Probleme de détourage

Fermé
SHREMO Messages postés 31 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 - Modifié par SHREMO le 23/06/2013 à 13:52
oXyde68 Messages postés 746 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 24 juin 2013 à 11:55
Bonjour à tous

j'ai un gros soucis qui me prend la tete depuis plus d un mois et je ne sais pas comment m en sortir, je suis actuellement en train de faire un livre de recette.

Je détoure mes photos sur PHOTOSHOP .psd et je les importe sur Indesign

Avant j utilisais l outil sélection rapide mais une fois importer sur in design, je ne trouvais pas le resultat convenable, maintenant j utilise la plume et ça me fais pareil (les bords de l image sont sacadés, ca ne fais pas un lissage nikel) en plus j utilise l option Améliorer le masque, j enregistre en psd et je ne suis pas satisfaite de mon travail.

SUR PHOTOSHOP, ca rend bien mais pas sur Indesign, malgre que je change la resolution de l image

Domage que l on ne peux pas mettre les photos sur ce site, ca m aurait bien aidé

est ce que quelqu un peux m aider car je suis desesperée, et je ne trouve pas la solution toute seul

merci


5 réponses

Bonjour

Si tu détoure, c'est pour élimer le fond ou autre alors essaye de les enregistrer en PNG pour conserver la transparence.
Une fois enregistrée en PNG, tu importe l'image.
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2013 à 18:20
bonjour

Domage que l on ne peux pas mettre les photos sur ce site, ca m aurait bien aidé


je ne peux pas t'aider pour Indesign mais si tu veux mettre des images pour que d'autres voient mieux ton problème, tu peux les héberger ici:
https://images.franceserv.fr/images/aAHinw04s.jpg
et coller le lien dans ton message
0
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
23 juin 2013 à 19:43
Apres avoir effectue le trace a la plume, avez vous enregistre cette trace ?
Puis avez vous applique cette trace comme masque de detourage, dans Photoshop ?
0
R2DAO Messages postés 33 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 2
24 juin 2013 à 11:01
Bonjour,

Si le fond sous Photoshop est transparent il doit le rester en l'important en PSD dans InDesign, au passage tu peut associer ton image à un Bloc dans InDesign et modifier le contour de ce bloc, outil Bloc Polygonal.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oXyde68 Messages postés 746 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 327
24 juin 2013 à 11:55
Bonjour ,

Utilisez la plume pour détourer comme habituellement.
Puis dans le panneau "Tracés", transformez votre "Tracé de travail" en un tracé actif ( pour se faire, déplacez le "Tracé de travail" vers l'icone "nouveau tracé" au bas de la palette, son nom deviens alors "Tracé 1").

Enregistrez votre fichier, ce tracé est désormais disponible dans les masques de bloc indesign ( Objet > Masque > Options... ) sous la rubrique "Tracé Photoshop"

Ceci fonctionne également pour un enregistrement JPG, en ayant pris soin d'activer votre Tracé 1 en masque actif ( via palette Tracé > masque ... )

Bonne continuation.
0