Probléme Sims 3 mise à jour 1.55

Résolu/Fermé
MoonyShiza Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 26 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 - Modifié par Chris 94 le 19/06/2013 à 16:39
 léa03 - 22 févr. 2014 à 16:04
Bonjour, je viens d'installer la mise à jour 1.55 des Sims 3 et depuis mon jeu ne démarre plus, il reste bloqué sur l'écran noir.
J'ai essayer de retirer les mods, ne pas activer le contenu personnalisé et de supprimé les fichiers caches mais rien ne marche. Origin est également à jour.
Est ce que quelqu'un a rencontré le même problème ou sait quoi faire s'il vous plais ?
Ou sinon est t'il possible de retourner à la version 1.50 du jeu ?
Merci d'avance.




A voir également:

12 réponses

Je vais vous expliquer comment j'ai procédé:

- Je suis allée retirer mes mods de mon jeu, pour cela je suis allé dans Documents>Electronic Arts>Sims 3 puis j'ai coupé le dossier "Mod"

- Je l'ai ensuite collé sur mon bureau

- J'ai redémarré mon ordi

- Puis j'ai lancé mon jeu normalement, et tout fonctionnait

Je me suis donc dit que cela venait d'un des nombreux mods que j'ai téléchargé mais je ne savais pas lequel alors j'ai juste fait un tri et j'ai gardé que le pose player ainsi que quelques poses. Et tout fonctionne très très bien. Je ne sais pas si je vais vous aider à tous mais moi j'ai procédé comme ça. :-)

Tenez moi au courant. ;-)
4
moi j'essaye d 'installer cette mise a jour tout marche correctement et a la fin il me mettre "des fichier ont été modifier" "veuillez réinstaller" et au final elle n'est pas installé, quelqu'un pourrai m'aider svp ????
0
percyjackson
18 août 2013 à 10:30
meme probleme que toi US
0
Pauline_95 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013
18 août 2013 à 18:33
Bonjour, j'ai aussi ce problème et je n'arrive pas a le résoudre ... J'ai pas le dossier Mod
0
Je les fait mais malheureusement ça ne marche toujours ps
0
J'ai le même problème et je n'arrive pas à le résoudre. Mon jeu refuse de se lancer, il reste bloqué sur la page de chargement. Si quelqu'un a une solution à me proposer.

Merci d'avance. :-)
2
Hello idem, je reste bloquer sur la page de charge =(
si vous avez une réponse merci
0
Je pense qu'ils vont bientôt sortir une nouvelle mise à jour pour régler ces problèmes sinon je ne sais pas comment faire ... :-(
0
Il faut désinstaller le dernier jeu avec le quel vous avez fais la mise à jour 1.55 puis ensuite une fois ca désinstaller faites la mise à jour et ensuite réinstaller votre jeu supprimé
0
MoonyShiza Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 26 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 3
19 juin 2013 à 17:03
Le probléme est résolu, je ne sais pas comment j'ai fais mais je crois que cela venait d'une de mes parties sauvegardées.
1
J'ai le meme probleme depuis que j'ai fait la mise à jour 1.55.4.022002 avant hier. Mon jeu ne démarre plus, il reste sur ecran noir. Comment as tu fais pour résoudre le problème :/
Merci de ta réponse !
0
J'ai résolu le problème, je ne sais pas exactement comment j'ai fait mais mon jeu fonctionne correctement.
Je pense que le problème vient des mods. Essayez de lancer votre jeu sans les mods pour voir si il fonctionne, si il fonctionne sans les mods ça veut juste dire que c'est un mod qui fait buger le jeu. Il suffit juste de faire un tri et puis voilà.
Moi c'est ce que j'ai fait et maintenant ça fonctionne très très bien. :-)

Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas. ;-)
1
c est quoi les mod ??
0
Ce sont des fichiers que l'on peut télécharger pour compléter ton jeux, comme par exemple des objets de déco ou encore le pose player ou des vêtements ou pleins d'autres trucs :-)
0
comment fais ton pour trier des mods svp ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Facedesi Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2013
22 juin 2013 à 01:12
Je suis dans le même cas. Mon jeu se lance au bout de X tentatives pour se figer en 10 secondes. Je n'ai jamais vu une série de jeu sims buguer autant ! Espérons que les sims 4 ne seront pas pareil, parce que c'est un véritable bordel !

Je vais tenter de lancer mon jeu et supprimer des parties... Je suis pas tres forte en informatique... Et j'attends surtout la nouvelle mise a jour
0
ramatuell Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013
25 juin 2013 à 19:12
J'ai exactement le même soucis et je cherche sur internet mais ne trouve aucune solution.
J'ai juste lu que qqun ayant le même problème aurait téléphoné au service d'aide des sims et on lui aurait dit qu'il allait y avoir une mise à jour. Les autres ont essayé de désinstaller et réinstaller le jeu sans que cela ne refonctionne. En attendant je ne vois pas de solutions. Si quelqu'un en trouve une...
Merci bcp!
0
ramatuell Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013
26 juin 2013 à 13:11
Moi, j'ai essayé sans le contenu téléchargé mais ca n'a pas fonctionné...
Mais merci qd-même.
:-s
0
Comment tu as fait pour enlever ton contenu personnalisé ? Tu as coché la case sur le lanceur de jeu c'est ça ? Si oui tu devrais essayer en enlevant carrément le dossier "Mod", tu le coupe puis tu le colle sur ton bureau, tu redémarres ton ordi, puis tu lance ton jeu normalement. Si il fonctionne c'est qu'un te tes mods le fait buger, il faudra alors que tu faces un tris parmi eux. :-)
0
Je n'ai pas le dossier mod que faire ? :(
0
J'ai exactement le meme probleme que vous. Comme je telecharge beaucoup de choses sur plusieurs sites je me suis demandée si cela ne venait pas de là.
J'ai donc utilisé dashboard afin de verifier mes fichiers non compatibles etc.
Suite à cela rien ne marche non plus j'ai decidée alors de lancer mon jeu sans son contenu personalisé, sans succès ..
De plus j'ai enlever les packages + le contenu personalisé et je suis toujours au meme point ..
0
Gmathilda Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013
27 juin 2013 à 16:00
Je me permet de venir parce que j'ai le même soucis et pourtant... La première fois que j'ai relancé le jeu après la MAJ, il n'a pas fonctionné... Alors je l'ai fermé puis relancé et il a marché correctement. Bref le week end se passe et depuis hier soir, plus moyen de pouvoir y jouer. Je ne peux également plus installer ou désinstaller les fichiers mods, le lanceur plante. Que faire ? Attendre une nouvelle mise à jour de EA ? J'ai regardé et apparemment y'a que chez nous que ça merde.

PS : Impossible de couper et coller le dossier mods, ça sert à rien je les ai tous supprimé après installation :D j'ai quand même check avec Dashbroad et il m'a trouvé 2 mods corrompus qu'il a delete mais le jeu ne semble plus vouloir fonctionner. Je pense donc que c'est un contenu spécifique qui foire et qu'on a tous eu le même, mais dans mon cas, je ne peux rien désinstaller.
0
Je ne sais pas quoi te dire... je n'ai plus de solutions à proposer... moi ça a fonctionné. Tu devrais peut être essayer de refaire encore une mise à jour en te rendant sur le site suivant : http://www.simcookie.com/2013/06/18/les-sims-3-mise-a-jour-1-55/

Le lien pour refaire la mise à jour se trouve en bas de la conversation. Voilà, je ne sais pas si je te suis utile mais bon, essaye quand même. :-)
0
Bon hé bien... Tout re fonctionne, je comprend pas... Très étrange effectivement. Merci quand même :)
0
De rien :-)
0
elisa4900 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016
30 juin 2013 à 16:45
Bonjour j'ai installer la mise à jour correctement, mes quand je lance le jeu sa charge un long moment et sa dit les sims 3 à cessé de fonctionner ! Pouvez vous m'aider s'il vous plait ? Je désespère ..
0
Tu es devrais peut être essayer de refaire la mise à jour, on sait jamais
0
Bonjour,

J'ai exactement le même problème. Depuis la maj ca marche plus. J'ai essayé des millions de trucs mais rien n'y fait.
J'ai contacté eagames et ils ne daignent même pas répondre :/
0
Allo, moi c'est à chaque fois que j'ouvre le jeu pour jouer il me demande toujours de faire la mise a jour 1.55, alors je le fais tout normalement, mais après il me demande de quitter et de réinstaller le jeu (je ne comprends pas pourquoi) alors je quitte et quand je réouvre le jeu il me demande encore de faire la mise a jour qui ne sait pas installer !! -_-
0
Pseudo H Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013
26 oct. 2013 à 14:42
Bonjours, voilà ça fait un ou deux moi que j'essais de mettre mon jeux a jours avec la nouvelle mise a jours 1,55, mais je n'y arrive pas. Lorsque je vais dans "mise à jour du jeux" il me dise que mon jeux est à jours hors il ne l'ai pas. Donc voilà j'aimerais savoir ou je pourrais trouver cette mise a jours ( un site ou autre..) Aider moi s'il vous plait !!! :((
0