Installation Word Press

Résolu/Fermé
Sandy - 19 juin 2013 à 09:05
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 20 juin 2013 à 10:46
Bonjour, jessaye d'installer WordPress selon la méthode décrite sur le site du zero en installant d'abord Web Matrix puis Word Press mais l'installation de Word Press est très longue je l'ai laissé s'installer toute une nuit et au matin l'installation n'avait toujours pas marché alors la je recommence, est ce normal que cela soit si long?

Mon PC est un Windows XP
J'ai du installer pas mal de trus comme Windows XP Service Pack 3 pour que ça marche mais il y a toujours des bugs....

Aidez moi!!!
A voir également:

1 réponse

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
19 juin 2013 à 09:14
Salut

Le site du zero propose web matrix ??? Tu as un lien vers le tutoriel en question ?

Je te conseille plutôt d'utiliser un serveur web comme wamp ou PHPmyAdmin.


Pourquoi veut tu installer ce wordpress sur ton PC ? C'est à but d'entrainement ?
0
Bonjour, je souhaite installer Word Press pour m'entrainer car je suis dans une entreprise en stage et je dois savoir le manipuler avant vendredi!
J'ai donc tapé WordPress site du zero et jai suivi ce qu'il me disait, WordPlatfrom, puis WebMatrix puis WordPress mais WordPress cela fait plus de 6H que cela charge!
Je veux bien suivre les instructions du site en français de Word Press
WordPress est célèbre pour être installé et prêt à publier en 5 minutes ! Voici comment :

1.Téléchargez et décompressez WordPress si ça n 'est pas déjà fait,
2.Créez une base de données pour WordPress sur votre serveur Web, de sorte que MySQL ait tous les privilèges en accès et en modification,
3.Renommez le fichier wp-config-sample.php en wp-config.php
4.Ouvrez le fichier wp-config.php dans votre éditeur de texte favori et complétez les informations de la base de données (et le langage utilisé par le blog si nécessaire).
5.Déposez les fichiers de WordPress à l 'emplacement désiré sur votre serveur Web :
?Si vous souhaitez placer WordPress à la racine de votre domaine (par exemple http://www.example.com/), déplacez ou téléchargez tout le contenu du répertoire WordPress décompressé (en excluant le répertoire lui-même) dans le répertoire racine de votre serveur Web.
?Si vous souhaitez placer votre installation de WordPress dans un sous-répertoire de votre site Web (par exemple http//www.example.com/blog/), renommez le répertoire wordpress avec le nom que vous avez choisi pour le sous-répertoire et déplacez ou téléchargez-le vers votre serveur Web. Par exemple, si vous voulez que votre installation de WordPress soit présente dans le sous-répertoire appelé « blog », vous devez renommer le répertoire appelé « wordpress » en « blog » et le télécharger dans le répertoire racine de votre serveur Web.
6.(Facultatif) Si vous avez téléchargé la version anglaise de WordPress, vous devez copier les fichiers de traduction fr_FR.mo et continents-cities-fr_FR.mo (correspondants à la version de WordPress installée) dans le sous-dossier wp-content/languages. Vous devrez peut-être créer ce répertoire s 'il n 'existe pas déjà. Ensuite, modifiez le fichier wp-config.php pour avoir define ('WPLANG', 'fr_FR');.
7.Lancer le script d 'installation de WordPress en ouvrant wp-admin/install.php dans votre navigateur Web préféré.
?Si vous avez installé WordPress dans le répertoire racine, vous devriez vous rendre ici : http://www.example.com/wp-admin/install.php
?Si vous avez installé WordPress dans un sous-répertoire appelé blog, par exemple, vous devriez vous rendre ici : http://www.example.com/blog/wp-admin/install.php
Et voilà ! WordPress devrait à présent être installé.
.
Mais je ne comprends rien, pouvez vous me guider pas à pas vraiment facilement car je ne suis pas très douée pour installer WordPress?
Merci pour votre aide
Sandy
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
19 juin 2013 à 09:29
Bon, commençons doucement. Quel étape ne comprend tu pas dans ce que tu as coller ? (Et ne compte pas maitriser WP pour vendredi, tu aura juste le temps d'explorer la base.
0
Je ne comprends pas à parti de létape 2, j'ai déjà fait la première:
2.Créez une base de données pour WordPress sur votre serveur Web, de sorte que MySQL ait tous les privilèges en accès et en modification,
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
19 juin 2013 à 09:36
Il te faut un serveur web, désinstall déjà le truc webmatrix que tu as installé et install à la place phpmyadmin

https://sourceforge.net/projects/phpmyadmin/files/!md5!f87390db7a0751046277075a3ca0885c
0
J ai désintallé WebMatrix et j'ai cliqué sur votre lien pour télécharger PHPMyAdmin masi c'est très long à charger la page ne s'ouvre toujour pas c normal?
0