Boitier externe d'enregistrement [Fermé]

Signaler
Messages postés
220
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2017
-
pacalvideo
Messages postés
2776
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2017
-
Bonjour à tous,

J'ai fais l'acquisition dernièrement, d'un caméscope Sony Nex-VG20, et aujourd'hui, j'ai besoin d'aller plus loin : Il me faudrait un boitier externe d'enregistrement afin de pouvoir faire les enregistrements des voix, sons...etc, de façon plus " professionnelle ". Je m'explique, le micro intégré sur la caméra ( même si il est un micro de très bonne qualité) n'est pas assez performant pour ce qui concerne les interviews, les courts métrages...

L'idéal serait de me munir d'un perchman, équipé de se fameux boitier. C'est pourquoi je vous demande votre aide.

Quelles sont les boitiers les plus utilisés dans ce métier à un prix raisonnable ? les plus reconnus en terme de rapport qualité / prix ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses,

Cordialement,

2 réponses

Messages postés
2776
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2017
259
la nex 20 n est pas equipé de prise "xlr" donc exit ce genre de boitier , par contre si tu prend une console portative la sortie de celle ci doit etre en jack 3,5
voila
Messages postés
220
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2017
35
Bonjour pacalvideo,

Que me conseilles tu comme console portative pour la Nex-VG 20 ? à un prix abordable ? car je ne sais pas ce qu'on doit coupler avec la caméra...

Merci,
pacalvideo
Messages postés
2776
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2017
259
en accesoires Sony tu as le choix sur plusieurs micros (cravate &canon & bluetooth)le retour son se fait via la prise casque de la "vg20"
et comme je l ai ecris plus haut pour la console tu dois avoir une sortie en 3,5
donc a voir sur les mixettes qui s adaptent sur des APN reflex
(entrees micro xlr sortie jack 3,5)