Problème installation windows 8

Fermé
tinou142 - 15 juin 2013 à 21:39
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 - 17 août 2013 à 17:07
Bonjour, Je vient vous exposer mon problème après une semaine d'intense recherche sur Google. Il y a deux semaines de sa, mon pc portable sous windows 7 ne voulait plus démarrait; j'ai donc mi mon disque dur dans un boitier externe pour pouvoir localiser l'erreur.
Et la je me rend compte avec effroi que ma partition est passé de NTFS a RAW... De la j'ai compris que tous étais perdu ( j'ai quand même lutté pendant 3 jours pour trouver une solution ^^ ).
J'ai donc prit le disque dur d'un PC portable qui ne me sert plus, je l'ai formater, créer une partition saine et voulue installer windows 8 depuis une clef bootable. L'installateur ce lance correctement mais une erreur survient au début d e l'installation avec le message suivant :

"Votre ordinateur a besoin d'un pilote de média qui est manquant. Cela peut être un pilote DVD, USB ou disque dur. Si vous avez un CD, DVD ou clé USB avec le pilote dessus, veuillez l'insérer maintenant.

Remarque : Si le support d'installation de Windows se trouve dans le lecteur de DVD ou sur un lecteur USB, vous pouvez le retirer en toute sécurité."

De la je perdu, j'ai beaucoup rechercher sur moulte forum sans rien trouver, j'ai recréer au moins 10 fois ma clef bootable par désespoir :/.
Donc je m'adresse a vous pour trouver une solution SVP car actuellement j'utilise le PC d'un ami pour vous écrire, je n'est actuellement plus de PC et je vais rapidement en avoirs besoin.
Merci d'avance, cordialement.



A voir également:

2 réponses

nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
17 juin 2013 à 21:49
Bonsoir,

téléchargez simplement le pilote USB sur le site du fabricant de votre PC. Sinon, utilisez un DVD pour faire votre installation.
0
Désoler du temps de réponse mais je n'avait plus accées a un PC, ta solution na pas marcher, mais avec patience et acharnement j'ai réussis a installer Win 7 sur ce disque dur. Donc maintenant avec un Pc opérationnel je m'attelle donc a tenter de reformater mon Disque dur d'origine,donc interne, en NTFS. Mais bon réussir du premier coup aurait étais trop facile ^^ je ne parvient donc toujours pas a le formater, j'ai tenter Testdisk, Gparted depuis un live et EaseUS Partition Master 9.2.2. Tous ces logiciel ne m'on rien apporter mise a part Gparted qui m'a démontrer qu'il y'avait une erreurs d'entrés/Sorties (Input/Output), donc si vous avez un solution je suis preneurs car je suis actuellement avec un disque dur interne de 150GO autant dire rien alors que mon ancien faisait 250GO ( pas beaucoup plus mais 100GO tous de même :) ). Donc voila j'attend vos réponses merci d'avance cordialement.
0
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
17 août 2013 à 17:07
Bonjour,

La panne est peut être plus complexe que ça, mais pour moi, le DD est mort... Un problème d'entrée/sortie peut être synonyme de têtes de lecture/écriture endommagées (ces petits organes inscrivent et lisent les informations physiques du disque). Votre PC est-il encore sous garantie ? Sinon, vous pouvez aussi acheter un disque dur interne nu sur Internet.
0