Wifi Epson stylus SX235W

Fermé
audrey - 20 juin 2013 à 15:14
 Plusvite - 22 déc. 2016 à 14:47
Bonjour,

Je possède actuellement un imprimante Epson stylus SX235W depuis pas mal de temps mais je n'ai jamais réussi à faire marcher le wifi, ayant éplucher beaucoup de forums, notices, site espon j'en viens à vous demandez de l'aide.

Pour les info :
L'imprimante est installer sur mon pc principal (qui fonctionne sous Windows 8) et qui était aussi installer sur mon ancien sous Windows 7 et je n'avais pas réussi non plus a activé le wifi. Je fonction avec une freebox.

J'ai installer mon imprimante sur mon pc portable qui fonctionne sans probleme avec le câble mais justement je voudrais la faire fonctionné en wifi, avec le logiciel sur mon pc au moment ou il recherche l'imprimante il ne la détecte pas, sachant que mon imprimante ne veux pas clignoté vert et reste sur le orange d'où je ne trouve pas le probleme....

Je me doute bien que c'est une question de paramètre mais impossible de trouvé, sur la notice rien n'est marqué... Le partage d'imprimante est autorisé sur mon PC, mais je ne sait plus où chercher.

Je désespère vraiment lol Donc si quelqu'un avait une explication CLAIR à me donner, si je doit installer quelque chose en plus sur un de mes PC? sachant que je l'ai déjà réinstaller, que ma connexion wifi est bonne vu que je me connecte avec d'autre appareil dessus, que j'ai regardé beaucoup de forum mais voilà....

Merci.



2 réponses

Utilisateur anonyme
22 juin 2013 à 06:17
Bonjour,

Si votre SX235W clignote orange, c'est qu'elle n'arrive pas à ce connecter au réseau WIFI. Réseau WIFI dont l'élément principal est votre box.

Pour les freebox, je sais pas, mais pour les neufbox on accède à leur interface en entrant l'adresse 192.168.1.1 dans la barre d'adresse d'un navigateur internet. Et si c'est pas 192.168.1.1, ce sera 192.168.0.1 ou une autre adresse IP marquée sur votre freebox ou dans la documentation de la freebox.


En général :

Pour que votre imprimante puisse se connecter, il vous faut : soit le SSID et la cle (mot de passe WIFI de la box : il est inscrit sur la neufbox sinon, voir sa doc), soit activer WPS sur votre box. Étant bien entendu que le WIFI est activé sur votre box, et que vous n'êtes pas en train d'utiliser le WIFI d'un voisin !

Il vous faut débrancher le câble USB de votre imprimante et entrer dans le paramétrage, section réseau. Vous entrez le SSID de votre réseau WIFI et la cle. Normalement, il ne faut rien de plus. Sauf si vous avez activé le filtrage MAC sur la box. Si c'est le cas, désactivez le.

Vous redémarrez l'imprimante et elle devrait se connecter au réseau WIFI. Normalement (pour la neufbox en tout cas) elle apparait dans la liste des postes connectés.

Pour le cas particulier de votre SX235W, le paramétrage précédent n'est pas disponible, d'après la doc EPSON https://support.epson-europe.com/onlineguides/fr/sx235_nwg/html/p05.htm


Alors vous allez passer par WPS (une fois activé sur votre box).
Sur votre box, appuyez sur le bouton-poussoir WPS (le bouton WIFI pour la neufbox) ou, en l'absence de bouton sur la freebox, cliquez sur le bouton de l'utilitaire de paramétrage auquel vous avez accès dans votre navigateur internet à l'adresse 192.168.1.1. Maintenez ensuite la touche WIFI de l'imprimante enfoncée pendant trois secondes.

ATTENDEZ quelques minutes tant que le voyants clignotent.

Si les deux voyants d'état réseau sont allumés et stables, cela signifie que la configuration Wi-Fi est terminée. Le voyant d'état réseau orange s'éteint au bout de cinq minutes.

Votre imprimante est maintenant connectée en WIFI à votre box. Votre freebox servira de routeur et est le point central de votre réseau.

Ensuite, il ne reste plus qu'à ajouter votre SX235W sur chacun des ordinateurs de votre réseau et à installer les pilotes correspondants à chacun des systèmes d'exploitations différents de votre réseau domestique.

Avec des explications pareilles, si vous vous ne sortez pas, c'est que vous faites exprès !! :-) !!!!

A vous de jouer.

Cordialement.
2
Utilisateur anonyme
22 juin 2013 à 22:41
Je suis allé sur le site de support de free, et j'ai vu leur documentation et leurs explications. Pas étonnant que vous n'y arriviez pas !!!!

Mais à cette adresse https://www.free.fr/assistance/2319.html vous pouvez demander l'intervention d'un technicien itinérant. Vu la clarté de leur documentation et de leurs explications, ils sont les seules à pouvoir vous aider !!!

Cordialement.
0
Tu désinstalles tous tes pilotes epson déjà présent et tout programme epson aussi, tu prends ton CD d'installation d'origine et tu suis point par point les indications, debranche ton ordi d'Internet sinon Windows update va bloquer l'installation des pilotes imprimante. Quand tu as fini d'installer les données de ta box, rentre une adresse IP fixe à ton imprimante dans le panel dispo... À la fin d'installation ton imprimante devrait détectée par la box en wifi. PS: j'ai jamais pu connecter mon imprimante avec la fonction WPS!
0