Problème écran tactile asus après mise en veille

Fermé
guit234 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 1 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013 - 15 juin 2013 à 00:05
 Kojax - 10 sept. 2017 à 23:33
Bonjour,
Ayant récemment acquis un ordinateur portable asus transformer book tx300, je m'inquiète un peu: lorsque je laisse mon ordinateur en veille trop longtemps (8h) et que je le reprend en main, je me rend compte que l'écran tactile ne fonctionne plus (cela m'est arrivé environ 6 fois). J'use alors de conseils trouvés sur internet, de chance et de magie vaudou pour le refaire marcher (généralement après que la batterie se soit déchargée à fond). Mais aujourd'hui, rien n'y fait. D'après ce que j'ai vu sur les différents forums, c'est un problème récurent qui ne demande qu'une MAJ pour être réglé, mais en attendant, y a t'il une possibilité de régler le problème ? ou alors simplement de sortir l'écran tactile de sa "veille"? Le reste fonctionne parfaitement.

Merci de vos réponses.



A voir également:

3 réponses

Bonjour,

J'ai eu un problème similaire avec un Asus T100, la dalle tactile ne fonctionnait plus du tout. Si ça peut aider, je m'en suis sorti en farfouillant dans le centre de maintenance sous Windows 8.

Le périphérique correspondant à la dalle tactile (I2C HID, dans les périphériques d'interface utilisateur) affichait une erreur sur le pilote. Via l'utilitaire de résolution des problèmes, je l'ai désactivé et réactivé, et depuis ça remarche.
58
C'est exactement le problème que j'ai eu, apparemment ils ont des problèmes a bien réinstaller le pilote après une mise a jour donc faut le faire soi-même j'ai l'impression ....
Merci beaucoup en tout cas ! :)
0
Ca fonctionne du tonnerre! Un grand merci (j'espère ne pas devoir refaire la manip' à chaque fois mais c'est précieux à savoir) !
Pour ceux qui n'ont pas trop compris comment faire, chercher (via la barre des charmes win 8 ou la recherche sur win 10) dans le "gestionnaire de périphérique" sous l'onglet "périphériques d'interface utilisateur" et là il y a "Périphérique I2C HID", désactivez-le pour le réactiver ensuite! Le tactile sera reparti ;)
1