Problème au lancement de Skyrim

Résolu/Fermé
SmilyMaary - 20 juin 2013 à 22:03
 kyala.2000 - 1 nov. 2015 à 14:07
Bonjour,

depuis plusieurs semaines je ne peux plus lancer Skyrim (que j'ai sur Steam).
Je lance le jeu, je clique sur jouer, le logo Bethesda apparaît, je peux apercevoir durant une microseconde le dragon et paf, retour au bureau.
Depuis, j'écume les forums en quête d'une solution qui marche, sans succès, et dieu sait que j'ai essayé.
- J'ai viré tous les mods téléchargés depuis le premier jour où mon jeu a commencé à planter (donc il ne reste que ceux que je sais compatibles puisque j'ai déjà joué avec ceux-là tous ensemble). -> Rien n'y fait.
- J'ai réinstallé mon jeu. -> Useless.
- J'ai vérifié l'intégrité du cache du jeu. -> Il met dit qu'il manque un fichier mais il ne télécharge rien du tout donc je ne sais pas quel fichier il manque et je ne sais pas comment je peux le savoir.
- J'ai changé le son en 16 bits / 96 000 Hz (astuce que j'ai vu sur de nombreux forums). -> Rien n'a changé.
- J'ai regardé le support Steam pour Skyrim. -> Je n'ai rien trouvé d'intéressant.

Donc voilà, si jamais vous avez une solution à mon problème je vous vénérerai pour l'éternité parce que ça fait presque un mois que je ne peux plus jouer à Skyrim, et ça m'embête vraiment. :/

Merci d'avance !

PS : Je suis sous Windows 7, si jamais c'est important.

2 réponses

Sleyer Messages postés 189 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 28
20 juin 2013 à 23:37
Salut !

Comme ils te disent qu'il manque un fichier .. ça doit sûrement être ça, non ? Aucun message d'erreur ne te dit qu'elle fichier est manquant ?

Et comme je possède aussi Skyrim ( \o/ ) pourrais-tu faire l'inventaire des fichiers de ton répertoire Skyrim, pour que je le compare au miens et que, si possible, je te donne le fichier manquant ? Voilà une appli qui fait ça : https://telechargement1.pcastuces.com/erreur.htm et tu m'envoie le fichier de texte par la suite :)
0
Hey. :)

J'imagine que ça vient de ça, oui, mais comme il ne se télécharge pas, impossible de savoir lequel c'est ! Du coup j'ai envoyé un email au support Steam, un autre au support Bethesda au cas où, mais bon on sait tous que les supports mettent du temps tellement ils ont de demandes.
Je veux bien, ça serait très gentil à toi, mais ton lien est corrompu. :x Mais j'apprécierais énormément ! :)
0
Sleyer Messages postés 189 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 28
20 juin 2013 à 23:49
Ah, excuse moi je n'ai pas testé le lien, voilà une version qui doit fonctionner (j'ai testé cette fois ^^) https://www.01net.com/404/

Les supports techniques prennent du temps oui, et peuvent .. ne pas répondre tout simplement. Enfin restons optimiste :) !
0
Par contre, les extensions (j'ai les trois) et les mods ne risquent-ils pas de fausser la comparaison ?
Je t'envoie ça comment ? :)

Certes, mais je leur en voudrai pas, ils doivent crouler sous les emails. Ils font déjà des jeux extraordinaires, j'en demande pas trop. :p
0
Sleyer Messages postés 189 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 28
Modifié par Sleyer le 21/06/2013 à 00:07
C'est vrai que je possède un Skyrim nu, moi ._. envoie toujours, on verra bien :)
Alors, avec n'importe quel hébergeur, genre Mega ? Soit tu m'envoie le liens en PV, ou soit ici en réponse :)

Enfin quelqu'un qui ne s'acharne pas sur le support technique :')

-Je vais au lit-
0
SmilyMaary Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013
22 juin 2013 à 20:22
(Pour les gens qui auraient des soucis comme le mien)
Finalement le support Bethesda a réglé mon problème. En fait il fallait enlever tous les mods, désinstaller Skyrim, supprimer le dossier Skyrim dans C:/Program Files/Steam/Steamapps/common, et réinstaller le tout.
Ca a réglé d'autres problèmes de crash que j'avais IG, donc solution miracle ! \o/
(Merci au support Bethesda, rapide et efficace. o/)
0
Est ce qu'en effectuant ces manipulations tu as perdu tes sauvegardes ?
merci d'avance de me répondre, tu m'aiderais bcp car j'ai actuellement le même problème que toi ! :)
0