Deconnexions récurrentes en wifi, connexion limitée.

Résolu/Fermé
Maquisard8 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 24 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - Modifié par Maquisard8 le 24/06/2013 à 09:57
 monololo - 15 mars 2015 à 00:12
Bonjour à tous,

Voici mon problème:

J'ai acheté sur le site matériel.net, il y a moins de 2 semaines, un ordinateur portable MSI GT70 2OD-026FR.

Une belle bête...

Pourtant, un souci récurrent a tout de suite fait son apparition.

La connexion wifi est instable et est rompue régulièrement pour passer en connexion limitée. Il arrive qu'elle ne saute pas une journée entière ou pour des heures, puis se déconnecte en boucle ensuite jusqu'à ce qu'en changeant de canal wifi, le probleme s'estompe pour un moment avant de reprendre. Je rechange de canal et ça repart encore un moment avant de se redéconnecter régulièrement. A savoir que lorsqu'il se deconnecte c'est pour passer en connexion limitée, et que la reconnexion ne pose aucun probleme. Lors de la réparation windows, il règle le problème immédiatement ou alors laisse un message d'erreur comme quoi la passerelle par défaut est inaccessible, mais parvient a corriger le problème. D'autre part lorsque la connexion fonctionne elle fonctionne bien.

Je précise que j'ai bien décoché l'option d'alimenation " autoriser à éteindre le périphérique" dans les propriétés de la carte réseau.

Le DHCP est activé sur ma freebox V5 et et la recherche d'adresse ip et dns sont bien en automatique.

J'ai déja essayer d'installer réinstaller les driverspour ma carte réseau killer E2200. (version : 10.01.1.222 si je me souviens bien).

Pouvez-vous m'aider avec ce problème et tout au moins me dire s'il peut s'agir d'un problème matériel (défaillance de ma carte réseau) ce qui m'inquiète le plus, auquel cas je devrai faire appel au SAV. Le problème étant que je n'ai pas d'autre wi-fi ou tester mon pc.

Merci à vous par avance.
Dans l'attente de vous lire

15 réponses

Maquisard8 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 24 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 6
Modifié par Maquisard8 le 8/07/2013 à 20:47
Ok les gars, alors ça tombe bien... Ce soir je joue les messies car j'ai bien l'impression d'avoir trouvé la solution à mon propre problème et elle très conne. Manifestement, il ne s'agit que d'un problème de pilotes...

Evidemment on y a tous pensé mais en fait j'ai du en installer une tripotée avant de trouver le bon. La faute à MSI et ses drivers pas toujours au point, au site "tous les drivers", qui ne trouvait pas de mises à jour plus récentes, et en définitive, celle de Quallcom puisqu'en fait, pour installer les drivers, il faut réinstaller tout le logiciel "killer network manager" qui prend en charge tant l'Ethernet que le Wireless. Le souci, c'est qu'il en existe de nombreuses versions, toutes théoriquement à jour, ce qui crée la confusion. La version qui fonctionne se trouve directement sur le site du constructeur à cette adresse:

http://www.killergaming.com/support/Downloads

Il faut bien choisir le Wireless puis killer-Wireless N-1202 dans le cas de notre pc, puis le taquet driver, choisissez bien le bon OS, en l'occurrence Windows 8 et plus qu'à télécharger. Vous devriez recevoir le fichier du logiciel:

"KillerSuite_v2_1.0.25.1224_Win7_Win8"

qui installera la version du pilote de la Killer Wireless-N 1202:

"10.0.1.247"

Désinstaller bien la version précédente du logiciel, voire un nettoyage des anciens pilotes, avant d'installer le nouveau pour éviter tous conflits.

Jusqu'ici je n'ai plus de problèmes et croise les doigts.

J'espère que ca marchera pour vous, moi ce petit pépin m'a fait sombrer dans l'alcoolisme un moment.

Tenez moi au courant qu'on fasse passer ce sujet en résolu, il serait temps...

PS: Comme je suis un peu limité j'ai mis ce post dans le forum "Freebox" mais il aurait été plus judicieux de le mettre dans "Wifi". Sûrement un acte manqué qui trahit ma volonté de voir le routeur comme cause du problème et non mon beau pc tout neuf !
7
xD Merci, je vais essayer ça je vous tiens au jus.
0
J'essaye aussi ... Pourvu que ça marche ^^"!
0
ça commençais a devenir inespéré mais pour moi sa tien bon pour le moment !!!! Un grand merci !
0
Alors oui ça marche mais .... Est-ce que la connexion en lan fonctionne toujours ? Et je ne sais pas si vous avez essayer avant d'installer le driver ci-dessus mais rien que le fait de désinstaller le driver d'origine permet au wifi de fonctionner !
0
Maquisard8 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 24 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 6
10 juil. 2013 à 18:19
Alors pour ce qui est de l'Ethernet, c'est la première question qui m'est venu à l'esprit mais j'étais si content que le problème ne soit pas matériel que je n'ai même pas encore testé, et surtout, je me suis dis que si le phénomène était inversé avec cette version du logiciel, étant donné que le soft est censé gérer les deux connexions, euh... la grosse honte pour Qualcomm non ? Ce serait un poil tiré par les cheveux, mais bon c'est vrai que ça mérite vérification.

Pour ce qui est du driver qui, désinstallé, fait marcher le wifi, non moi une fois désinstallé le wifi ne fonctionnait plus. D'autant qu'il est possible de désinstaller le driver seul, mais que pour en mettre un nouveau, c'est tout le logiciel qu'il faut réinstaller. Logiciel qui je le répète, prend en charge aussi bien le sans fil que l'Ethernet et c'est bien ça qui génère tout ce bordel...

Alors je dis pas le matos est très bon, très bonnes performances, mais les gars devraient se calmer un peu sur la déclinaison logicielle parce que là, c'est un énorme foutoir. Et puis coup de gueule à MSI aussi, j'adore la marque et je verse une larme chaque fois que je contemple mon pc de malade mais vu toute la bouse de logiciels plus ou moins utiles qu'il fourre dans l'installation de base ils auraient au moins pu faire l'effort de pas se gourer sur celui là !
0
Aaaarghhh ! Ca ne me réjouit pas ça ... Mais de mon coté plus le moindre problème et ce depuis 2 semaines. Quoiqu'il en soit le problème vient forcément des drivers Qualcomm. C'est évidemment déplorable mais j'avoue que ca joue moins sur mes nerfs que si cela avait été matériel. Je pense également qu'il s'agit des mises à jour Windows et d'un conflit entre les 2. Essayez de réinstaller les pilotes. Je sais, c'est contraignant mais espérons qu'ils finiront rapidement de régler le problème. Nous ne sommes pas les seuls touchés et je pense qu'ils se penchent sur l'affaire depuis un moment, nos pc sont encore récents.
1
Voici la solution du problème, du moins je pense. http://www.killernetworking.com/support/driver-downloads
1
oXyde68 Messages postés 746 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 327
24 juin 2013 à 09:42
Bonjour,
Dans un premier temps essayez d'associer une IP fixe à votre adresse MAC de votre ordinateur.

Si toujours pas d'amélioration, passez en IP fixe complète ( http://www.sos-adsl.com/modules/smartsection/item.php?itemid=50 par exemple ).

Si vous passer en ethernet ( par câble ), il n'y à aucun soucis ?
Et sur un autre réseau wifi y à t-il le même genre de soucis ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Maquisard8 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 24 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 6
Modifié par Maquisard8 le 24/06/2013 à 09:50
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Alors en ethernet, non je n'ai pas de problème, la connexion est stable.

Pour ce qui est de l'ip fixe, je vais essayer de me pencher sur l'affaire ce soir, mais je ne sui pas sûr que ce soit une solution à long terme. D'autant que j'avais des soucis avec l'adresse MAC de ma freebox a moitié effacé derrière et je n'ai pas réussi à la rentrer dans la configuration de la box.

Pour un autre réseau Wifi, le problème est que je n'ai aucun autre réseau wifi sur lequel me brancher pour faire le test.

N'y a t-il pas un autre moyen de détérminer avec assurance que le problème n'est pas matériel mais logiciel?
0
Ced_King Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 octobre 2016 571
24 juin 2013 à 10:01
Salut,

Tu as essayé la solution proposée sur ce post? :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1764690-deconnexion-intempestive-wifi#2
0
Maquisard8 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 24 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 6
Modifié par Maquisard8 le 24/06/2013 à 10:06
Alors effectivement j'avais vu cette solution mais dans les propriétés de ma carte l'option du 802.11b ou quelque chose comme ca était déja cochée donc a priori pas une solution dans mon cas.
0
oXyde68 Messages postés 746 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 327
24 juin 2013 à 11:47
Concernant l'adresse MAC, c'est l'adresse MAC de ta carte wifi sur ton ordinateur que tu doit entrer sur l'interface free pour attribuer une IP fixe.

"mais je ne sui pas sûr que ce soit une solution à long terme" : Si, chez moi tous mes periphériques sont en IP locale fixe.
La récupération de l'IP es plus rapide et les configurations entre ordinateur plus simple ( partage réseau, configuration de ports ... )

0
Maquisard8 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 24 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 6
24 juin 2013 à 12:09
Bon très bien je vais essayer ça ce soir. Je crois que je vois à peu près comment il faut faire, et sinon je ferai des recherches sur le net. J'avais déjà plus ou moins essayé mais ca bloquait, et je pensais qu'avec le DHCP, passer en IP fixe poser des problèmes, car un autre pc fixe est branché dans ma maison, avec un systeme en CPL, qui est bien naze au passage. Peut être que ca peut faire partie du problème aussi je ne sais pas. En tous cas merci pour ton aide, j'espère que ca va marcher, je reviens sur le forum dès que c'est tenté.

Par contre penses-tu qu'à ce stade il est possible d'exclure qu'il s'agisse d'un problème matériel? J'imagine que non bien sûr, mais comme ça m'inquiète un peu et que ça me gonfle sérieusement de faire appel au SAV, je préfère demander.
0
murto55000 Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2019 7
26 juin 2013 à 14:47
j'ai exactement le même problème avec mon MSI acheté sur materiel.net en mai, qui est équipé aussi de la carte réseau KILLER E2200
0
Maquisard8 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 24 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 6
27 juin 2013 à 17:51
Ok alors en fait j'ai tenté l'adresse ip fixe mais ca désactive le DHCP ou tout du moins entre en conflit avec, du coup ça ne marche pas...
J'ignore toujours si ce problème est matériel (carte réseau) ou logiciel.
0
murto55000 Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2019 7
28 juin 2013 à 00:28
Bah déjà si c'est un problème niveau matériel, ça ne vient pas de la carte Killer E2200, mais plutôt de la carte réseau la :
Qualcomm Atheros Communications Inc. Qualcomm Atheros AR9485WB-EG Wireless Network Adapter car la Killer E2200 sert juste en réseau cable avec un cable ethernet.
0
Même problème avec la même machine ^^ et ce n'est pas un cas isolé apparement...
0
Même problème me concernant et c'est frustrant, pas moyen de trouver une solution ><
0
puscus Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013
Modifié par puscus le 12/10/2013 à 18:04
Bonjour, j'ai le même problème... ça me l'avait fait au début, en juin, puis après un "résoudre les problèmes", ça c'était arrangé et j'ai passé 2-3 mois tranquille... Puis depuis 2-3 semaines, j'ai à nouveau des passages en "accès limité" tous les jours, même plusieurs fois par jour !

J'ai essayé plusieurs drivers, dont les plus récents, mais ça ne change rien, du coup, je viens de commander une micro clé WiFi USB. Ca va me condamner un port USB, mais au moins j'espère que je n'aurais plus de problème d'accès limité !
0
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que décrit au début, mais avec un Toshiba Qosmio. Le problème se produit aussi avec un Sony Vaio, mai pas avec un Packard Bell bas de gamme, ni avec une tablette Samsung.
Quand je change le canal Wifi, ça marche quelque temps avant de se re-dégrader.
Parfois ça marche bien pendant quelques jours puis ça se met à redéconner comme maintenant. Avec Ethernet aucun problème quelle que soit la machine. J'ai un très bon débit.
L'hypothèse d'un problème de driver est séduisante, mais je ne sais pas où chercher. Quand je regarde les propriétés de ma carte réseau (Atheros....), j'ai déjà le 802.11B selectionné.
Merci dem'éclairer.
0