Input type=checkbox

Fermé
rolly41 Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2023 - Modifié par rolly41 le 19/06/2013 à 20:14
rolly41 Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2023 - 23 juin 2013 à 20:04
Bonjour,

j'ai actuellement ceci pour l'affichage de message privé sur mon site :
echo'<form method="POST" action="messagerie.php?msg=envoye&action='.$login.'">';
echo '<tr>';
echo '<td class="mp" valigne="middle" align="center"><input type="checkbox" name="selection" value="'.$dnn['id'].'" /></td>';
echo '<td class="mp" valigne="middle" align="center"><a href="messagerie.php?message='.$dnn['id'].'" title="'.html_entity_decode($dnn['titre'], ENT_QUOTES, 'UTF-8').'" alt="'.html_entity_decode($dnn['titre'], ENT_QUOTES, 'UTF-8').'">'.html_entity_decode($dnn['titre'], ENT_QUOTES, 'UTF-8').'</a></td>';
echo '<td class="mp" valigne="middle" align="center">'.$dnn['destinataire'].'</td>';
echo '<td class="mp" valigne="middle" align="center">Le '.$dnn['date'].' à '.$dnn['heure'].'</td>';
echo '<td class="mp" valigne="middle" align="center">'.$dnn['etat'].'</td>';
echo '<td class="mp" valigne="middle" align="center">'.$dnn['lu_le'].'</td>';
echo '</tr>';


J'utilise
<input type="checkbox" name="selection" value="'.$dnn['id'].'" />
pour permettre aux membres de sélectionner PLUSIEURS (j'aurais pus utiliser type=radio), mais quand je ais une requête pour supprimer les messages privé que l'utilisateur souhaite supprimer, c'est comme ci la valeur n'existait pas.

Formulaire en POST et je reprends la valeur comme ceci :
$value=$_POST['selection'];
                            echo $value;


Le valeur est NULL

Pourriez-vous m'aider à trouver la source du problème ?

Merci d'avance.

1 réponse

Wilou017 Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015 11
23 juin 2013 à 01:45
Bonsoir,
j'ai tester avec ca :
echo '<td class="mp" valigne="middle" align="center"><input type="radio" name="selection" onChange=\'this.form.submit()\' value="id" /></td>';


il m'affiche ID donc vérifi si $dnn['id'] n'est pas nul
0
rolly41 Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2023 1
23 juin 2013 à 20:04
Bonjour, le type radio limite le nombre de choix à 1 pour les type radio du même nom. est-il possible de donner l'id du message comme nom de radio et reprendre CHAQUE nom reçu par la requête pour faire l'action souhaitée ? (supprimer chaque messages sélectionner, les mettre en "lu", ...) ?

Merci d'avance.
0