Mon ordi n'ouvre pas

Résolu/Fermé
Forgotten__dreams Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 20 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007 - 26 mars 2007 à 14:26
Forgotten__dreams Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 20 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007 - 25 avril 2007 à 17:49
Bonjour, je possède un portable de marque Compaq (cette marque est devenue HP). Il arrive parfois que, lorsque j'appuie sur le bouton power pour ouvrir l'ordi, il ne se passe absolument rien. Je peux appuyer 50 fois de suite et rien ne se passe.

Parfois ça fonctionne après quelques essais, parfois je dois le retourner, j'enlève la batterie et je la remet (je ne sais vraiment pas si ça a un rapport avec ça) et apres ça fonctionne. C'est peut-être juste le fait que je le bouge un peu aussi, je n'ai aucune idée!Mais j'ai peur qu'il finisse par ne plus ouvrir du tout. Alors si quelqu'un a une solution, elle serait bien appréciée!!!

(Ah oui, et il est branché dans le mur, mon ordi. Alors ce n'est pas parce que la batterie est morte.)

Merci!
A voir également:

4 réponses

Azr!eL Messages postés 84 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2007 12
26 mars 2007 à 14:32
Difficile de faire un diagnostique à distance pour ce genre de problème, ça peut être tellement de choses !

Problème de contact au niveau du bouton, court circuit, etc...

Moi je commencerais par démonter le dit-bouton pour nettoyez un peu l'interieur de la machine.
0
Forgotten__dreams Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 20 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007 1
27 mars 2007 à 15:20
Bon en fait j'ai trouvé que, quand il n'ouvre pas, je le met à l'envers et je le remet à l'endroit et là le bouton marche. Probablement la poussière ou le contact comme tu dis. Le probème c'est que je n'ai aucune foutue idée comment démonter l'ordi parce que je ne vois qu'une vis en-dessous! Je vais m'informer la-dessus
0
Azr!eL Messages postés 84 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2007 12
27 mars 2007 à 16:54
En principe les boutons au dessus du clavier font partis d'un cache qui peut se retirer a l'aide d'un tournevis plat en faisant levier (délicatement)

Il n'y a généralement pas de vis pour ce cache.

c'est assez difficile d'expliquer la manip' par les mots :/
0
Forgotten__dreams Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 20 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007 1
25 avril 2007 à 17:49
Bon en fait, j'ai été faire diagnostiquer mon ordinateur et le problème est dans la carte mère. Alors j'en ai acheté un neuf parce que c'était trop cher à faire réparer.

De toute façon, le technicien m'a informé que c'était souvent la carte mère qui causait ce genre de problèmes. Ça aurait aussi pu être la connexion du bouton qui était brisée. Pour ceux qui ont ce problème de bouton on/off, allez faire diagnostiquer votre ordinateur c'est toujours bon ;)
-1