Free et zimbra, comment régler le filtre anti spam

Résolu/Fermé
caoulre Messages postés 316 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 - 16 juin 2013 à 11:39
Systemyc Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 - 12 juin 2016 à 11:28
Bonjour,

Je suis sur Free et j'utilise Zimbra.

Je vais sur Zimbra très rarement, mon courrier rentre directement sur indredimail et je sature de recevoir un tas de publicité.

Sur zimbra, j'ai donc essayé de faire un filtre pour envoyer ces publicités dans la boite spam. Je n'ai mis que les adresses des publicités.

Ce matin, surprise de n'avoir aucun courrier sur incredimail, je vais voir zimbra. Aucun courrier dans la boite de courrier reçu, tout est parti dans la boite Spam...

J'ai regardé l'aide de Zimbra qui dit :

Configurer les options anti-spam
1.Dans l'onglet Préférences, sélectionnez Mail.

2.Dans la page qui apparaît, notez la section Options relatives au spam.

3.Saisissez les adresses mail dans la zone appropriée, soit respectivement Bloquer les mails en provenance de ou Autoriser les mails en provenance de. Chaque zone peut recevoir jusqu'à 100 adresses.

4.Cliquez sur Enregistrer dans la barre d'outils.


Sauf que je suis bien allée dans l'onglet Préférence, j'ai trouvé Option de connexion, Recherche et Autre et rien qui concerne le spam.

Pourriez-vous m'indiquer la façon de remettre mon courrier normal dans ma boite de réception afin qu'Incrédimail me le récupère comme il me le faisait avant.

S'il faut que je remette toutes les adresses une par une dans Zimbra, je n'y arriverai jamais, d'autant plus que je donne mon adresse à des personnes qui ne m'écrivent que de temps en temps.

Je peux créer un nouveau filtre pour autoriser, mais il faut donner un nom à chaque filtre et comment trouver l'adresse de la personne qui m'écrit seulement une ou deux fois par an.

Je voudrai trouver la liste des personnes bloquées. Elle doit bien être quelque part...

Merci d'avance



A voir également:

4 réponses

caoulre Messages postés 316 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 59
24 août 2013 à 22:30
Problème résolu en téléphonant à Free.

Merci pour vos réponses
19
Merci d'expliquer en détail (étapes par étapes) la configuration mise en oeuvre
2