Carnet d'adresses ......

Résolu/Fermé
herve 28 Messages postés 244 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 - 21 juin 2013 à 17:57
herve 28 Messages postés 244 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 - 21 juin 2013 à 18:39
Bonjour, voilà je voudrais soit:exporter,copier ,mais je ne sais comment faire pour récupérer toutes mes adresses d'e-mail ,ma messagerie est sur Thunderbird ,là je viens de changer de PC. Donc de ce fait j'ai un autre disque dur , et sur ce PC neuf mon fils m'a réinstaller Thunderbird , mais ne c'est pas comment faire pour récupérer mon carnet d'adresses.
Je peux lire mon vieux disque en externe , et est ce que là je peux retrouver un dossier qui aurait éventuellement le contenu de mon carnet d'adresses.
Merci, a celui qui arrivera à me comprendre et me donner une solution à mon problème.
Merci d'avance .
Cordialement Hervé



2 réponses

floca47 Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2023 7
21 juin 2013 à 18:06
Bonjour Herve28 il faut transférer le carnet d'adresse de l ancien thunderbird vers le nouveau. il faut rechercher le fichier abook.mab, dans Documents and Settings/ name x/application data/Thunderbird/profiles

il suffit de copier ce fichier ( abook.mab ) et de le mettre dans le nouveau thunderbird
0
herve 28 Messages postés 244 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 2
21 juin 2013 à 18:39
Bonjour et merci."floca47",mais pour récupérer ce fichier "abook.mab" puis-je le faire sur mon disque en lecture externe ou sur le disque en étant sur l'ancien PC.
Je ne suis pas très expérimenté en informatique , donc je pose beaucoup de questions de façon à comprendre le mieux possible , et surtout ne faire une manipe irréversible, est il possible de copier sur une clé USB et de coller sur Thunderbird sur mon nouveau PC.
Merci de votre aide.
Cordialement Hervé
0