Création automatique de bouton dans un formulaire

Résolu/Fermé
spider0410 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 - 18 juin 2013 à 21:13
spider0410 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 - 20 juin 2013 à 11:20
Bonjour à tous,

J'ai parcouru les forums et je n'arrive pas à trouver la réponse à mon problème. Voilà, j'ai une table "Test" avec plusieurs champs, dont l'un d'eux est "Conducteur_Actif".
Dans un formulaire, je souhaite créer automatiquement autant de boutons que de valeurs "Conducteur_Actif" sachant que "Conducteur_Actif" peut varier de 0 à 15 et que changer à chaque ouverture du formulaire.

Je n'arrive pas à écrire cette automatisation en VBA. Pourriez-vous m'aider ? Merci à vous.
A voir également:

7 réponses

blux Messages postés 25978 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 3 287
18 juin 2013 à 21:22
Salut,

et tes boutons devront faire quoi ?
1
spider0410 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013
18 juin 2013 à 21:29
Ah oui, pardon.

Les boutons - disons individualisés par conducteur - doivent ouvrir un autre formulaire contenant les ordres de mission du conducteur en question. Ces formulaires secondaires afficheront les infos issues d'une autre table. Ainsi, l'appui sur un bouton "Conducteur A" ouvre un formulaire contenant des informations qui n'affichera pas forcément les mêmes informations que pour le "Conducteur B".
0
blux Messages postés 25978 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 3 287
18 juin 2013 à 22:36
Donc, dans ce cas, pourquoi ne pas ouvrir directement le bon formulaire ?
J'ai pas tout compris la finalité du truc...
0
spider0410 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013
18 juin 2013 à 22:50
Le truc, c'est que des utilisateurs tels que les conducteurs puissent consulter leur ordre de mission sur une borne autonome. C'est très utile pour des dépôts secondaires. A l'écran, ils auraient juste à clicker le bouton avec leur nom pour obtenir l'impression de leur ordre de mission ou une consultation par un formulaire secondaire.

Seulement, cette liste de conducteur peut varier tous les jours (champ de la table = Conducteur_Actif avec un champ "date") et j'ai un interêt particulier à ce que seuls les boutons portant les noms des conducteurs actifs apparaissent et pas ceux qui n'ont pas de mission ce jour-là.

Ca, c'est le premier aspect. Deuxièmement, un contrôle horaire se ferait et enverrait automatiquement une alerte au responsable si le conducteur n'a pas consulté ses ordres.

Le deuxième point, je l'ai déjà résolu via SMS Sender. Mais, je n'arrive pas à créer la création des boutons dans le formulaire principal. Je pense qu'on doit pouvoir créer ces boutons. C'est vrai que je pourrai utiliser quelque chose d'autre, mais j'ai besoin d'une interface graphique simple à utiliser et intuitive. Si je multiplie les clicks, les listes déroulantes .... j'ai peur que les utilisateurs soient un peu perdus dans leur manip.

Merci pour votre aide.
0
Bonjour,
Dans ce cas pourquoi ne pas avoir un seul bouton dont l'effet sera fonction d'un contrôle associé, sur le mode:
Sur Click / Si Contrôle=A alors FonctionA / Si Contrôle=B alors FonctionB ... etc
0
spider0410 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013
19 juin 2013 à 08:26
Bonjour,

Je vous avoue que je ne comprends pas bien.

Comment cela fonctionnerai-t-il ?
0
Avec une liste déroulante que les utilisateurs actionnent et dont ils choisissent la valeur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blux Messages postés 25978 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 3 287
19 juin 2013 à 09:06
Le mieux serait encore de créer les 16 boutons de manière définitive et de les masquer au besoin...
0
spider0410 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013
19 juin 2013 à 09:11
Rebonjour,

Oui, j'y ai bien pensé mais j'avais peur qu'un clik malheureux de la part d'un utilisateur n'active un bouton masqué. Malgré tout, c'est peut être la solution que je vais envisager.

A tout hasard, pourriez-vous me donner la syntaxe correcte de "createbutton" ? Je n'arrive pas à trouver quelque chose d'explicite.

Merci à vous.
0
blux Messages postés 25978 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 3 287
19 juin 2013 à 09:28
Oui, j'y ai bien pensé mais j'avais peur qu'un clik malheureux de la part d'un utilisateur n'active un bouton masqué
S'il est masqué, pas d'action possible !

A tout hasard, pourriez-vous me donner la syntaxe correcte de "createbutton" ?
Il n'y a pas de "create button", mais il faut passer par la méthode de création d'un contrôle dans un formulaire (createcontrol)
0
spider0410 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013
19 juin 2013 à 09:43
Merci à vous 2 pour ces réponses.

Je crois que je vais m'orienter vers les boutons visibles ou masqués en en fonction de l'existence du nom du conducteur ou pas dans la liste des conducteurs actifs du jour tout en continuant d'explorer la piste de la méthode de création d'un contrôle.

Cordialement.
0
blux Messages postés 25978 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 3 287
19 juin 2013 à 09:53
En créant tous les boutons, chaque conducteur sera toujours à la même place sur le formulaire, c'est l'avantage...
0
Bonjour Blux,
"Le mieux serait encore de créer les 16 boutons de manière définitive et de les masquer au besoin... "

Mais comment vas-tu sélectionner les boutons visibles et les boutons masqués. Si c'est avec une liste déroulante qui définit l'opérateur et masque tels boutons et fait apparaître tel autre, alors autant n'avoir qu'un seul bouton actif dont la fonction sera changée selon la valeur choisie.
Cela dit sans chercher à imposer ma solution.
0
blux Messages postés 25978 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 3 287
19 juin 2013 à 11:32
Il est dit dans un message précédent :

A l'écran, ils auraient juste à clicker le bouton avec leur nom pour obtenir l'impression de leur ordre de mission ou une consultation par un formulaire secondaire.

Seulement, cette liste de conducteur peut varier tous les jours (champ de la table = Conducteur_Actif avec un champ "date") et j'ai un interêt particulier à ce que seuls les boutons portant les noms des conducteurs actifs apparaissent et pas ceux qui n'ont pas de mission ce jour-là


Il y a donc une règle qui va regarder quelque part quels sont les conducteurs qui doivent apparaître. Il suffit donc juste de masquer ceux qui ne sont pas dans la liste...
0
spider0410 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013
19 juin 2013 à 11:44
C'est effectivement un règle comme celle que décrit blux que je pensais faire
0
Je ne comprends vraiment pas pourquoi cette règle ne pourrait pas s'appliquer à la requête-source de la liste déroulante d'un contrôle associé au bouton puisque de toute façon il faudra bien qu'elle soit opérationnelle à un moment ou un autre du processus.
0
spider0410 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013
20 juin 2013 à 11:20
..... Je n'ai pas tout compris :(
0