Menu

J'ai acheté sur un site de contrefaçons sans le savoir.. [Résolu]

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2013
-
Bonjour,
Ce matin j'ai acheter une paire de baskets runnings sur un site que je pensais fiable à première vue : freerunfr.fr . Je n'ai pas trop réfléchis sur le coup, le mode de paiement c'est effectué par payiTrust.j'ai eu confirmation par mail de ma commande mais aucun suivi n'est disponible sur le site. J'ai donc fait des recherche, le mode de paiement utilisé est un site scam localisé en Chine et connus pour l'échange de produits contrefaits.
Me voilà un peu embêté, certains ont été dans le même cas que moi, ont demandé remboursement auprès de leur banques, et ont quand même recu leur produit des semaines plus tard..

Je ne veux en aucun cas posséder un modèle contrefait, je souhaite être remboursé. Contact impossible avec le site de vente.

PS: je reconnais mon erreur, évitez les leçons de moral, merci d'avance pour vos réponses :).
Afficher la suite 

13 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
4479
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juillet 2019
789
6
Merci
Contacter votre banque à votre tour, expliquer leurs la situation...Ou bien allez sur le forum lesarnaques.com

Dire « Merci » 6

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 54627 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de muneeb0786
Messages postés
4479
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juillet 2019
789
2
Merci
Rien qu'en regardant la gueule du site....LOL.
Commenter la réponse de muneeb0786
Messages postés
1490
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2019
372
0
Merci
http://www.freerunfr.fr/page_2.html

A partir de là, je sais pas comment tu as pu croire que c'était un site fiable.
Pas de moral je sais pas ça saute aux yeux
Remyski
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2013
-
Bien sur! Je suis d'habitude méfiant sur ce genre de sites, je n'ai pour le coup pas réfléchi, je me demande ce qu'il m'est passe par le tête . Mais me voilà bien dans l'ennui, c'est pour cela que j'ai poster cette question, trouver des réponses qui m'aiderait dans ma démarche de remboursement..
> Remyski
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2013
-
C'est bizarre parce que pourtant en bas il y a comme mode de paiement paypal normalement quand il y a ca cela veut dire que le site est sécurisé.
TheBledard
Messages postés
4479
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juillet 2019
789 > Zoulerya -
Pas forcément. N'importe qui peut incorporer un mode de paiement par PayPal, ce n'est pas ça qui va empêcher un site d'être frauduleux.
fairg
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2019
-
bah, je trouve que le site est plutôt bien fait. pas évident de voir qu'il vend de la contrefaçon. D'autres sites réglo sont moins bien faits. A moins que j'ai loupé quelque chose?
Commenter la réponse de ozone_
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2013
0
Merci
Bonjour Remyski j'ai commander il y a 4 jours sur ce même site et il s'est passé la même chose que toi, aucun suivi de commande possible paiement par payiTrust..
Voilà je voudrai savoir si tu as reçu tes chaussures ou ce que tu a fais?
Merci d'avance
sheheraza
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2015
-
J'ai le même problème mes un peut différent alors j'ai commandé des casquette sur un site " chaussure air pas cher" j'ai mis tout ce qu'il fallait tout c'est bien passe mes 2 semaine après je n'est eux mes air thea alors je me suis dit c'est peut être un retard est la on me dit que sa peut que ma arnaque? A 100%
Commenter la réponse de Prozi
0
Merci
Avez vous reçu vos chaussures ?
Commenter la réponse de Sestfaitavoircommeuneidiote
0
Merci
Coucou excuse moi de te déranger je viens de lire ton post et il m'arrive exactement la même chose.. As tu été débitée ? Au bout de combien de temps? Et tu as reçu les chaussures ??
Merci de ta réponse
..
Laurene
Commenter la réponse de Lbenech
0
Merci
Coucou excuse moi de te déranger je viens de lire ton post et il m'arrive exactement la même chose.. As tu été débitée ? Au bout de combien de temps? Et tu as reçu les chaussures ??
Merci de ta réponse
..
Laurene
-
J'ai été débite oui, mais d un montant différent de la transaction. Ce a quoi sont venu s ajouter des frais hors zone euros et ce 3jours plus tard. À ce jour tjs pas de chaussures....
0
Merci
Merde.. Et tu as été débité rapidement?
0
Merci
Bonsoir, trois mois apres ma commande, je n'ai toujours pas reçu mes chaussures (évidemment) mais néanmoins j'ai été remboursé. Pour se faire, j'ai envoyé un mail via l'adresse disponible sur le site. J'ai obtenu une réponse une semaine plus tard me confirmant le remboursement du produit soit disant "perdu". Je crois que le site n'existe plus, mais si comme moi vous avez eu la maladresse de commander sur ce genre de site de contrefaçon, faites vous rembourser des que vous vous apercevez de votre erreur.

Pour d'autre question a ce propos, MP !

Courage.
Bonsoir,
Je viens aussi de me faire avoir.
Comment me faire rembourser?
Merci bcp.
Commenter la réponse de Remyski
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2013
0
Merci
bonjour, je viens d'acheter des chaussures pour mon fils et je ne suis pas très sure de la fiabilité du site. j'ai également payé par payitrust.
le site est www.7na.fr
le connaissez vous? est ce une arnaque?
merci de me repondre.
bonjour, avez-vous finalement reçu ces chaussures ?
merci
bonsoir,
je n'ai jamais rien reçu mais heureusement ma banque a pu annuler le paiement. tout fini assez bien.
je suis plus attentive maintenant. merci en tous cas pour vos conseils et attentions.
Commenter la réponse de nath48
0
Merci
Bonjour,

C'est le type de question qu'il faut se poser avant et non après !

Oui c'est une arnaque

Cdt
Commenter la réponse de david.vbs
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2013
0
Merci
Bonjour
j'en suis bien consciente mais c'est trop tard.
y'a t'il un moyen de tout annuler?

merci pour votre aide
Cdt
Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voir avec votre banque si vous êtes couverts pour ce type de transaction sur un site frauduleux.

Cordialement
Bonjour à tous,

Je suis en train de faire des recherches sur payitrust car c'est le mode de paiement pour mes baskets sur le site chaussurepumahomme. Mais j'ai l'impression que c'est une arnaque. Mon compte à déjà été débité mais sur le suivi de ma commande sur le site il marque en statut "en attente du paiement par chèque". J'ai appelé ma banque (avant d'être débité quand je me suis aperçu que j'avais fait une erreur) mais mon conseiller m'a dit qu'il ne pouvait rien faire et qu'il été trop tard. A t-il le droit de faire cela? je vois que certain ont été remboursé; Comment avez-vous procéder? Le banquier avait -il le droit de me refuser de faire opposition alors que rien n'avait été débité ?

Merci de vos réponses

Coralie
Bonjour, c'est trop tard, pour votre argent
Le mieux à l'avenir si vous n'avez pas confiance payé via paypal, c'est un moyen sur .
Vous allez recevoir vos colis a l'adresse indiqué même si vous n'avez pas de numero de suivit et ça prendra surement 1 mois ou peut être un peu moins .
Soyez plus prudent à l'avenir :)
Commenter la réponse de nath48
0
Merci
Bonjour,
je suis dans le même cas,( d'un naturel méfiant envers les sites là je n'ai pas réfléchi) avec le site jusdenonibio.fr ils vendent des chaussures et autres articles de marques. J'ai été débité d'un montant différent que celui de ma commande et d'un site avec un autre nom, j'ai reçu les chaussures 3 semaines après en provenance de Hong Kong, ce n'est pas du tout ce que j'ai commandé, ça pu le plastique à plein nez ! Je suis dégoutée.
Miura564
Messages postés
16385
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
1133 -
salut,

ça confirme tout ce que je dit tout le temps... toujours faire ses achats auprès d'un revendeur local, même si on le paye un peu plus cher et en plus on lutte ainsi contre le chômage

chez un commerçant tu aurai pu voir le produit, le toucher, l'essayer

Là sur un site douteux tu t'es fait arnaquer. Tu ne peux même pas déposer plainte, on aurait du mal à croire que tu ne savais pas qu'il s'agissait de contrefaçons avec un tarif divisé par 2 ou 3

Mais il n'y a pas que du négatif, on apprends toujours de ses erreurs
Commenter la réponse de Alex