Mon Antenne Rateau A Grillé...

Fermé
internet2009 Messages postés 632 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2020 - Modifié par internet2009 le 19/06/2013 à 23:36
internet2009 Messages postés 632 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2020 - 20 juin 2013 à 11:15
Bonjour,
Suite aux orages de ce jour, mon antenne as du recevoir la foudre et ne marche plus... elle est placé sur mon toit sur un mat accroché a la cheminé.

Pour éviter que ce problème se reproduise je souhaiterais racheter une antenne du type râteau et l'installer dans mes combles, sachant que l'antenne alimente 3 TV en HD.

Qu'en pensez vous ? Serai-je mieux protéger contre la foudre en l'installant dans mes combles ? Avez vous des modèles a me proposer ou des installation spécifique a me suggérer ?

Merci de votre aide,
Cordialement,
Internet2009

2 réponses

voir google: "Aide choix antenne TNT UHF trinappe"

Installation dans les combles, grenier sous reserve que la puissance du signal soit suffisante sachant qu'elle est en plus repartie sur 3 prises TV.. avec ou sans ampli/repartiteur ...

schema installation, principe :
http://img.imagesia.com/fichiers/95/schema-installation-reception-tnt-combles-antenne-trinappe-preampli-uhf-5v-alim-_imagesia-com_951h_large.png
4