Gérer des donnees oracles avec un language de programmation

Fermé
valenrom97 - 15 juin 2013 à 17:26
 valenrom97 - 24 juin 2013 à 19:10
Bonjour, je suis très novice :) en base de données, j'en suis a ce niveau pour le moment:

create table AA_table1(

PIN integer not null,
nom char(30) not null,
prenom char(20) not null,
utilisateur char(20) not null,
pass varchar(10) not null,
PRIMARY KEY (PIN)
);

drop table AA_MAPREMIEREBASE; /*pour supprimer une table */

insert into AA_MADEUXIEMEBASE values
(22, 'mon_nom', 'mon_prénom', 'mon_user', 'mon_pass');


Voici donc les quelques commandes que je connais :(. Pas beaucoup mais bon.

Ce que je voudrai faire, c'est pouvoir utiliser les données contenues dans ma base pour les traiter avec un langage de programmation. De préférence, (VisualBasic Express, python, php, [voir même "c"] ou bien pl/sql) je ne connais rien au pl/sql mais je suis preneur si vous me guidez.

Donc si vous pouviez me donner une piste, avec des explications pas à pas je serai ravis :)
Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Kaldoran Messages postés 137 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 29
16 juin 2013 à 03:47
Salut ,

Pour te donner une piste [ désolé je ne pourrais pas faire grand chose de plus je pense :s car je connais que très peu Oracle ( a contrario de Sql ) ]

Je te conseillerais de te dirigé sur le Site du Zero , qui contient de très bon tuto sur le sujet.
0
Merci merci, je connais ce site, j'ai déjà beaucoup appris avec ce trésor à TUTO :) mais je pense que je vais me diriger vers MySQL qui est plus commun pour les utilisateurs amateurs comme moi, étant gratuit, j'aurai plus de documentations. :-)
0