Free et zimbra, comment régler le filtre anti spam [Résolu/Fermé]

Messages postés
253
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
- - Dernière réponse : Systemyc
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2016
- 12 juin 2016 à 11:28
Bonjour,

Je suis sur Free et j'utilise Zimbra.

Je vais sur Zimbra très rarement, mon courrier rentre directement sur indredimail et je sature de recevoir un tas de publicité.

Sur zimbra, j'ai donc essayé de faire un filtre pour envoyer ces publicités dans la boite spam. Je n'ai mis que les adresses des publicités.

Ce matin, surprise de n'avoir aucun courrier sur incredimail, je vais voir zimbra. Aucun courrier dans la boite de courrier reçu, tout est parti dans la boite Spam...

J'ai regardé l'aide de Zimbra qui dit :

Configurer les options anti-spam
1.Dans l'onglet Préférences, sélectionnez Mail.

2.Dans la page qui apparaît, notez la section Options relatives au spam.

3.Saisissez les adresses mail dans la zone appropriée, soit respectivement Bloquer les mails en provenance de ou Autoriser les mails en provenance de. Chaque zone peut recevoir jusqu'à 100 adresses.

4.Cliquez sur Enregistrer dans la barre d'outils.

Sauf que je suis bien allée dans l'onglet Préférence, j'ai trouvé Option de connexion, Recherche et Autre et rien qui concerne le spam.

Pourriez-vous m'indiquer la façon de remettre mon courrier normal dans ma boite de réception afin qu'Incrédimail me le récupère comme il me le faisait avant.

S'il faut que je remette toutes les adresses une par une dans Zimbra, je n'y arriverai jamais, d'autant plus que je donne mon adresse à des personnes qui ne m'écrivent que de temps en temps.

Je peux créer un nouveau filtre pour autoriser, mais il faut donner un nom à chaque filtre et comment trouver l'adresse de la personne qui m'écrit seulement une ou deux fois par an.

Je voudrai trouver la liste des personnes bloquées. Elle doit bien être quelque part...

Merci d'avance

Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
253
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
34
12
Merci
Problème résolu en téléphonant à Free.

Merci pour vos réponses

Dire « Merci » 12

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 70052 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci d'expliquer en détail (étapes par étapes) la configuration mise en oeuvre
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2017
2
1
Merci
On trouve ces 2 filtres anti-spam (simplifié et détaillé) ici : http://www.free.fr/assistance/750.html
Ne fonctionne pas.... Requête qui répond que le serveur est saturé et qu'il faut réesssayer un peu plus tard.
De fait, cela fait bien six mois (et +) que c'est ainsi.
En atttendant je continue de recevoir des m.... de toutes sortes.
Pas cool...
> gerard251 -
26 avril 2016, c'est toujours pareil!
> JPMoy -
J'ai exactement le même problème depuis novembre 2015 non résolu à cette date (24 mai 2016) Ils ne répondent que par mail au bout de 2 mois et toujours la même réponse : "activez votre filtre anti spam"

Ok c'est activé depuis bien avant cela, mais ça ne fonctionne pas !! et idem pour le lien "Requête qui répond que le serveur est saturé et qu'il faut réesssayer un peu plus tard. "

100 SPAM par jours ! j'en peux plus ! y'en a marre de free, zimbra et cie qui nous laissent dans notre m... et répondent bêtement la même chose sans chercher à comprendre d'où vient le problème.
Pareil. J'ai le même problème sur ma messagerie migrée sous Timbra
Systemyc
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2016
-
Ça ne fonctionne pas si vous avez migré sous Zimbra. Dans ce cas, irréversible, vous devez paramétrer le filtre spam sous Zimbra. Préférences - mail - filtres - spam
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2017
2
-1
Merci
depuis le 26 janvier 2013, j'ai activé les 3 options anti-spam du webmail Zimbra pour Free :
2 sont intitulées Scoring ?!?
la 3ème s'appelle "pas de bounces"
Mais au final je reçois toujours sinon de + en + de spams...
Et j'ai beau mentionner chaque e-mail non sollictés par l'option "SPAM... rien n'y fait.
J'ai l'impression que le filtrage est inopérant de façon automatique.
-2
Merci
de rien :-D