Boot Sur SSD impossible !

Fermé
abdel2881 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2013 - 15 juin 2013 à 00:19
 Utilisateur anonyme - 15 juin 2013 à 02:24
Bonjour,


Je vous explique mon souci, j'ai acheter un SSD intel 120go que j'ai intégrer a un ancienne config, (Carte mére Asus M3N-HT Deluxe, Processeur AMD Phenom x4). Aucun autre disque présent lors de l'installation.

Donc je lance en boot CD l'installe de Windows 7, tout fonctionne correctement même si l'installation était un peu plus lente que d'habitude mais la je soupçonne mon lecteur de disque qui n'est pas tout récent, bref. Mon SSD est bien detecté, je le sélectionn, sans le partitionné, (pas besoin sachant que il n'y aura que windows, j'ajouterais un autre HDD 1TO pour mes données) pour l'installe et tout ce termine bien.

Mais voila, a chaque redémarrage, j'atteris sur un ecran d'acceuil graphique du BIOS ASUS de la carte mére, comme si il ne savais pas sur quoi booté. je doit passer systématiquement par le setup, redemarrer et aprés qu'il est testé tout les choix possible ( boot cd/dvd, boot HDD, boot Amovible) il lance windows.

J'aimerais savoir d'ou vient mon probléme, est-ce le boot.ini qui n'est pas reconnu sur le SSD ? comment dois-je configurer le BIOS afin de démarrer directement sans manipulations préalable sous windows ?

J'attends vos réponses avec impatience, et merci d'avance à ceux qui liront mon poste.


A voir également:

2 réponses

salut,
comment dois-je configurer le BIOS afin de démarrer directement sans manipulations préalable sous windows ?

séquence de boot dans le bios tu le met en premier...
BOOT DEVICE CONFIGURATION->ca dépend des bios...

ca change pas ssd de hdd pour ca....
sinon pense a la touche de boot
tu l'a noté a la première page:
exemple del enter to set up f8 boot device!
en général c'est F2 F8 mais ca dépends.

bonne chance...
Plusieurs problèmes font parfois une solution...
0
abdel2881 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2013
15 juin 2013 à 01:01
Merci pour cette reponse.

J'ai deja essayer de mettre HDD en premier dans la séquence de boot, mais rien n'y fait.

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi dés l'allumage j'arrive sur une interface graphique ASUS "Express Gate", qui me propose 3 bulle de choix "Internet" "Chat" "Skype", et en bas a droite "OS" "BIOS" "OFF", je n'ai jamais vu ça avant.
0
ASUS "Express Gate
ca n'as aucun rapport:
c'est un outil de asus une sorte de mini os qui te donne acces au net et quelques trucs, le but etant de pas démarrer le pc entièrement.
donc ca modifie le boot mais tu as du l'installer avec les drivers de assus dans la rubrique utilitaire.

tu peut toujours le désinstaller.

tu as pas chercher a mettre les drivers a jours ou les controleure sata/raid...?

c'est quoi t as carte mere?

mais je vois pas de rapport avec ton probleme...
hdd ssd en 1 et ca devrait aller
si ca passe pas essaye par le boot menu et dit si ca part de suite...
0
abdel2881 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2013
15 juin 2013 à 01:22
ASUS M3N-HT Deluxe

Non effectivement je n'ai pas mis a jour le bios, je vais le faire.

Mais j'ai mis comme je l'a dit le HDD en 1er dans la sequence de boot
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2013 à 01:26
j'ai pas parler de mise a jour de bios lol...
je te demander juste si tu avait installer quelque chose.
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2013 à 01:27
cependant ca peut etre le bios mais en général on met le bios a jour quant on as des probleme conserné par les mise a jour.
donc je vais voir si ca concerne ceci:
je te post ca...
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2013 à 01:28
a ta place deja si tu l avais pas avant desinstalle assus expresss gate si tu t en sert pas...
0