C-media ac97 audio device(erreur code 10)

Résolu/Fermé
eleve d'ordi Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2008 - 26 mars 2007 à 20:26
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 4 nov. 2010 à 20:54
Bonjours à tous

Je possede une machine équipée windows xp famillial,et elle ne sort plus aucun son (alerte ou musical)
J'ais fouillé un peu partout ou je pouvai, jusqu'au "gestionnaire de periphérique".
Dans les audios la ligne appellée "c-media ac97 audio device" a un ! jaune.Si je double clic dessu, une fenêtre s'ouvre m'indiquant une erreur code 10.
Si cela dis quelquechoses a un de vous aidez moi, je vous en remercie beaucoup
A voir également:

31 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
13 janv. 2008 à 20:18
Pourquoi poser cette question ici alors que j'ai demandé d'ouvrir d'autres discussions pour que toutes les réponses ne se mélangent pas ?

Essaie ce qui est conseillé à la fin du post 12. Et si ça ne va pas, fais comme les copains.
10
bonjour !
J'ai le même problème..... apperement il est assez frequent mais personne n'a pu me renseigner; On m'a dit d'acheter une carte son externe et je n'ai pas du tout envie !! Je ne vois pas pourquoi le son ne marche plus, il doit bien y avoir une solution !!!

Quelqu'un m'avait dit d'installer une version antérieure du pilote, de realtek, du coup plus de problème dans le gestionnaire de périphérique, mais le son ne sort toujours pas. Il doit y avoir une configuration à faire ?

Quelqu'un peut-il nous aider !???? Merci!

cali
2
eleve d'ordi Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2008
16 mai 2007 à 18:12
--bonjour
Je te remerci de ta réponce,même si je répond un peu tard, car j'ais mis un temp pour comprendre comment le site marchais (j'attendais dans mes e-mail)
Pour moi il y avait un problème de pilote. Je l'ais fait faire par un technicien, et je ne pourrais pas te dire tout ce qu'il a fait pour remettre le son.
Je souhaite que tu ais résolu ton pépin de son.
a+
grandir c chercher le savoir...le savoir c être grand
0
siyout > eleve d'ordi Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2008
25 avril 2009 à 14:58
fo juste télécharger realtek AC'97 audio et vou l'instaler et vou auré du son
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727 > siyout
25 avril 2009 à 21:33
Ça marchera ... si la carte son est bien une Realtek Ac'97.

Si c"est du HD, ou si c'est une autre marque, tintiin !
0
jmp59 : comment on sait si notre carte son est bien une Realtek Ac'97 ??
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
4 nov. 2010 à 20:54
En utisant , par exemple, sur http://touslesdivers.com
Ou en allant sur le site support du fabricant du PC.

Mais le but ne doit pas être de rechercher si la carte son est ou n'est pas une Realtek AC'97. Mais de savoir quels sont la marque et le modèle de la carte son pour pouvoir en télécharger le pilote.
0
bonjour j'ai un PC qui ne sort aucun son.j'ai verifier la gestion des peripheriques et j'ai trouvé qu'il y avait un(!) jaune là ou c'est ecrit C-media ac97 audio device.et lorque que je double clic dessus on mindique que le peripherique ne fonctionne pas correctement erreur 10.je vous prie de bien vouloir m'aider a resoudre ce problem.merci d'avance
1
cabotinebleubleu
19 févr. 2010 à 19:39
moi aussi je sais que votre message date de 2008 mais aucune réponse a ma question ca m'enerve car cela fait 1 semaine que je m'enerve dessus que je ne trouve pas de solution ca m'enerve et vous pouvez vous m'aider merci d'avance
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727 > cabotinebleubleu
19 févr. 2010 à 20:32
Heu, je viens bien essayer de t'aider, mais c'est quoi au juste ton blème ?
0
athkary Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2007
11 oct. 2007 à 00:01
j'ai le meme probleme avec le son, j'aimerai bien savoir comment faire pour resoudre se probleme, merci
0
jé pa d son sur mon ordi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moks242 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2007 1
25 nov. 2007 à 16:13
moi aussi besoin d'aide !!!
0
j'ai le meme probleme est ce que je peux rouver un aide quelque part
0
Même problème avec un chipset AC 97. Jai téléchargé sur le support microsoft une mise à jour créé par C-Média (pilote du 12/12/2005 ver -5-12-50 ) : aucun changement.
Dans les propriétés du périph audio il et vu actif mais non démarré; le gestionnaire de son est lui est inactivable car bloqué. Par contre je ne vois pas dans le gestionnaire de tâche, dans l'onglet processus, la gestion WDM, peut-il y avoir un rapport avec nos problèmes ?
0
vola jai le meme probleme en ce moment (erreur code10 + point d'exclamationsur c-media...) 'et je n'arrive pas a trouver de reponse pe tu m'aider s'il te plai je t'en remercie d'avance et j'attends t'as reponse des que possible encore merci a+
0
si tu as eu la reponse pe tu me la communiquer au plus vite merci
0
Il faut que vous trouviez le pilote 5.10.0.5850 du 18.05.2005 et ne pas prendre la mise à jour de windows update et ça marche impec...
0
siyout > PIOPIO
10 févr. 2009 à 22:17
oui mè ou se trouve ce pilote normalement
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727 > PIOPIO
11 févr. 2009 à 00:38
Désolé de te dire que tu t'y prends très mal pour être aidé en posant cette question sur une discussion poubelle.

Comme le prévoit la charte de CCM ouvre ta propre discussion et explique ton problème personnel au lieu de te raccrocher à un message qui ne correspond vraisemblablement pas à ton cas.
0
essayez de telecharger le codec Vynil version 6.19.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
13 janv. 2008 à 16:58
Bonjour,

Si je réponds ici, ça risque d'être ingérable. Tout va se mélanger !
Que ceux qui ont toujours ce problème ouvrent leur propre discussion, comme le prévoit la charte de CCM, dans le forum Logiciels/Pilotes et en mettant le mot SON dans le titre du message.

Pour ceux qui ont un PC de marque, indiquer marque et modèle.
Pour les autres, marque et nom de la carte mère.

Ceux pour lesquels la disparition du son n'est pas trop ancienne (< 2 mois) et n'est pas consécutive à un formatage ou à une réinstallation de Windows : essayez d"abord une Restauration de windows sur une date antérieure à l'apparition du problème.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 740 windows xp points de restauration Voir en particulier le 7.
0
bonjour a tous et a toute
j'éspere avoir beaucoup de réponse a mon souci enfete jai acheter un ecran il y a 3 mois avec le son intégre pui je lai installer tout a marcher mais voila ke depui 1 mois plus de son ni rien le probleme ses ke je nai aucun cd ki été fourni avec cette ecran de marque sonic
je ne sais plus comment faire jai suivi beaucou de forum mai ocuneréponse a ma question!!!
merci de bien vouloir répondre!!!
Ps en m'explikant bien detailer car je ne suis pas unne por de l'ordi merci bocou
0
on fai comment???
0
J'ai plus de sons sur mon PC comment faire.

Je suis aller dans panneau de configuration et aprés je suis aller cliquer sur propriétés de sons et phérphériques audio.

et puis s'est marquer Aucun Phériphérique Audiopuis aprés je suis aller cilquer dans matériel et j'ai cliquer sur C-Media AC97 Audio Device s'est le seul programme qui me pose problème il marquer :

Etat du phériphérique : Windows ne peut pas charger le pilote de phériphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent .(Code 39)

Comment faire pour régler se problème?????????????????????????


merci


-----------------------------------------------------------------------

adresse msn : Paju53200@hotmail.fr

merci de répondre au plus vite
0
paju Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008 4
25 janv. 2008 à 15:58
Aide moi j'au un problème avec le C-Media AC97 Audio Device
0
bonjoue je suis comme les autres plus de son alors j'ai telecharger un pilot AC97 que je retrouve dans le gestionnaire de peripherique avec un point d'exclamation jaune quand je veux l'instaler on m'annonce un code 10 AU SECOURE
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
1 févr. 2008 à 18:01
Des pilotes AC'97 il y en a un tas. Alors si vous en prenez un au hasard il peut arriver que ça marche ... si par chance c'est celui qui correspond à votre carte-son.

Si vous avez encore le CD de la Carte-mère il doit s'y trouver. Dans le cas contraire :

Pour trouver celui qui convient
- Si votre PC est un PC de marque, précisez la marque et le modèle.
- Sinon le modèle et le nom de la carte-mère que vous pouvez trouver grâce à Everest http://telechargement.zebulon.fr/111-everest-home-edition-220.html si vous ne le connaissait pas.

Dans un cas comme dans l'autre si vous êtes un tant soit peu expérimentés, vous pouvez effectuer la recherche vous-mêmes en allant sur le site du fabricant dont vous trouverez facilement l'URL avec Google.

Et si vous avez besoin d'aide ne revenez pas sur cette discussion, mais ouvrez la vôtre conformément à la charte de CCM. C'est gratuit ! Comment voulez vous qu'on s'y retrouve s'il faut répondre à 3 ou 4 demandeurs en même temps ?
0
jai insttaler le windows xp pack2 apret le formatage de disqque dur est il pas de son est meme aucun périphérique audio est instaler est btoujour jai le mesage erreur code 10 sachant que jai la carte mere de mon pc est de modele gygabyte/ga-8vm800m-775
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
9 févr. 2008 à 12:18
Tu vas là pour télécharger le pilote Audio https://www.gigabyte.com/fr/Support/Motherboard/Driver_Downloadfile.Aspx?FileType=Driver&FileID=817 puis tu l'exécutes.
0
Bonjour a tous j'ai un probleme de son.Apres avoir réinstallé windows XP professionel mon c'est mis du jou au lendemain a ne plus fonctionner je suis donc aller voir dans mon gestionnaire de périphérique et il me di que c'est c-media ac97 audio device qui contient une erreur de code 10 aider svp!!!
0
telecharge gratuitement realtek ac 97audio et tout rentrera dans l'ordre à mon avis
0