PC qui rame au démarrage

Résolu/Fermé
dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 - 23 juin 2013 à 13:50
 Utilisateur anonyme - 30 juin 2013 à 13:46
Bonjour à tous,

Mon pC sous Win7 rame énormément au démarrage, sortie de veille, changement de profil utilisateur,etc...
Malwarebytes n'a rien trouvé.
Je m'en remets donc à vous pour tenter de 'faire quelque chose'...

Par quoi dois je commencer ?....

D'avance merci à vous, les pros du nettoyage, de consacrer un peu de temps à mon petit problème...

Dobo69
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13 réponses

dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 823
23 juin 2013 à 19:00
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2013 à 20:07
ok,

tu as avira et Comodo, vérifie bien que tu n'utilises que le parfeu de Comodo, l'antivirus est à désactiver depuis le panneau de configuration !


installe la dernière version d'Adobe reader depuis son site dédié,



tu as trop de programmes au démarrage du pc, dont Microsoft office,

vas dans le menu démarre, tous les programmes, démarrage, vire le raccourci d'office !







* /!\ Avertissement /!\,
* ce script est seulement valable pour ce pc, en cours du nettoyage, à ne pas utiliser sur un autre pc, risque de plantage !

* Lance ZHPFix via le raccourci sur ton Bureau, l'icône est sous forme de seringue.

/!\Utilisateur de Vista, Seven et W8 :

* Clique droit sur le logo de ZHPfix, « exécuter en tant qu'Administrateur »



* * Copie ( Ctrl + C ) et colle ( Ctrl + V ) les lignes suivantes en gras dans Zhpfix :
---------------------------------------------------------

[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{B4089055-D468-45A4-A6BA-5A138DD715FC}]
O90 - PUC: "5509804B864D4A546AABA531D87D51CF" . (.Bing Bar.) -- C:\Windows\Installer\{B4089055-D468-45A4-A6BA-5A138DD715FC}\icon_installer_ico
O42 - Logiciel: SaveByClick - (.SaveByClick.) [HKLM][64Bits] -- {858EC7F3-0830-4BA4-A94F-40125E6DE505}
[HKLM\Software\Classes\Interface\{87407A9F-9903-4759-BD23-322DF9CD67AC}]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\Interface\{87407A9F-9903-4759-BD23-322DF9CD67AC}]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\464AA55239C100F32AF2D438EDDC0F47]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\5652BA3D5FB98AE31B337BF0AF939856] [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\86EB95E1AFCBABE3DB9ECCC669B99494]
Emptytemp
EmptyClsid


----------------------------------------------------------

- Si tu ne trouves pas le bouton GO, clique sur l'icone représentant le presse-papier (L'icone entre l'appareil photo et le parchemin, en haut à gauche de la page d'outil)

- Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,
- confirme le nettoyage
- Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse

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dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 823
25 juin 2013 à 21:11
Bonsoir,

Avant toute chose : je n'ai pas de raccourci Office dans 'Demarrage' et CCleaner ne le 'trouve pas' non plus dans les applis 'démarrage'...


sinon voici le rapport de nettoyage :

Rapport de ZHPFix 2013.6.12.3 par Nicolas Coolman, Update du 12/06/2013
Fichier d'export Registre : C:\ZHP\ZHPExportRegistry-25-06-2013-21-10-02.txt
Run by Dom at 25/06/2013 21:09:07
High Elevated Privileges : OK
Windows 7 Home Premium Edition, 64-bit Service Pack 1 (Build 7601)

Corbeille vidée

========== Logiciel(s) ==========
ABSENT Software Key: {858EC7F3-0830-4BA4-A94F-40125E6DE505}

========== Clé(s) du Registre ==========
SUPPRIME Key: HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{B4089055-D468-45A4-A6BA-5A138DD715FC}
SUPPRIME Key: \Software\Classes\Installer\Products\\5509804B864D4A546AABA531D87D51CF
SUPPRIME Key: \Software\Classes\Installer\Features\5509804B864D4A546AABA531D87D51CF
SUPPRIME Key*: HKLM\Software\Classes\Interface\{87407A9F-9903-4759-BD23-322DF9CD67AC}
ABSENT Key: HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\Interface\{87407A9F-9903-4759-BD23-322DF9CD67AC}
SUPPRIME Key*: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\464AA55239C100F32AF2D438EDDC0F47
ABSENT Key: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\5652BA3D5FB98AE31B337BF0AF939856 \Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\86EB95E1AFCBABE3DB9ECCC669B99494

========== Dossier(s) ==========
Aucun dossiers CLSID Local utilisateur vide

========== Fichier(s) ==========
SUPPRIME Temporaires Windows


========== Récapitulatif ==========
7 : Clé(s) du Registre
1 : Dossier(s)
1 : Fichier(s)
1 : Logiciel(s)


End of clean in 01mn 43s

========== Chemin de fichier rapport ==========
C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 25/06/2013 21:10:02 [1599]
0

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Utilisateur anonyme
25 juin 2013 à 21:19
bonjour,

Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware et enregistre le sur ton bureau:

https://fr.malwarebytes.com/mwb-download/
ou :

https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/


Si tu l'as déjà sur ton pc, pas la peine de le retélécharger.

/!\Utilisateur de Vista, Windows 7 et W8 : Clique droit sur le logo de Malwarebytes' Anti-Malware, « exécuter en tant qu'Administrateur »

. Double cliques sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
. Dans l'onglet "mise à jour", cliques sur le bouton Recherche de mise à jour
. si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
. Une fois la mise à jour terminé
. rend-toi dans l'onglet, Recherche
. Sélectionnes Exécuter un examen complet
. Cliques sur Rechercher
. Le scan démarre.
. A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement. Clique sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
. Cliques sur Ok pour poursuivre.
. Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
. Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.

. Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
. rends toi dans l'onglet rapport/log
. tu cliques dessus pour l'afficher une fois affiché
. tu cliques sur édition en haut du boc notes, et puis sur sélectionner tous
. tu recliques sur édition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
. Tu cliques droit dans le cadre de la réponse et coller
. À la fin du scan, il se peut que MBAM ait besoin de redémarrer le pc pour finaliser la suppression, donc pas de panique, redémarre ton pc !!!

Si tu as besoin d'aide regarde ce tutoriel :
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/


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dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 823
25 juin 2013 à 23:27
et voila..
il n y a rien...

Malwarebytes Anti-Malware 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.06.22.06

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 10.0.9200.16618
Dom :: N71J [administrateur]

25/06/2013 21:34:07
mbam-log-2013-06-25 (21-34-07).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|F:\|G:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 511495
Temps écoulé: 1 heure(s), 50 minute(s), 48 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

(fin)
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2013 à 07:26
super,

redémarre ton pc et donne moi des nouvelles de son fonctionnement avant de continuer


@+

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dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 823
Modifié par dobo69 le 26/06/2013 à 21:49
Merci déjà pour tout ce travail...

Pour répondre à la question :
Très sincèrement... ?
je ne vois pas de différence...
La 'fenêtre bleu' de connexion reste bleu sans la case de mot de passe pendant un petit moment.
Ensuite la disponibilité du bureau est longue à obtenir, ca gratouille, ca gratouille..
De même, l'ouverture de Chrome (ou de firefox) est presque laborieuse.
Toute ceci au démarrage, à la sortie d'hibernation ou au changement de session.

Je sais que j'ai bps d'applications qui se lancent à l'ouverture de session, et notamment des trucs qui se connectent à internet ou à mon serveur local soit pour des mises à jour soit pour des synchro (Syncback, Dropbox et Drive par exemple)

Toute ceci est au final peut être normal mais j'en doute quand même. C'est tout de même un Core i7 derrière tout ça .....

Défragmentation de disque dur ? 'Problème' de mémoire vive (4Go) ?

Si vous n'avez besoin de rien, demandez-moi.
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Utilisateur anonyme
27 juin 2013 à 20:13
un i7, ok, mais si tu as un W7 64 bit, c'est un peu lèche !

si tu regardes bien, Windows 7 64 bit mange pas loin de 2 Go, avec les applications du pc (selon la marque : Acer, ou Hp par exemple)!



j'ai un I5 avec 8 Go de ram, il tourne comme une bombe !

enlève tous les éléments non vitaux du pc, au démarrage, depuis msconfig et tu verras la différance !

plus tu donnes des taches à faire au démarrage du pc, plus ton pc ram !


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dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 823
30 juin 2013 à 13:35
Ok,
Merci pour ta disponibilité !

je continue à faire du ménage en espérant que cela aille mieux...

Et encore merci
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Utilisateur anonyme
30 juin 2013 à 13:46
* pour désinstaller les outils de désinfection
:

Télecharge Delfix sur ton bureau :

ICI

ou



Coche les cases suivantes :
=> Réactive l'Uac (juste pour Vista, Seven et W8)
=> Supprimer les outils de désinfection (coché par défaut)
=> Purger la restauration système
=> Réinitialisation des paramètres système


* Clique ensuite sur Exécuter puis patiente pendant le processus de suppression.
* Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau
* Un rapport est sauvegardé dans le presse-papier : il te suffit de faire un clic droit et "coller" dans ta prochaine réponse pour me poster le rapport
** le rapport est stocké à cet emplacement : C:\DelFix.txt
Attention : Le rapport est unique et est supprimé à chaque fois que l'on ré-exécute une ou plusieurs options de DelFix.


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Utilisateur anonyme
23 juin 2013 à 14:03
bonjour,

* Télécharge ZHPDiag sur ton bureau :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

ou
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html


* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.

/!\Utilisateur de Vista, Seven et W8 :

* Clique droit sur le logo de ZHPdiag, « exécuter en tant qu'Administrateur »

=> L'icône est sous forme de parchemin.

* Clique sur le tourne vis , sélectionne tous les modules.

* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur Cjoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum :


https://www.cjoint.com/ => https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers


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dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 823
23 juin 2013 à 14:21
Bonjour Electricien69,

Merci pour ta réponse rapide. Cependant, soit je suis polio, soit il y a un souci qqpart avec les 2 liens, car je n'arrive pas à télécharger ZHPDiag, ni sur Zebulon ni sur l'autre site....
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laracroft98 Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 2
23 juin 2013 à 13:55
Défragmente ton ou tes disques dur, fait un nettoyage de disque, supprime les éléments inutiles de ton ordinateur !

Si dans l'éventuel cas ou le problème persiste, le formatage est une solution radicale, mais efficace qui supprima tout tes fichiers certes, mais également ce qui peut causer problème ...
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