Word 2000 numérotation de pages 1/2

Résolu/Fermé
rochachana Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 - 14 juin 2013 à 22:10
rochachana Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 - 14 juin 2013 à 23:04
bonjour, j'ai un dossier à rendre. J'ai travaillé sur une base d'un dossier déjà mis en page où la numérotation apparaît bien exemple : 1/115 puis 2/115 puis 3/115 etc...

Elle est correctement inscrite jusqu'à la 115ème page. j'ai des sections et fin de sections tout au long du document. les entêtes ne sont pas toutes liées à la précédentes car elles changent en cours de route (c'est une vae). j'ai une entête dans une section sur plusieurs pages pour info.......

quand je modifie mon document, en supprimant une page ou une section, la numérotation se corrige d'elle-même ...Alléuia!!! jusqu'ici tout va bien.

cependant quand j'imprime ma numérotation s'imprime comme cela : 1/1 puis 2/2 puis 3/3 jusqu'à la 115ème page 115 / 115. (même à l'intérieur des sections pour info).

Je ne peux pas supprimer les sections car j'ai en cours de route le long de mon document, des mises en pages en paysage ou classiques.

C'est évidemment le style de la numérotation inscrite sur mon document et qui est à l'écran que je souhaite imprimer.... je n'y comprends rien de rien. j'ai word 2000.

Merci d'avance ....au dieu vivant qui me sauvera la vie (pour obtenir ma vae)...
A voir également:

3 réponses

Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
14 juin 2013 à 22:34
Salut,


2000 ça commence à être loin mais je crois que la syntaxe n'a pas changée

pour ne pas commettre de bêtise enregistre ton fichier sous de sorte à le dupliquer et travailler sur la copie

active le pied de page et supprime ta pagination actuelle
ensuite dans ton pied de page clic sur la touche Ctrl et la touche F9 ce qui va insérer {} entre ces deux symboles saisi PAGE ce qui te donnera {.PAGE.}
clique à droite du dernier symbole et refais Ctrl et F9 ce qui va te donner
{.PAGE.} {..} saisir NUMPAGES entre les nouveau symboles pour obtenir
{.PAGE.} {.NUMPAGES.} reste plus qu'a saisir le signe / entre les deux champ
{.PAGE.}/{.NUMPAGES.}

pour sortir de mode champ touche Alt et F9 de même pour y revenir, tu peux également supprimer les espaces dans le mode champs si l'espace entre le numéro de page et le nombre total te semble trop important
{PAGE}/{NUMPAGES}
0
rochachana Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 1
14 juin 2013 à 22:51
Re bonsoir Mike -31,

merci de ta réponse déjà pour celle précédemment faite.

je viens de tester ce que tu me conseilles..je dois mal faire une manipulation.

1ère : pour supprimer la numérotation dans mon pied de page. je clique sur le bas de ma page, je surligne la numérotation puis je fais supprimer.
Je ferme ma petite fenêtre de navigation sur les pieds de pages.

2ème je reclique sur mon pied de page , je fais ctlr f9 , la parenthèse s'affiche, j'insère PAGE, je refais ctlr f9 et j'insère NUMPAGES . entre les deux parenthèses je mets /.

je ferme ma petite fenêtre de navigation sur les pieds de pages .

Résultat : sur la première page de mon document j'ai {PAGES} / {NUMPAGES} qui s'affiche seulement sur ma première page. toutes les autres pages restent avec la numérotation 2/115 , 3/115 etc...

Les sauts de sections n'y sont vraiment pour rien ?

bien cordialement. karine.
0
rochachana Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 1
14 juin 2013 à 23:04
Mike -31,

j'ai cliqué sur mon pied de page, fais "insertion" "numérotation de page" cocher "dès la première page"

puis dans la petite fenêtre ouverte des pieds de pages j'ai cliqué sur "page x sur y" puis effacé l'ancienne numérotation qui restait affichée à côté de la nouvelle.

j'ai fermé la petite fenêtre ouverte des pieds de pages et tout est rentré dans l'ordre à l'impression.

Mon impression ne s'est toujours rectifiée.
0