Extraire des liens hypertexte [Résolu/Fermé]

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2013
- - Dernière réponse : Planet01
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2013
- 25 juin 2013 à 08:40
Bonjour ,

Je commence en expliquant que je suis un novice en informatique pour éviter les explications trop technique...merci de votre compréhension

J'ai un fichier excel rassemblant l'ensemble de mes client et de leurs informations dont les adresses emails des contacts de chaque client.
Lorsqu'il y a plusieurs adresse mail elles ont été entré en lien hypertexte.
Je m'explique j'ai une adresse mail qui apparait dans ma liste de clients ex : duchemole@duchemole.fr si je clique dessus j'aurais plusieurs adresses mails qui s'ouvriront en même temps dans ma boîte mail
J'aimerais pouvoir extraire d'un coup toutes mes adresses mails liens hypertexte compris pour effectuer de l'emailing.

Impossible de trouver des solutions alors je fait appel à vous en esperant résoudre ce problème...

Merci par avance

Julien
Afficher la suite 

17 réponses

Messages postés
347
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2015
88
0
Merci
Salam Planet01.

Puisque tu es novice, il te sera certainement difficile d'adapter un exemple à ton cas réel. Tu peux cependant nous aider à t'aider (^^) en nous précisant comment sont disposés les liens hypertextes dans ton fichier (si par colonne laquelle, si sur une seule feuille ou plusieurs...).

:)
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2013
0
Merci
Merci Redaiwa et bonjour également ,

Voila comment se présente mon tableau de clients qui est sur une seule feuille :

Colonne A : Nom du client Colonne B : rue Paul Pioda Colonne C : 69000 Lyon Colonne D : TEL 0478000000 Colonne E : sav@lacompagniedesanimaux.com Colonne F : www.lacompagniedesanimaux.fr