Aperçu de toutes les polices à la fois

Résolu/Fermé
huapa Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2019 - 15 juin 2013 à 10:33
 Utilisateur anonyme - 30 juin 2013 à 07:57
Bonjour,
Est-ce qu'il y a un moyen de visualiser (et d'imprimer) toutes les polices de son ordinateur, afin de pouvoir choisir facilement et rapidement laquelle utiliser ?
Je ne connais que l'impression d'une page par police, ce qui n'est ni pratique, ni économique..
Cordialement.



3 réponses

C'est fou ce que poser des questions incite à creuser le sujet par soi-même !
Après recherche de logiciels gratuits, j'ai téléchargé "FontViewOK" qui m'a donné l'aperçu complet des 307 polices de mon ordi.
J'ai les ai imprimées en 16 pages, mais ça vaut le coup ; d'autant plus qu'on peut taper le texte, la ponctuation et les signes qu'on veut, pour vérifier s'ils sont bien pris en charge par certaines polices.
En tout cas, merci pour vous réponses qui m'ont boostée.
4
Utilisateur anonyme
15 juin 2013 à 20:06
de rien
bonne soirée :)
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2013 à 10:33
hello tout le monde

je ressors ce fil pour vous parler polices
après avoir testé pas mal de visonneuses, j'ai installé NexusFontSetup2.5.8
et là...miracle! enfin la visionneuse qui correspond à mes désirs, gratuite et de + en français
avec une interface agréable, ce qui ne gâte rien

http://nexusfont.soft32download.com/

mais ce n'est pas qu'une visionneuse
vous pouvez tester vos polices, en couleurs ou sur fonds couleurs
vous pouvez aussi très facilement (je souligne parce si d'autres le font c'est beaucoup moins simple) organiser vos polices par catégories
mais il y a mieux: NexusFont vous permet de vous dispenser d'installer vos polices dans le dossier fonts de windows
pour les graphistes qui, comme moi, entassent des tas de polices, c'est appréciable en gain d'espace sur le disque C
vous pouvez donc dézipper vos polices dans un dossier quelconque sur un autre disque ou un dde
vous indiquez le chemin de ce dossier à NexusFont qui va le garder en mémoire, vous pouvez également organiser ce dossier en sous-dossiers dans NexusFont
lorsque vous ouvrez une applic, seules les fonts enregistrées dans le dossier windows apparaissent... mais si vous ouvrez NexusFont en arrière-plan, toutes les pollices, y compris celles que vous n'avez pas mises dans le dossier windows apparaissent et sont utilisables par votre application

petit + : en cliquant sur un dossier catégorie dans NexusFont, vous verrez s'ajouter dans votre applic seulement les polices de cette catégorie

bref, pour les collectionneurs de polices qui cherchent à gagner de la place sur leur disc C ou les graphistes qui aiment les outils qui font gagner du temps, il m'a paru utile d'en parler

bon week-end à tous :)
0
huapa Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2019 1
30 juin 2013 à 07:15
Alors là ! Bravo et merci ! Ce logiciel est excellent ! Il complète à merveille FontviewOK qui offre la vision panoramique que je recherchais.
Dans NexusFont on peut même "repêcher" les caractères spéciaux (accents, etc.) qui n'existent pas dans certaines polices installées par FontviewOK dans Windows/Fonts !
Super, vraiment merci !
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2013 à 07:57
de rien, ravie de t'avoir rendu service
bon dimanche :)
0