Partage de connexion

Fermé
simplet400 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 - 25 mars 2007 à 20:13
simplet400 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 - 30 mars 2007 à 11:30
Bonjour!
J'ai un problème pour partager ma connexion internet sur un autre ordi. j'utilise un modem adsl branché sur un 1er carte réseau et il y a un autre carte reseau qui est branché par RJ45 sur l'autre PC.
Il y a types de connexion affichés dans "connexion reseau":
- adsl
- reseau local 1 (connecté avec l'autre PC)
- réseau local 2 (je crois, utilisé par le modem adsl)
- et "connexion 1394 (je sais pas vraiment ce que c'est)
Donc, je sais pas lequel doit être modifié pour partager la connexion internet (l'adresse IP qui devrait se changer en 192.168.0.1 après).Ensuite, je dois modifier l'adresse IP de l'autre ordi en 192.168.0.X, mais c'est avant ou après avoir modifier les paramètres de la connexion internet sur le PC N°1.
Sinon, si c'est possible, je voudrais connaître la suite des demarches à suivre pour bien réussir le partage.
Merci d'avance.
A voir également:

10 réponses

deathdwarf Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2007 4
26 mars 2007 à 10:59
Bonjour,
Pour commencer la connexion 1394 est utilisé par le port Firwire donc tu n'en a pas besoin pour partager ta connexion.

La démarche est très simple, tu fais un clic droit sur ta connexion ADSL => Propriété, dans l'onglet partage tu active le partage de ta connexion et tu choisis le réseau vers lequel tu souhaites partager ta connexion (apparement il s'agit de réseau local 1) Windows risque de t'afficher un message précisant qu'il doit changer l'adresse ip de ton interface sur le réseau local et tu dois accepter.

Voila c'est fait, tu dispose désormais d'une connexion internet sur le second réseau. Si cela ne fonctionne pas, regarde du coté de ton ou tes firewalls ;).
0
Merci pour ta réponse! je crois que ça marche! puisque j'ai essayé de me connecter sur skype et ça marche. cependant, avec internet explorer, ça marche pas. ça dit: connexion au site 192.168.0.250. puis erreur d'ouverture de la page. Même si j'essaye avec d'autres adresses, y a toujours les erreurs d'ouverture. J'ai essayé avec firefox mais là aussi, y a problème je crois. si j'ouvre une page quelconque(ex: goole com) firefox dit qu'il est connecté à www.google.com mais y a rien d'affiché, il n'arrête pas de charger la page pendant plusieurs minutes pour rien.
Peut-être que c'est la bande passante qui est trop faible pour le PC 2(même si skype se connecte très rapidement), Y a-t-il un moyen de gerer la bande passante de la connexion pour les deux ordi, si oui, comment?
merci beaucoup pour ton aide.
0
bonsoir,
c'est quoi 192.168.0.250? si c'est l'adresse d'un de tes pc préfère 1 autre chiffre que 250 qui est souvent une adresse réservée
0
bonjour!
192.168.0.250, je sais pas vraiment ce que c'est. c'est pas non plus une adresseque j'ai affecté à aucun PC.
Je sais pas vraiment ce qui se passe mais je n'arrive pas à ouvrir aucune page sur quoi que ce soit( mozilla ou internet explorer).
Et pourtant, je crois que j'ai déjà permis la connexion sortante sur mon firewall (j'utilise panda internet security), que ce soit mozilla firefox ou internet explorer. Aussi, je ne peux pas télécharger les mises à jour (de skype par exemple, pourtant je suis connecté) parce qu'il y a un problème qu'ils disent.
Quoi qu'il en soit, il n'y plus d'erreur de chargement lors des page. 9a se déroule comme suit.
Quand je me connecte sur un site, il recherche l'hôte, puis il le trouve. ensuite il sit qu'il est connecté et ça s'arrête là! la page n'arrête plus de charger pour aucun résultat!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

je pense que tu dois mettre tes 2 pc en réseau avant d'espérer partager la connexion internet:

clique sur l'icône de la connexion du 1er PC, affiche les propriétés et va à protocole TCP/IP et double clique
choisir utiliser adresse suivante
et entrer
IP 10.0.0.10
sous réseau 255.255.255.0
Passerelle 10.0.0.10
DNS préféré 10.0.0.10
on prendra iP 10.0.0.11 pour le 2è PC avec sousréseau, passerelle et DNS 10.0.0.10
Ensuite configurer les parefeux de chaque ordi en autorisant les adresses IP de tous les ordis du réseau en entrée et en sortie(= entrer les 2 adresses IP du pc1 et du pc2 sur chaque ordi
Puis sur chaque PC créer un réseau domestique ou de petite entreprise en ayant pris soin de mettre chaque ordi dans le même groupe de travail (propriétés poste de travail-nom de l'ordi-modifier)
Enfin sur chaque ordi partager les dossiers, l'imprimante...
0
Tout ça, je l'ai déjà fait. Les 2PC sont déjà en reseau. J'ai déjà partagé les dossiers et l'imprimante. J'ai déjà autorisé respectivement les adresses IP de chaque ordi pour les firewalls respectifs de chaucun. Donc, je peux ouvrir ou imprimer un document ou un dossier à partir d'un de ces 2 PC et inversement.
le problème c'est que je n'arrive pas utiliser mozilla firefox entre autres. Au début il y a une sorte d'erreur : " cet element ne peut pas être installé par firefox car le fichier "install.rdf"(fourni par l'element est incorrect ou n'existe pas, veuillez contacter son auteur à propos de ce problème".
Si j'insite, ça s'ouvre et ça dit en bas "recherche de, connecté sur... (ex: www.google.com) et ça s'arrête là.
Avec internet explorer, c'est toujours une erreur de la page.
Cependant, si j'installe des logiciels de chat (ex: yahoo messenger, msn messenger, ou skype), et que je me connecte, ça marche parfaitement!
J'ai même désinstallé mon firewall tout entier et désactiver le pare-feu windows mais ça marche toujours pas.
qu'est-ce que je dois faire?
0
ben désinstalle firefox et réinstalle le, c'est probablement un bug du navigateur
0
Je crois que j'ai enfin scerné le problème! C'est un problème de proxy je crois!
tu vois, on utilise une connexion ADSL (assez bas comme vitesse d'ailleurs un 512kbps et modulaire en plus). ensuite, on utilise une adresse IP dynamique pour se connecter.
Par hasard, j'ai modifier l'option "proxy" de Mozilla Firefox pour une recherche automatique (en passant 192.168.0.250 c'est un proxy par défaut, avec le port 3128 de Mozilla firefox et d'internet explorer pour notre serveur je crois) et ça a marché pendant un court instant. Jusqu'au moment où on a etteint, pendant un instant le PC N°1, le serveur. Ensuite, quand on a redémarré. le problème était revenu. je n'arrive plus à me connecter sur le 2nd PC. J'ai même désinstaller firefox en suivant les mêmes démarches(c'est à dire detection automatique du proxy) et ça n'a pas marché.
En plus, quand je me connecte sur yahoo messenger, il dit qu'il y a un problème avec le Proxy, de même pour MSN messenger avec en plus la un problème de DNS.
J'espère que tu pourras m'aider avec ces informations que je t'ai donné.
Merci beaucoup!
0
désolé, c'est trop câlé pour moi
0
simplet400 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 4
30 mars 2007 à 11:30
Merci beaucoup à toit JJ, même si on n'a pas résolu le problème, t'es très sympa!!
A+
0