Menu

Audit produit [Fermé]

fanettefanou 6 Messages postés lundi 26 mars 2007Date d'inscription 5 juin 2007 Dernière intervention - 26 mars 2007 à 10:57 - Dernière réponse :  Denis
- 12 juil. 2007 à 20:54
Bonjour,

Je cherche des informations sur les audits produits. C'est a dire, sur l'audit d'un produit développé par une autre société. Je dois faire l'audit avant de le mettre en prod.
Je voulais savoir les phases a faire avant, pendant et apres. Ainsi que les doc à faire et a etudier pendant ces phases.
Afficher la suite 

5 réponses

+7
Utile
Bonjour,

C'est une tâche ardue maispas impossible.

Vous devez partir des spécifications clients, vérifier si le produit fabriqué répond à ces exigences. Ensuite, vérifier la conformité par rapport aux processus suivants : développement et conception, Planification,planification de la fabrication (définition des exigences, définition des objectifs, ressources allouées, évaluation de la faisabilité), production (analyse AMDEC, plan qualité - prototype, pilote), évaluation des fournisseurs capables, compétences du personnel (+ définition des responsabilités), vérification et étalonnage des machines , emballage, stockage et expéditions, processus d'amélioration continue pris en compte. Voici certains éléments de réponse.
+1
Utile
Bonjour,

Un audit produit est un audit conduit pour vérifier que les exigences liées au produits (plan, CdC produit, spécifications, ...) sont respectées dans l'entreprise.
Cependant il faut aussi prendre en compte les exigences clients spécifiées (par rapport au service accompagnant le produit) dans les documents contractuels (cahier des relations clients - fournisseurs : exemple : traçabilité, certificat de conformité si demandé, ...)

Bonne chance

Denis
foobar47 13598 Messages postés jeudi 9 janvier 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 16 mai 2014 Dernière intervention - 26 mars 2007 à 11:06
0
Utile
Salut,

On te demande de faire une chose dont tu ne maitrises pas le processus ?
Tu es en stage au moins ?
Ton audit est mal barré...

Suis une formation pour ça et utilise google qui est ton ami.
fanettefanou 6 Messages postés lundi 26 mars 2007Date d'inscription 5 juin 2007 Dernière intervention - 26 mars 2007 à 12:57
0
Utile
sur google on trouve pas grand chose à ce sujet justement, et pour ce qui est de la formation, tu te doute que ce n'est pas possible!!!
foobar47 13598 Messages postés jeudi 9 janvier 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 16 mai 2014 Dernière intervention - 26 mars 2007 à 14:18
0
Utile
Oui je me doute, il est bien là le problème.
On demande de faire certaines choses à des personnes qui ne sont pas qualifiées pour...

Désolé.