Formatage de windows 8 sans acces au Bios

Fermé
BanBan55 Messages postés 361 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 - 15 juin 2013 à 08:54
 Utilisateur anonyme - 15 juin 2013 à 19:26
Bonjour,

Je suis face à un probleme avec le pc d'un ami. J'aimerai faire un formatage de windows 8.
Cependant j'ai un soucis...
Il a perdu le mot de passe administrateur, je n'ai pas acces au Bios à cause du bootrapide. comment faire un boot sur le cd de windows 8 ...

Avez vous une solution ?




A voir également:

3 réponses

Bjr,

Tente de maintenir le shift gauche au démarrage (essaie aussi la combinaison shift gauche + F8)... il me semble que ça lance le mode de démarrage avancé. Il devrait proposer la possibilité de restaurer à l'état d'usine.
0
BanBan55 Messages postés 361 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 45
15 juin 2013 à 17:32
la touche shift+F8 ne change rien hélas

c'est incroyable quand meme !
0
Salut,
c'est incroyable quand meme !
ce qui ne devrait pas arriver, c'est de perdre un mot de passe indispensable.
Je serais acide, je dirais que certains ne devraient pas avoir certaines responsabilités.*
La machine ne fait que ce pour quoi elle a été conçue, en l'occurrence "faire la sourde oreille" si elle n'a pas les bonnes instructions.
C'est l'inverse qui serait incroyable, et si ça t'arrivais, tu trouverais ça aussi "incroyable" qu'un système te laisse la main alors que tu n'as pas l'autorisation.

*efit :
certains ne devraient pas avoir certaines responsabilités.
D'où la nécessite maintenant de devoir ré-installer un système quasiment neuf ?
Tu dira à ton ami de faire gaffe la prochaine fois
1/ à ces mots de passe, surtout ceux des administrateurs (envisager une recherche pour connaître le sens du mot, ça peut servir de le connaître).
2/à sa façon d'utiliser son pc : devoir formater un OS neuf, c'est anormal. Il a certainement de mauvaises pratiques.
0
BanBan55 Messages postés 361 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 45
15 juin 2013 à 17:45
j'ai meme mis un cd de windows Vista - seven - XP ... rien a faire in le boot pas sur les cd. j'ai fait une clé usb bootable windows 8, rien a faire non plus...

Vive Microsoft, vive windows 8 !
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2013 à 17:47
Salut

Et si tu pensais à préciser la marque et le modèle du Pc aussi, ce ne serait pas plus facile? Au lieu de râler sur Windows.
0
BanBan55 Messages postés 361 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 45
15 juin 2013 à 17:50
Un sony Vaio SVE171G11M
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2013 à 18:01
Je ne trouve pas ce modèle sur le site de Sony France, es-tu allé voir s'il y avait une méthode d'accès au BIOS lorsque Windows est en panne? Ou pour lancer la restauration d'usine/de Windows 8?
0
Il a perdu le mot de passe administrateur
rien a faire non plus..
Rien à dire, tout est normal.

Il n'y a pas une option de remise à l'état d'usine, sur ce pc ?
Ça éviterai un formatage impossible en l'état.

Question aux experts :
de retirer la pile de la CM réinitialiserait-il le bios ?
0
Sur Sony, il y a une touche spéciale "assist"... regarde si elle est présente et si elle répond.

http://media.materiel.net/live/104178.jpg

Pour le reste, il est normal que tu ne puisses booter sur autre chose. Le "boot secure" est activé dans le bios. Essaie de maintenir F2 avant et pendant le démarrage pour ouvrir le bios... fais plusieurs essais. Il faut désactiver ce "boot secure"... et tenter de lancer ton W8 en mode UEFI pour réinstaller.

@ caneton:

Non, ce n'est pas normal. Certes, le mot de passe ne doit pas être perdu, mais il est anormal de ne pouvoir pas réinstaller le système, pour cause de bios inaccessible. Et non, retirer la pile ne changera rien , et pour restaurer à l'état d'usine, il faut que le pc soit démarré... absurde en cas de plantage.
0