[batch] aide : commande

Fermé
BecoolBC Messages postés 14 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2007 - 26 mars 2007 à 14:59
BecoolBC Messages postés 14 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2007 - 27 mars 2007 à 19:20
Salut a tous,
Alors voila, en fait c'est assez simple..J'ai quelques notions en batch, je connais les fonction principales, mais j'ai un probleme..
En fait, je voudrais créer un petit programme pour :
- installer des programmes
- ne pas les voir ( /quiet ? )
- et en dernier, ce qui me pause le probleme, faire accepter tout seule ce que demande les programmes a installer ...

Pour mon derniere point, je m'éxplique un peu car sa ne dois pas etre bien claire ...
En fait, quand on instale un programme, bien souvent, sa nous demande des choses du style :"continuer", "suivant", "ok" etc etc etc... ( les petit boutons sur lesquels on doit clicker pour faire avancer l'instalation.
Alors j'aurais voulu savoir comment faire si c'est possible pour faire "continuer", "suivant", ou "ok" automatiquement...

Quelqu'un aurait il compris mon probleme ?
Si vous avez besoin de plus d'éxplication, demandez moi

P.S: le but de mon programme serrait de faire en sorte qu'aprés un formatage ( car je formate assez souvent ) j'ai juste a lancer ce petit programme pour m'installer tout mes programmes essentiels ( MSN, Winamp, codecs, jeux, etc...) sans rien avoir a faire...

15 réponses

CH4NCE Messages postés 620 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 707
26 mars 2007 à 17:14
coucou
J'ai bien compris ce que tu veux faire et j'ai d'assez bonne notion de programmation. Malheureusement, très peu de programmes s'installent en ligne de commande. Enfin tu as compris que pour avoir les éventuelles options tu vas taper le nom du programme suivi de help ou bien /?.(mais quand même il n'y en a pas beaucoups :')
En général, on utilise plutôt ce genre d'installation pour le deploiement... je m'égare.
Il faut que tu regardes du côté des logiciels qui font des "packs", ou des fichiers d'installation .msi
AI Snapshot fait d'assez bons .exe avec AI Builder (fourni avec norton ghost 8 corpo à ma connaissance).
Pour les .msi tu peux chercher un utilitaire sur le site de microsoft, ou commencer en regardant ce site pas très à jour mais agréable :
http://www.autourdupc.com/index.php?sPage=/Logiciel/Applis/Package.htm
A+ ;)
0
BecoolBC Messages postés 14 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2007 1
26 mars 2007 à 17:32
merci a toi CH4NCE de m'avoir répondu , mais je sais qu'il existe des programme pour faire des .exe pour faire ce que je veux, mais j'aurais aimer le faire moi meme en batch ^^

Dans le style de :

KB887472 /quiet /norestart
@echo: etape 1/%i% termine

vois tu ?
0
CH4NCE Messages postés 620 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 707
26 mars 2007 à 17:41
Il me semble que c'est impossible pour une bonne majorité de logiciel. J'espere me tromper. Désolé de pas pouvoir t'en plus. A+ ;)
0
BecoolBC Messages postés 14 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2007 1
26 mars 2007 à 18:01
merci quand meme .. esperons qu'un pro du dos passe par ici ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CH4NCE Messages postés 620 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 707
26 mars 2007 à 19:00
Oki. Dis moi quels logiciels tu veux installer, je chercherai de mon côté et si tu as des infos merci de me les transmettre, ça m'interresse vraiment.
A+ ;)
0
BecoolBC Messages postés 14 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2007 1
26 mars 2007 à 19:22
bha je voudrais installer :
- msn 7.5
- msn + ( pas obligatoir )
- World of Warcraft + MAJ + wow cartographe
- Emule
- ABC
- Codecs
- Drivers
- Winamp
- Teamspeak2 RC2
- Irfantview + patch fr
- Flashget
- Winrar
- VLC
- BS player
- Acrobat reader
- Firefox

et éventuellement 2 ou 3 autres petites choses ... Tu vois a quel point mon programme me serait utile .. sa m'éviterais de faire tout sa manuelement a chaque formatage ...
0
CH4NCE Messages postés 620 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 707
26 mars 2007 à 19:50
Ben oui je vois bien ce que tu veux faire mais c'est quand de l'amusement car un programme comme ça c'est quand même du lourd.
Il y en a pour quelques heures de travail.
Le plus simple étant de faire ton install avec tes logiciels et de ghoster le tout.
Sinon j'ai en ma possession un DVD d'XP avec une installation Indian.
Tu boot sur le cd, un menu s'ouvre et tu coches les logiciels que tu veux installer. Je sais qu'il y a des programmes en cmd et des exe enfin j'ai pas trop regardé mais tu peux jeter un oeil de ce côté là. A+;)
0
BecoolBC Messages postés 14 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2007 1
26 mars 2007 à 19:53
détrompe toi, ce n'est pas si long a faire..
tu en a pour maximum 1 heure de travail pour faire mon programme .. et ce n'est pas lourd dutout .. Il me faudrait juste la commande pour y arriver ^^
Pour ce qui est de Windows indian, ou peut on le trouver ?? Est il bien ?
Pour le ghost, uoi j'ai eu l'idée, c'est sur que sa serrait le mieu, mais je ne suis pas trés a l'aise avec Ghost ...
0
CH4NCE Messages postés 620 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 707
27 mars 2007 à 00:40
Heu.. quand je dis c'est du lourd c'est pas que c'est lourd c'est que c'est du costaud, un bon niveau quoi...
Quand au temps de faire ça je vois pas ça comme toi, je ne pense pas qu'il y ai une commande, mais plutôt quelques unes à trouver avec en plus des tests de déroulement pour chaque logiciel.
Quand à l'Indian c'est malheureusement un dvd de logiciels comment dire...cra...non, de logiciels pir... non plus. Enfin tu vois ;) Je ne peux donc pas le partager.
par contre pour ce qui est de ghost, je suis sur que tu serais très à l'aise avec celui là, à mettre sur une disquette ou clé usb bootable (en dos).
Ce ghost est tellement vieux qu'il doit être passé dans le domaine public (si je me trompe qu'un MODO supprime ce lien merci beaucoup) :
http://cqgclub.dyndns.org/BDC/telech/ghost.exe
Enfin je te tiens au jus ;)
0
BecoolBC Messages postés 14 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2007 1
27 mars 2007 à 10:32
hum ui plusieurs commades .. possible ..
Pour ce qui est de Indian, oui je vois ce que tu veux dire ;)
Au niveau de ghost, pour utiliser une disquette, sa serra dure pour moi étant donner que la derniere fois que j'ai utiliser mon lecteur disquette, il y a eu de la fumée qui c'est échapper de ce dernier ... ^^.
Mais pour ghost, je peux toujours me débrouiller pour avoir un CD de ghost car la ou je suis en stage, il y en a plein :p

[quote] avec en plus des tests de déroulement pour chaque logiciel. [/quote]

je ne pensse pas qu'il y ai besoiçn de tests pour chaque logiciel a partir du moment ou ton programme est bien fait ;) ( peut etre que je me trompe ... )
0
CH4NCE Messages postés 620 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 707
27 mars 2007 à 11:05
Ben comme je vois ça si, chaque logiciel s'instale differement, donc des lignes de commandes pour copier les fichiers au bon endroit avec la création de répertoires particuliers à chaque programme, plus des lignes de commande pour copier chaque clés, plus éventuellement des lignes de commande pour ouvrir un port, activer un service...
Il y a des programmes ou l'installation à distance est prévue, donc ce sera un truc du style : start %programfile%\logiciel\setup.exe -option

Sinon pour le ghost en question tu peux le mettre sur une clé usb bootable w98, ça marche aussi, c'est plus rapide, et ça fume moins ;)
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2007 à 10:48
Formater assez souvent est une erreur mais passons.
La seule solution est quand une installation avec les logiciels donne satisfaction de créer une image disque.
Une recherche sur Google permet de trouver des logiciels gratuits pour créer une image disque.
L'image disque contient tout ce qu'il y a sur la partition.
0
BecoolBC Messages postés 14 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2007 1
27 mars 2007 à 12:25
merci andréaugusta mais je suis au courant deja :p . par contre, pourquoi formater souvent est une éreure ??

Pour ce qui est de CH4NCE, ui , vu de ce point de vu la, sa serrait évezntuellement long .. appart si tu fait copier coller a chaque fois en modifiant juste le répertoire dans lequel tu veux que le programme s'installe ...

au fait, ton"-option" a la fin de la commande .. il sert a quoi ? O_o
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2007 à 13:44
Excuse moi BecoolBC mais dans ce que j'ai écrit je ne vois pas
_option.
Un formatage fréquent indique problèmes au niveau du fonctionnement. Je suppose que tu n'es pas dans ce cas. L'installation ou la désinstallation d'un logiciel ne nécessite pas un formatage éventuellement une défragmentation.
Pour faire une image disque j'utilise Drive Image 2000 mais il y en a d'autre.
0
BecoolBC Messages postés 14 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2007 1
27 mars 2007 à 12:45
Bon apparament, sa dépend du programme pour installer le programme ... les commandes changes ...
Regarde ce que j'ai trouver ;)

http://ww1.win-web.be

mais avant, va t'inscrire ici :

http://ww1.win-web.be
0
CH4NCE Messages postés 620 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 707
27 mars 2007 à 15:22
Ha ben bravo t'as trouvé!!!
Enfin je sais pas comment t'as trouvé ça mais tu l'as trouvé.
Et puis du coup t'as trouvé ce que j'entendais par setup.exe -option.
Je trouve que j'écris beaucoup trouve.
Et donc t'avais bien raison, en fait c'est pas une option appartenant au programme mais une option de l'installateur.
Sympa l'install avec installshield ;)
Encore bravo et merci.
Par contre je me suis inscrit sur le forum mais je sais pas encore pourquoi lol.
A+ et bonne installation ;)
0
BecoolBC Messages postés 14 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2007 1
27 mars 2007 à 19:20
^^ CH4NCE, tu t'es inscit sur le forum pour pouvoir lire les posts .. Sinon, impossible de les lires si tu n'est pas "register" :p ^^

Pour andréaugusta, je ne parlais pas de toi qui avait écris -option mais de CH4NCE ;)
0