Réglage luminosité du pointeur de la souris

Résolu/Fermé
alain - 27 mars 2007 à 01:33
 anon - 4 juin 2007 à 00:11
bonjour,
j'ai un probleme de réglage de la luminosité du pointeur de ma souris.... j'ai les yeux assez sensible alors je baisse un peu la luminosité ainsi que le contraste de l'écran... mais la luminosité du pointeur de la souris lui, reste trés trés lumineux....
comment puis je régler cela???
merci d'avance
alain
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
27 mars 2007 à 01:39
Salut Alain.
En fouillant un peu, tu devrais trouver le moyen de changer de curseur windows ou un de ton choix.

Vas dans la partie Pour la version classique de ce tutoriel :
http://brigit.plaq.free.fr/tut/tutchangercurseur.htm
3
en fait là, il ne s'agit pas de changer le pointeur, une fleche me suffit, d'autant plus que j'utilise ce pc pour un home studio donc, pour la musique pas d'artifice, plus c épuré moins windows consomme.... mais il s'agit bien d'un paramétrage de diminution de gamma ou de luminosité du pointeur...
g un pc portable ou bien au bureau mon pc de travail, lorsque que je baisse l'intensité ou le contraste tout s'ajuste y compris le curseur...
ais je un soucis matériel au niveau de la carte graphique?!! les drivers sont à jour pourtant....
????????
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2007 à 14:35
Tu nous demandes comment faire pour plus avoir mal aux yeux. Si la méthode du curseur ne te plait pas, ben cherche toi même.
Il y a dans windows, une section spéciale : options d'accessibilité.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
27 mars 2007 à 14:55
0
apparement c'est pas sur ce site que je v trouvé une réponse à mon probleme...
0
Utilisateur anonyme > alain
27 mars 2007 à 15:45
J'ai l'impression que tu te fous de nous là !!!

Est ce qu'au moins, tu es allé voir pour changer de curseur Windows ???

C'est quand même pas compliqué plutôt que de nous parler de gammas et de mots dont tu ignores la signification !
0
alain > Utilisateur anonyme
27 mars 2007 à 15:49
je confirme mon message, c pas ici que je trouverai la réponse, en plus certain personne ne sont pas poli dans leur phrasé...
0
Utilisateur anonyme > alain
27 mars 2007 à 15:58
Je te rappelle qu'on est bénévoles. Et qu'on essaie de faire le maximum pour nous mettre au service des gens, sur notre temps de travail ou de repos, ok ???
Quand ceux-ci font des remarques, nous n'apprécions pas trop.

Quand tu auras autant de contributions que Marie et que 3x, tu pourras te permettre de formuler tes remarques désobligeantes.

Le lien que je t'ai donné plus haut te permettra de foncer ton curseur. C'est quand même pas difficile !
0
alain > Utilisateur anonyme
27 mars 2007 à 16:09
bonne fin de journée...
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
27 mars 2007 à 18:27
HA !! LALA !!!!!!!!!!!!!!

Faut le faire quand même ......

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
voilà g trouvé
il y a une fonction à la quelle je n'avais pas fait attention
c au niveau du paramétrage de la couleur....sur l'écran LG, il y a une jauge "predef " où on peut ajusté :
sRGB (je ne sais pas ce que ça veut dire) mais dans cette position on a un écran blanc gris chaud,
puis 6500 K on a un écran blanc gris froid, puis 9300K on a un écran blanc bleuté froid....
donc moi g placé la jauge sur sRGB.....
mais si on quitte sur cette jauge... on a un écran trop lumineux,
il faut décendre en fait sur les jauges de dessous qui sont les couleurs rouge vert et bleu.... (dont je les ais mis au plus bas, les couleurs ne sont pas dénaturée malgrés tout.... ça reste trés doux....)
et là je quitte mon paramétrage écran sur une des trois positions rouge vert ou bleu.... et là c nickel.... mon pointeur de souris est tout à fait dans un ton blanc de l'écran et ne flashe plus comme avant.
aprés si je veux encore ajuster la luminosité ou le contraste ....g deux autres possibilité soit dans "corrections des couleurs" panneau NVIDIA de ma carte graphique dédié à l'écran et g également un autre assitant NVIDIA....
pouah!!!!! ça en fait des paramétrages et des machins....!!!!
j'espére en tout cas... que ça pourra servir à d'autre
bon voilà une étape de plus résolu....
alain
0
note: en fait voici un lien pour savoir ce qu'est le sRGB :
http://couleur.net.free.fr/spip/article.php3?id_article=23
RE Alain
0
merci alain.

j'avais le même problème et ta solution créative de règler le RGB l'a résolu.

ceux qui ont répondu à coté n'ont simplement pas compris ton probleme (il faut l'expérimenter pour se rendre compte que leur solution ne marche pas, tu ne l'as pas dit ultra clairement dans ton 2e post).
sois patient et explique mieux au lieu de les descendre..
0