Iphone qui ne reçoit plus les appels ?! [Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2013
-
dia-RICCI
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2016
-
Bonsoir bonsoir !

Voici mon problème : Depuis avant-hier mon Iphone 5 ne reçoit plus les appels, la personne qui essaie de me joindre tombe directement sur ma messagerie, si la personne en question essaie de m'envoyer un SMS, je ne le reçois qu'une voir deux heures plus tard ( si mon Iphone est de bonne humeur ^_^)

Hier en rentrant du travail, j'ai essayé, avec le portable de ma femme, de m'appeler, l'Iphone recevez l'appel. Ce matin en me levant j'apprends que mon frère à essayer de me joindre mais qu'il est tombé directement sur ma messagerie... Alors je refais le test avec le portable de ma femme et mon Iphone ne reçoit pas l'appel, j'essaie de nouveaux avec le même portable, l'Iphone reçoit l'appel !

C'est la même chose pour les SMS ! J'ai bien entendu taper mon problème sur notre cher ami " Barre Google" certain disent que c'est l'Iphone qui est défaillant et d'autres que c'est Bouygues ( car oui j'ai un abonnement chez bouygues :) )
Certain disent même que c'est un problème d'IOS !

Je tiens à faire remarquer que mon Iphone n'est jamais tombé, qu'il est en parfait état et qu'il n'à jamais eu de problème jusqu'à maintenant...
L'iphone marche de temps en temps, 1 fois sur 2 , cela m'inquiète un peu, si quelqu'un saurait m'aider ou serait dans le même cas que moi sa me rassurerait

Merci d'avance !

2 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2016
11
Solution possible (pour iPhone) :
Réglage > ne pas déranger > autoriser les appels de ... > cochez sur "Tout le monde"
ou bien désactiver tous simplement l'option "ne pas déranger". décochez la case "manuellement"

Voila :)
j'espère que ça marchera
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 87666 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
615
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2015
166
Personnellement, je te conseillerais d'appeler Bouygues en premier.
Je n'avais jamais entendu ce genre de problème avec un iPhone 5, mais comme j'habite au Québec, je ne connais pas vraiment les problèmes récurrents des autres coompagnies de téléphones cellulaires (ici étant principalement Bell et Rogers.)

Si ils te disent que c'est ton téléphone, essaie d'appeler Apple.
(Ils ce peux qu'ils te demandent dans un premier tempsmde faire une sauvegarde de tes fichiers personnels et de ton iPhone pour ensuite lui faire une restauration. Ou peut-être qu'une simple réinitialisation de tes réglages réseaux ferais l'affaire;
Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialisé les réglages réseau.

L'iPhone va se fermer et une barre de progression apparaîtra.
Cela prendra tout au plus 5 minutes.)

La restauration du téléphone est cependant beaucoup plus longue, sans compter la synchronisation du contenu et aussi le fais que la mise à jour à la dernière version d'iOS sera obligatoire. (6.1.4)