Page de config Livebox 2

Fermé
bobox - 20 juin 2013 à 22:46
regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 - 20 juin 2013 à 22:51
Bonjour,

Je dispose d'une livebox 2, et je viens d'allumer le pc, quand une fenêtre c'est ouverte, (la fenetre qui s'ouvre quand on se connecte à un nouveau réseau internet pour choisir public/domestique ect...)

Donc intrigué je regarde dans la liste des équipements wifi et je vois que le nom habituel de ma livebox est différent.

En gros j'ai le nom que j'avais avant, un espace et le chiffre 2.
Donc après ça j'ai tapé l'ip de la box dans mon navigateur et je suis tombé sur une interface completement différente de la dernière fois que j'y suis allé à savoir il y a une semaine.

Si je devais décrire cette interface, j'ai une page globalement orange et blanche (les couleurs d'orange quoi) avec ma box en photo au milieu, encadrée avec les différents périphériques connectés dessus, avec en haut ceux en ethernet, a gauche en usb, en bas en wifi et a droite les "options" activées ou non.

A gauche de la page j'ai un menu déroullant ou il faut me logger si je veux acceder aux trucs, et en haut j'ai un menu avec les grandes catégories.

Donc si vous avez une livebox, pouvez vous tester pour voir si ça vient de moi ou pas.
J'ai redémarré ma box aujourd'hui donc dans l'éventualitée ou c'est une mise à jour, je ne sais pas si il faut rebooter ou non la box

Donc j'aimerais savoir si cela est du à un virus ou si c'est juste une nouveauté d'orange ?
Et surtout pourquoi ça me relance un réseau.

A noter que, je suis connecté a ma box qui est marquée sous son nom dans la liste des équipements, et juste au dessus j'ai le nom avec le "2"
C'est assez dur à décrire à l'écrit...

En gros si vous êtes en wifi cliquez sur l'icone en bas à droite
Chez moi j'ai :
Actuellement connecté à : *nom de ma box* 2
Connection réseaux sans fil (la liste de toute les box) :
*nom de ma box* (sans le 2 donc) Connecté.
Merci
A voir également:

2 réponses

je vais éssayer de faire un peu plus clair :)

En gros depuis hier la page de configuration de ma box à changée.

Donc quand je tape 192.168.1.1 dans la barre d'url en haut, je ne tombe pas sur la même page que habituellement

Je sais pas si c'est fiable mais tapez dans google : Page de configuration livebox 2

dans images : la première est celle sur laquelle j'ai l'habitude de tomber, et celle juste à coté est la "nouvelle"

Donc je voulais savoir si c'était un virus ou si c'était normal.

Aussi, depuis hier, j'ai l'impression que, même si ma box à le même nom, la "connection" est différente.

Car j'ai eu un message qui me demandait de choisir si cette connection était publique ou non (chose que windows nous demande quand on rejoin un nouveau réseau)

Pourtant dans la liste des réseau, ma box s'appelle toujours pareil, mais dans le centre réseau de partages, elle est nommée avec un "2" à la fin. Donc c'est que l'ordi voit comme un réseau différent mais avec le même nom que d'habitude...

Je ne sais pas comment ça ce fait
0
regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 600
20 juin 2013 à 22:51
0