Adoucir les contours d'une photo avec GIMP

Fermé
C - 16 juin 2013 à 20:19
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 18 juin 2013 à 00:04
Bonjour,

Je ne suis pas une grande experte niveau montages etc... mais j'ai GIMP et je dois avouer que je trouve ça trop compliqué pour moi. Mais en attendant, je voulais savoir :

J'ai superposé des photos, dont certaines avec une opacité moindre. Cependant, je n'arrive pas à "adoucir" les contours des photos, les cadres se voient sur la première photo.

Comment remédier à cela sans que ce ne soit trop difficile?

Merci,

C.


4 réponses

Utilisateur anonyme
16 juin 2013 à 20:21
Personnelement j'utilise Photofiltre qui est gratuit et si je comprend bien tu veux flouer les contour du cadre ?
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
17 juin 2013 à 15:18
Bonjour,
pour résoudre ce problème de façon simple et jolie, je n'ai pas encore trouvé.
Tu peux essayer ceci (je reviens si je trouve mieux) :
Si tu ne l'a pas, il faut d'abord télécharger G'MIC et l'intaller, c'est simple et rapide. Ensuite, tu trouveras dans le menu "filtres" de Gimp, le filtre "G'Mic".

Sur cette page :
http://gmic.sourceforge.net/gimp.shtml
tu trouveras en image, tout ce qu'il est possible de faire avec ce filtre. Il faut choisir "Frame [fuzzy]" (exemple d'image à la 4ème ligne, 3ème colonne). Les bords sont découpés de façon aléatoire, un peu comme s'ils étaient rongés. Je pense que cela devrait arranger les choses.
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
17 juin 2013 à 16:39
Bonjour
As-tu essayé l'outil goutte le long des cadres ?
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
18 juin 2013 à 00:04
@ transat