Mon disque dur Externe WD 2 To n'est plus reconnu sur mon Mac

Fermé
remaille Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 - Modifié par remaille le 18/06/2013 à 00:40
 terry91 - 9 nov. 2014 à 10:23
Bonjour, J'ai un disque dur WD 2 To depuis deux an qui marchait normalement, mais depuis maintenant 6 mois mon Mac ne le reconnait plus, j'ai essayer beaucoup de choses pour le faire "re-marcher" mais rien...
Pourtant il a l'air de marcher normalement (Lumiere, 'petits bruits")

J'ai essayé:
- de changer de cable USB
- brancher sur un autre Mac (pas reconnue non plus..)
- Utilitaire de disque
- Débrancher l'alimentation 5 secondes puis rebrancher
- tous les ports USB de mon ordinateurs


Sachant qu'il est alimenté au secteur est ce que un cable USB en "Y" pourrait le faire fonctionner ?

Est ce que acheter un adaptateur USB -> FireWire peut être une solution ?

Je sais qu'il y a énormément de Sujets là dessus sur ce forum mais aucun n'a résolu mon problème. Je suis pret a le formater, mais je ne sais pas comment faire !

Demain je vais a la Fnac, je vais demander a un vendeur, je vous en dirait des nouvelles !

Merci !

A voir également:

3 réponses

Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
18 juin 2013 à 13:42
Salut,

Si les bruits sont des petits "tac" réguliers, c'est que ton disque est mort, surement un secteur qui est mort. Si en plus il est hors garantie, tu peut faire ce que tu veux (le sortir du boitier et le tester en interne, le jeter...) après si il est toujours sous garantie, c'est pas mal de l'amener à la fnac.

Tu peux quand même le tester sur un PC...

(il apparait dans le gestionaire de disques?)
0
remaille Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013
18 juin 2013 à 23:54
Salut,

Non juste au demarrage il fait un petit bruit, mais pas de tac. Je pense qu'il est hors garantie !

Et je vais essayer maintenant sur un PC mais je crois qu'il est juste pour Mac

(Non, malheureusement !)
0
remaille Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013
19 juin 2013 à 00:07
Le PC ne le reconnais pas non plus...
0
Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
19 juin 2013 à 22:23
cherche un logiciel de rapport de disques pour mac, il te dira peut-être ce qui ne vas pas...
0
Bonjour
j'ai le même problème que le tiens,
Après presque 2 ans de sauvegarde, il n'est plus reconnu, alors qu'il n'est jamais déplacé,
as tu trouvé une solution?
Merci d'avance pour vos réponses
thierry
0