Pas de signal d'entrée Dazzle studio HD 14

Résolu/Fermé
séverine ? besoin d'aide Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 - 20 juin 2013 à 17:27
glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 27 nov. 2013 à 22:24
Bonjour,

Je me permets de vous demander conseil, j'ai en effet acheter un Dazzle studio HD version 14 afin de transférer de vieilles VHS sur mon PC via un magnétoscope.
Je ne suis pas experte mais il me semble que j'ai effectué de bon branchement mais rien n'y fait Pinnacle m'indique "pas de signal d'entrée".

Voici le branchement effectué:
J'ai branché une péritel sur mon magnétoscope, positionnée sur OUT, j'y est introduit le fils jaune et le fils blanc que j'ai reliés également à ma Dazzle. Puis j'ai relié ma Dazzle à mon PC (vista).
j'ai mis le magnétoscope en route.

Pinnacle m'indique "pas de signal d'entrée"

Mon ordinateur me dit que les périphériques sont prêts à être utilisés cependant lorsque je vais dans "ordinateur" je vois seulement mon disque dur et mon lecteur est -ce normal?

Lorsque je vais sur panneau de configuration-->Gestionnaire de périphérique je retrouve ma Dazzle dans "contrôleur audio, vidéo et jeux" et c'est écrit "Ce périphérique fonctionne correctement."

Je ne parviens pas à comprendre ce qui ne fonctionne pas, j'ai également essayé de relier la Dazzle à mon caméscope sans obtenir de résultats.

Veuillez m'excusez pour ces questions un peu naïves mais je cherche une solution depuis trois jours que je ne trouve pas tant auprès des forums que des vendeurs.

Pouvez vous m'aider svp?

Merci, Séverine.



A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 2 929
21 juin 2013 à 10:28
bonjour je vous passe mon topo je pense que vous avez installé studio 14 et que vous avez l'interface du logiciel en position capture ou importation que vous vous êtes inscrite sur le site pour débloquer les codecs
Boitier de transfert vidéo analogique
Bonjour pour transférer le contenu d'une cassette analogique vhs,vhs/c, 8m/m, Hi8 ou un flux vidéo analogique il faut relier le camescope ou le magnétoscope ou autre périphérique à un « boitier externe » qui prend en charge la conversion « matériel « du flux analogique » en « numérique » et on relie le boitier à l'ordinateur par un câble usb le fichier est converti en mpeg2 un format facile à graver et compatible tous lecteurs et la possibilité d'un montage avec « studio »
On relie boitier et camescope ou magnétoscope avec une liaison s/vhs recommandée ou composite( moins bon) (rca jaune ) et un cordon pour le son ( 2 rca rouge ,blanc ) . Pour le magnéto il faut une liaison péritel avec un adaptateur ou cordon avec le sens « out » ou avec inverseur in out sortie s/vhs ou composite RCA jaune (moins bon) plus le son , deux sorties RCA rouge blanc
pensez à sélectionner Pal pour avoir la couleur
je préconise le boitier dazzle soit « recorder »dvd seulement ou video HD,créator, voir platinium selon son besoin si vous voulez « arranger » vos films avec titres et musique
le prix du logiciel de montage évolué STUDIO 14 HD( valeur seul 61 €) fourni avec ce boitier en version « créator » et » platinium » rend le produit intéressant
il s'en trouve aussi en occase sur le web et se revend quand vous n'en aurez plus l'usage
il ya des produits exotiques genre clef usb et 4 fils, moins chers mais se méfier c'est souvent source de galères, à la lecture de messages de membres désespérés sur le forum


1
séverine ? besoin d'aide Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013
21 juin 2013 à 10:36
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Après diverses essais j'ai réussi à faire fonctionner ma Dazzle en paramétrant Pinnacle sur Secam. Enfin une image, de qualité pas trop mauvaise!

Merci et bonne journée.
0
Il faus sinscrire ou? voila mon skype: spoke732. si vous avec skype meeci de mz dire ou faut sincrire svp.
0
glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 2 929
Modifié par glandu le 27/11/2013 à 22:25
bonjour sur la page du logiciel il y a un point d'interrogation c'est "l'aide " et "activer et enregistrer le produit" tapez le numéro de série de votre dazzle
0