Impossible de booter en PXE

Fermé
spyke24 Messages postés 70 Date d'inscription samedi 31 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 - Modifié par spyke24 le 18/06/2013 à 14:17
Nambo Messages postés 114 Date d'inscription mardi 17 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015 - 13 juil. 2013 à 15:57
Bonjour,

Je travail actuellement sur un déploiement de machines via WDS, et pour sauvegarder une image d'un ordinateur existant sous Windows 7, je doit me connecter sur celui-ci au serveur WDS via PXE.

Sauf que lorsque je choisi de booter en PXE, l'ordinateur m'affiche :

" PXE-E51 : No DHCP or proxyDHCP offers were received ", puis il redémarre.

Le problème ne vient pas du serveur DHCP qui est opérationnel, ni un problème réseau puisque que cet ordinateur peut se connecter à internet.

L'ordinateur est un Nec VL280.

En espérant que quelqu'un saura résoudre ce problème, merci.

1 réponse

Nambo Messages postés 114 Date d'inscription mardi 17 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015 30
13 juil. 2013 à 15:57
Bonjour,

Vérifie qu'il n'y ait pas une option désactivée concernant le boot PXE.
Je ne sais pas de quel type de Bios il s'agit. les UEFI ont tendance à bloquer le boot PXE. Il faut activer le mode ancien, LEGACY pour permettre ce type de démarrage.

Lorsque tu dis qu'il peut "se connecter sur internet", de quel type d'attribution est ton adresse IP ? Si c'est fixe, il ne fait pas appel au DHCP et donc tu ne peux pas déterminer si ton serveur fonctionne bien.
0