Extraire des liens hypertexte [Résolu/Fermé]

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2013
- - Dernière réponse : Planet01
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2013
- 25 juin 2013 à 08:40
Bonjour ,

Je commence en expliquant que je suis un novice en informatique pour éviter les explications trop technique...merci de votre compréhension

J'ai un fichier excel rassemblant l'ensemble de mes client et de leurs informations dont les adresses emails des contacts de chaque client.
Lorsqu'il y a plusieurs adresse mail elles ont été entré en lien hypertexte.
Je m'explique j'ai une adresse mail qui apparait dans ma liste de clients ex : duchemole@duchemole.fr si je clique dessus j'aurais plusieurs adresses mails qui s'ouvriront en même temps dans ma boîte mail
J'aimerais pouvoir extraire d'un coup toutes mes adresses mails liens hypertexte compris pour effectuer de l'emailing.

Impossible de trouver des solutions alors je fait appel à vous en esperant résoudre ce problème...

Merci par avance

Julien
Afficher la suite 

17 réponses

Messages postés
347
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2015
88
0
Merci
Salam Planet01.

Puisque tu es novice, il te sera certainement difficile d'adapter un exemple à ton cas réel. Tu peux cependant nous aider à t'aider (^^) en nous précisant comment sont disposés les liens hypertextes dans ton fichier (si par colonne laquelle, si sur une seule feuille ou plusieurs...).

:)
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2013
0
Merci
Merci Redaiwa et bonjour également ,

Voila comment se présente mon tableau de clients qui est sur une seule feuille :

Colonne A : Nom du client Colonne B : rue Paul Pioda Colonne C : 69000 Lyon Colonne D : TEL 0478000000 Colonne E : sav@lacompagniedesanimaux.com Colonne F : www.lacompagniedesanimaux.fr

Dans la colonne E apparait une adresse mail avec en lien hypertexte dans certain cas plusieurs adresses mails s'y trouvent : clique gauche sur l'adresse mail qui apparait puis modifier le lien hypertexte et dans adresse de messagerie les autres adresses mail :

mailto:sav@lacompagniedesanimaux.com%20;%20info@lacompagniedesanimaux.com%20;%20contact@lacompagniedesanimaux.com

Voila mon problème si je fait un copier coller de la colonne E je me retrouve avec le même problème sous word par exemple je ne parviens pas à extraire toutes mes adresses d'un coup...

J'espère que j'ai été clair désolé pour ce manque de connaissance qui me pénalise bien aujourd'hui...
Messages postés
347
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2015
88
0
Merci
Salam Planet01.

Tout d'abord, tu n'a pas à être désolé de ne pas savoir quelque chose, l'essentiel est que tu aie le désir d'apprendre. Et puis, nous ne naissons pas avec la science, nous l'acquérons au fil de notre vie.

Essaye cet exemple : http://cjoint.com/?CFupO0jpUg3

Une fois le fichier ouvert, clique sur la feuille "Mailing List" et dis-moi si ça répond à tes attentes.
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2013
0
Merci
Re...Redaiwa...!!

Je crois bien que ça ressemble à une solution!!! si c'est ça c'est le grand bonheur!!!
Comment est ce que je peux faire pour le tester sur ma feuille excel ?
Je peux déjà commencer par dire mille merci pour cette réponse rapide et si ça marche alors la c'est...champagne!!
Messages postés
347
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2015
88
0
Merci
Commence d'abord par créer une nouvelle feuille que tu appelleras "Mailing List". Ensuite fais ALT+F11 pour ouvrir l'éditeur de code VBA. A gauche de l'écran, double-cliques sur la feuille "Mailing List" puis dans la grande fenêtre de droite (là où le curseur clignote), colle le code ci-dessous:

Private Sub Worksheet_Activate()
  With Sheets("Clients")
    ligneclient = 2
    While .Cells(ligneclient, 5) <> ""
      mail = .Cells(ligneclient, 5).Hyperlinks(1).Address
      Cells(ligneclient, 1) = Mid(mail, 8, Len(mail))
      ligneclient = ligneclient + 1
    Wend
  End With
End Sub

Retourne dans ton fichier excel et clique sur l'onglet de la feuille "Mailing List".

Ca devrait marcher comme ça... sinon, on est là :)
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2013
0
Merci
Roohh...!!

Une erreur est apparue dans une fenêtre de Microsoft Visual Basic est écrit Erreur d'éxécution '9' L'indice n'appartient pas à la sélection

ça te dit quelque chose ?

Merci encore pour la rapidité
Messages postés
347
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2015
88
0
Merci
Attention, j'ai modifié le code dans mon précédent message !!!

J'ai fait une erreur quoiiiiii..... nul n'est parfait :))))))

Vendredi et Samedi c'est week-end chez nous alors bon week-end à tous.
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2013
0
Merci
oups...j'ai toujours le même message et si je clique sur débogage apparait en jaune With Sheets("Clients")

Bon week end en espérant que je vais trouver une réponse mais mille merci quand même pour ce coup de main fort sympathique
Messages postés
347
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2015
88
0
Merci
Salam Planet01.

Vraiment désolé car j'ai oublié de te précisier de mettre le nom de ta feuille qui contient les informations clients à la place de "Clients" dans la ligne qui a provoqué l'erreur. Par exemple si ta feuille s'appelle "Planet01", la ligne devient With Sheets("Planet01")

Avise-moi en cas de pépin.
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2013
0
Merci
Bonjour Redaiwa ,

Disponible même le dimanche?! Merci!!
J'ai essayé mais j'ai le même message d'erreur peut être que je pourrais te communiquer un tableau pour que tu comprennes mieux ? comment fait on pour envoyer un fichier ?
Messages postés
347
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2015
88
0
Merci
Voici mon exemple qui fonctionne chez moi : http://cjoint.com/?CFxmAu9ktvR

Si cela ne marche toujours pas chez toi, alors ce serait peut-être mieux de poster ton fichier comme suit :

1- va sur http://cjoint.com/
2- clique sur "Choisir" et choisis ton fichier sur ton PC
3- clique sur "Créer le lien Cjoint"
4- colle ici le lien qui te sera donné.
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2013
0
Merci
Voila le fichier

http://cjoint.com/?3FxnjKg0P9j
Messages postés
347
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2015
88
0
Merci
L'erreur que tu as eue provient du fait que certains mail de la colonne E n'ont pas de lien hypertexte associé (par exemple la cellule E3). J'ai modifié le code en conséquence: http://cjoint.com/?CFxpkhMD1V5
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2013
0
Merci
Re Redaiwa..

Mille merci c'est impeccable...!! Comment te remercier...?! un dimanche en plus!!

Encore une question, est ce que je peux utiliser ce code pour mes autres tableaux ?
Je vais essayer de le récupérer et de le mettre sur les autres.

Au plaisir... et bonne soirée

Bien cordialement ,

Julien
Messages postés
347
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2015
88
0
Merci
Salam Planet01.

Tu n'as pas à me remercier, on est là pour s'entraider et partager nos connaissances. Dans quelques temps, je suis sûr que tu pourras à ton tour aider les autres ;)

Pour le dimanche, j'ai déjà précisé que chez nous le week-end c'est vendredi/samedi, donc le dimanche est un jour travaillé.

Concernant le code, tu peux bien sûr l'utiliser pour tes autres tableaux moyennant de petites modifs. Essaye par toi-même et si tu n'y arrive pas, il ya CCM.

Tout le plaisir est pour moi.

Amicalement,

Réda.
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2013
0
Merci
Bonjour Réda...

Me re-voila avec mes problèmes...! apparemment je ne peux pas réutiliser le code pour mes autres tableaux les adresses emails sont bien transférées dans Mailing List mais je n'ai pas les liens hypertexte... 2 exemples de tentatives :

http://cjoint.com/?3FzizIwsPpx
http://cjoint.com/?3FziAYHOxCl
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2013
0
Merci
Oups...!!!

C'est moi qui fait des bêtises!! en fait je suis en train de diviser un tableau par département et j'ai fait une erreur en effectuant le collage!!!

Merci encore et à charge de revanche!!!