Probleme d'indentifiant apple suite a un changement

Fermé
alexis85150 Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015 - Modifié par alexis85150 le 19/06/2013 à 15:10
macbooki Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2014 - 4 juil. 2014 à 09:35
Bonjour voila je vient d'acheter d'occasion un macbook pro le mec ma laisser plusieurs logiciel tel que iphoto imovie ... le truc c'est que c'est deux logiciel sont possible d'être mis a jour le truc c'est qu'il sont associer a son compte comment je peux faire pour les associer a mon compte .Aussi j'ai un autre problème c'est que le portable porte toujours le nom de son ancien proprio pourtant j'ai tous changer tel que le nom d'utilisateur de l'ordinateur ce nom je le trouve dans par ex quand je vais prendre des fichier avec des logiciel ou en allant dans le sorte de terminal
merci de m'aider :)
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
19 juin 2013 à 14:58
Bonjour,

j'ai un peu de mal à comprendre votre message. Ainsi je ne comprend pas du tout cett phrase:
ce son je le trouve dans par ex je vais prendre des fichier avec des logiciel ou en allant dans le sorte de terminal 


??? késako...?

En tous cas, les applications achetées par l'ancien proprio, resteront marquées des identifiants de l'acheteur. Pas de mise à jour possible sans ces identifiants. La solution passe par l'achat par vous mêmes de ces applications.

Pour changer le nom de l'ordinateur, allez dans Préférences système / Partage...

Ne modifiez pas le nom de la session de l'ancien propriétaire. Refaites vous une session Administrateur sous votre nom depuis les Préférences système / Utilisateurs et groupes, puis supprimez le compte de l'ancien propriétaire aprés avoir redémarré le Mac sous votre nom de session.

https://www.apple.com/fr/mac/#useraccounts
http://support.apple.com/kb/PH4600?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

Cordialement
1
alexis85150 Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015 10
19 juin 2013 à 15:11
j'ai corriger dsl mais le truc c'est que c'est pas son compte utilisateur c'est sont compte apple
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2013 à 15:59
Je ne comprend pas bien cette phrase non plus:

j'ai tous changer tel que le nom d'utilisateur de l'ordinateur ce nom je le trouve dans par ex quand je vais prendre des fichier avec des logiciel ou en allant dans le sorte de terminal 



Que voulez vous dire par "prendre des fichiers avec des logiciels" ?

et par
en allant dans le sorte de terminal


Essayez de donner des détails de ce que vous faites et ou vous voyez ce nom de l'ancien proprio.

En tous cas:
Comme je l'ai dit, les applications achetées sur App Store resteront définitivement au nom de l'acheteur original. Vous ne pourrez rien changer à ça.

Ce que vous pouvez faire, c'est changer le nom de l'ordinateur, créer une session à votre nom, créer un compte App Store à votre nom pour acheter des applications à votre nom. Mais vous ne pouvez pas vous approprier les applications achetées par l'ancien propriétaire, qui lui de son coté peut continuer à les utiliser sur son nouveau Mac après les avoir à nouveau téléchargées depuis son compte App Store à lui.

La première chose à faire quand Mac change de propriétaire, c'est supprimer l'autorisation iTunes qui appartient à l'ancien propriétaire, se déconnecter du compte App Store de l'ancien proprio., fermer la session iCloud dans les préférences système.

Ensuite, le nouveau propriétaire, ré-ouvre tous ces comptes avec ses propres identifiants et autorise à nouveau son ordi. pour son propre compte.

0
macbooki Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2014
4 juil. 2014 à 09:35
bojour, dite moi sanspseudo si on peut supprimer iCloud.
0