Problème de mémoire avec le Galaxy Y S5360

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par toyacampbell le 23/06/2013 à 20:29
ozone_ Messages postés 1518 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2023 - 24 juin 2013 à 22:54
Bonjour à tous,
J'ai un gros problème avec mon portable. Voilà, depuis quelques mois maintenant, je possède un Samsung Galaxy Y GT-S5360 livré neuf avec sa carte mémoire 2 GO que j'ai remplacée par une carte mémoire de 4 GO. Tout allait bien au début, j'étais super contente de mon portable. Mais un jour, en voulant télécharger une application (j'en avais à ce moment-là une bonne dizaine au moins déjà installée) j'ai une notification m'informant que la mémoire de mon téléphone est insuffisant. Je n'ai pas vraiment compris ce qui se passait puis que j'avais encore 3 GO de libre sur ma carte SD. J'ai alors déplacé les applications que je pouvait sur la carte SD (2 seulement) mais toutes les autres ne pouvaient pas l'être (le bouton "déplacer sur la carte SD est grisée). J'ai cherché des solutions sur internet et tous les forums que j'ai visités m'ont suggérer de rooter mon téléphone (la seule option envisageable selon eux). Seulement mon téléphone refuse le root et en plus je trouve qu'il comporte BEAUCOUP trop de risques.
Voilà mon problème en gros. J'ai vraiment besoin d'aide parce que je n'arrive même plus à recevoir de SMS. J'ai tout tenté. Merci d'avance :)
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

ozone_ Messages postés 1518 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2023 478
24 juin 2013 à 22:54
Salut,
Le root ne comporte pas BEAUCOUP de risque quand c'est bien fait dans les règles. (Le risque de bricks est faible si tu suis bien ce qu'ils te demandent de faire)

Eh sinon, oui c'est la seule solution envisageable si tu ne veux pas racheter une carte mémoire de plus grande capacité car tu pourras virer tous les programmes pré-installé sur ton système qui pèsent (Toutes les cochon*eries d'applications Samsung qui prennent de la place pour un rien sur la mémoire téléphone c'est incroyable bref...)

Soit tu root et tu vires des les applications bloatware et tu déplaces le reste des applications sur ta carte avec par exemple App2SD ou link2SD.
Soit il faut racheter une carte SD.
Y'a pas tellement de solution miracle quand la mémoire est saturé !

Pour ton problème de Go non visible est-ce qu'il reste vraiment de la place sur ta carte ?
Quand tu l'a connecte sur ton ordi, combien de place reste t-il ?
(Retire la carte SD proprement, si tu ne sais pas faire éteins ton téléphone, retire et regarde combien de place sur la carte il y a réellement via ton PC, remet ta carte dans le téléphone et redémarre seulement après)
3