UC à 87% et RAM à 55% avec firefox de lancé uniquement ?!?

Fermé
Yrfan Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013 - Modifié par Yrfan le 23/06/2013 à 15:36
Akou15 Messages postés 1001 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 - 23 juin 2013 à 15:48
Bonjour à toutes et à tous,

Je me tourne aujourd'hui vers vous car mon pc portable commence à montrer de gros signes de fatigues, mais sans raison (du moins, je ne l'ai pas encore identifiée). Il contient quand même du matos milieu de gamme qui ne m'a jamais déçu mais depuis quelques temps, j'ai droit à des mini freezes (moins d'une demi seconde, très irréguliers --> peut arriver avec 5 à 30 min d'intervalle entre chaque, très gênant lors de l'écoute de musique ou que je regarde un film), et mes jeux qui tournaient parfaitement avant galèrent méchamment à l'heure d'aujourd'hui.

Comme le montre le titre, l'UC fait n'importe quoi : un processeur qui tourne à quasi 90% alors qu'il n'y a que firefox de lancé, c'est du délire total !

Mes pilotes audio et graphiques sont à jour, voilà une description rapide du matos :
windows 7 familiale 64bit
nVidia Geforce m360 GTS (1Go de cache)
Intel Core I5 430m 2.27 GHz
4,00 Go Canal-Double DDR3 @ 533 MHz

Merci à ceux qui voudront bien se pencher sur mon cas, je désespère un peu ^^'

Si vous avez besoin de plus de renseignements, n'hésitez pas à me demander

Bonne journée à vous !
A voir également:

1 réponse

Akou15 Messages postés 1001 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 212
23 juin 2013 à 15:48
Salut,

Quel âge a t-il ? Ton problème est-il survenu d'un coup ou après un téléchargement, un MAJ en particulier ?

Pour commencer vérifie les programmes se lancant au démarrage (démarrer > tape "msconfig" dans la barre de recherche > onglet démarrage) et retire tout ce qui n'est pas utile au démarrage.
Ensuite vérifie tes processus (Gestionnaire de tâche > onglet processus) et arrête tout ce que tu connais mais qui n'est pas censé être lancé (fais tout de même attention à ne pas supprimer n'importe quoi sous peine de problèmes par la suite)
Enfin installe Ccleaner et effectue un petit nettoyage. Si c'est possible, nettoie également ton PC (après tout dépend des modèles mais certains peuvent s'ouvrir afin d'être nettoyés un peu) afin d'éliminer le max de poussière.

Une fois tout ceci effectué dis-moi ce qu'il en est ! :)
0