2007 à 19:00
heu oui je viens de voir les logs y a jamais eu autant de connexions lol.
Pour accéder au vrai site il faut pas mettre cqgprep, c'est juste un rep temporaire pour ce post.
Il faut faire http://cqgclub.dyndns.org
Mais bon soyez indulgent, c'est loin d'être fini, tant au niveau du style que du classement et de l'accessibilité.
Pour le ftp free en effet, il a du mal à répondre ce c..
Mais il est bien utile quand même et les liens sont bons.
Merci pour vos visites ;)
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 329
27 mars 2007 à 19:07
ok... c'est juste que tous les liens du menu que l'on trouve ici : http://cqgclub.dyndns.org/cqgprep sont en relatif... donc pointent au mauvais endroit ;-)

J'avais pas eu l'état d'esprit d'aller a la racine du domaine ;-)
0